Photo pour visa

Forum Inde

bonjour

depuis ce matin , j’essaye de réduire ma photo pour que le format passe ( 350x350 pixels) mais impossibe,
je précise que cette photo a été prise par un photographe et qu’elle a un format 5x5
merci de vos réponses, le départ est prévu le 9 octobre , et j’ai une grande fête à organiser simultanément…
je désespère
je précise: windows 8, une vraie plaie!!!
merci

isa

Bonsoir, Je vous contacte en MP… Je peux vous aider.

Merci

Merci j’attends votre pessage

Je n’ai rien reçu , Est ce normal,

Bonjour,
Pourtant je vous ai bien envoyé hier soir un MP via le Routard.
Je viens de vérifier, effectivement il n’est pas parti.
Je viens de vous renvoyer un nouveau MP.

Un pro ( moi je suis nul comme vous ) m’a installé un petit logiciel gratuit EXTRAORDINAIRE : c’est IrfanView64 ; le logo est un panda . Mode d’emploi :

1. Vous ouvrez : une large partie grise à droite et à gauche TOUS vos programmes classiques . Par exemple , j’ai mis mes photos , + de 25000 , dans des dossiers par pays et le tout dans un dossier " mes images" . Clik sur le dossier " mes images " et TOUS les dossiers internes apparaissent . Clik sur le dossier du pays où sont les photos à “réduire” et TOUTES les photos du pays apparaissent à droite
  2. Clik sur la photo concernée : un menu apparait en haut à gauche . Clik sur " file " et un long sous menu apparait . Clik sur " save for web "
    3)Un avertissement apparait : clik sur “no”
  3. La photo est dédoublée , l’original à gauche qui pèse par exemple 5 Mo et celle que vous allez trafiquer à droite . Vous agissez sur le curseur du pourcentage jusqu’à abaisser le poids de la photo à 550 ou 600 000 Ko ; le curseur sera peut-être à 35 % ou 18 % , ou etc.
    Clik sur le logo bleu “save”
  4. Un écran d’avertissement " confirm replace " ; clik sur no
    6 ) On vous demande alors de renommer votre photo . Supposons qu’elle soit titrée B 24 entrée de l’église ; après église , vous ajoutez a , tout simplement .
  5. Vous fermez et vous recommencez au 2) si vous voulez alléger une autre photo dans le même dossier , etc
    Une fois fini , vous fermez IrfanView64 et ouvrez votre dossier où sont les photos trafiquées . En reprenant mon exemple , vous verrez alors la photo “B 24 entrée de l’église” et à sa droite la même mais titrée “B 24 entrée de l’église a” . C’est celle là que vous pourrez envoyer ;
    Une fois fait , vous l’effacerez si vous voulez .

Sujets suggérés

Services voyage