Photo sur visa Inde

Forum Inde

Bonjour à tous
J’ai fait il y a quelques jours un visa sur “indianvisaonline.gov.in” avec une photo 3,5x2,5 je me suis rendu compte plus tard que ce n’était pas le bon format pour la photo. J’ai reçu un mail me sigifiant que celui ci à été accepté. Ma question est la suivante, si je ne me tropmpe on doit fournir en plus du visa à notre arrivé à la douane 2 autres photos, celle ci doivent elle être identiques à celle du visa? Et si oui croyez vous que je puisse me présenter avec des photos 3,5x2,5?
Merci de vos réponses!
A bientôt

Bonsoir
Nous sommes rentrés d’Inde samedi soir: pas besoin de photos lors de l’arrivée en Inde. Seul le visa imprimé depuis le site a été demandé lors du passage à l’immigration.
Bonne soirée
TDS

Il y a pourtant bien un emplacement pour une photo 5x5 sur le visa? ça me fait flipper cette histoire, j’ai pas envie d’être refoulé à l’arrivée!!
Vous ont ils pris eux même en photo?
Merci de votre aide

Bonjour
Après avoir reçu votre avis favorable par mail pour le visa, vous allez sur leur site et vous imprimez le visa qui comporte votre nom/prénoms/etc…votre numéro de passeport, la mention “granted” et la photo que vous avez scannée lors du formulaire. Cette photo apparait sur la gauche du document, hors du cadre 5*5 prévu mais cela n’a pas d’importance. Ils ne vérifient que le numéro du passeport indiqué avec le passeport que vous présentez. Je pense que le double de ce formulaire doit leur être accessible depuis leurs ordis. Ils nous ont effectivement pris une photo à l’arrivée et une au départ (via une petite caméra comme nous avions déjà fait dans plusieurs autres pays lors du passage à l’immigration). Ils nous ont aussi pris les empreintes digitales à l’arrivée.
Si vous lisez les fils de discussion sur ce sujet sur ce forum ou d’autres forums voyageurs, vous aurez le même constat: aucune photo supplémentaire n’est demandée à l’arrivée en Inde.
Bon voyage, nous avons beaucoup apprécié le notre.
TDS

Vous êtes arrivé à quel aéroport?
Merci

Bonsoir
Nous sommes arrivés à Chennai via Delhi (c’est là que le contrôle des visas a été fait).

Donc en fait on est pas obligé de mettre une photo dans le cadre 5x5? Merci

Le document intitulé “Visa Application Form” (qui comporte un tableau récapitulant les informations saisies dans le formulaire en ligne et qui comporte le carré 2’’*2’’ pour une photo et une signature) n’est pas nécessaire. Il correspondrait à un formulaire papier que vous rempliriez pour demander un visa.

Le seul document que nous avons fourni est celui imprimé depuis le site intitulé “INDIAN e-TOURIST VISA (eTV)”(cf image jointe)

Ok, merci beaucoup de toutes vos indications!
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage