Photos d'une Colombie inconnue du tourisme !!!

Forum Colombie

Je n’ai jamais aimé faire des photos , préférant vivre intensément de mes yeux et raconter mes souvenirs a ceux qui ont envie de les entendre .
Pour la première fois de ma vie, j’ai fait quelques photos avec mon vieux smartphone , en passant et sans l’avoir prévu , et je suis très déçue de ce qu’en a fait la personne chargée de les trier , de les accepter ou pas sur ce forum .
On m’en a supprimé qui était tout a fait acceptables et répondant a la charte des forums (aucun violence , aucun clicher pouvant porter une atteinte quelconque aux personnes qui les verraient .
On m’a changé toute les legendes de chaque photo , en mettant d’autres totalement innappropriées aux photos en question (qui n’ont plus le sens que je leur avait désigné .
Certaines descriptions ont été changé en dépit du bon sens ( des taureaux chargés de la reproduction pour des vaches laitière ont été désignés “des vaches”)
Des maisons d’habitation traditionnelles de familles très modestes du fin fond du Cordoba et du Sucre (départements ) ont été appelées “cabanons”
Une discotéca en toit de palme plus que centenaire a été supprimée .
Bref très déçue de ce nouvel état d’esprit qu’on veut donner a ce site dit “le routard”

Je viens encore de les regarder ,et c’est pire que ce que j’ai décris précédemment . Des noms de villes , villages ou régions ont été supprimés (pourquoi???)
Un pont en bois dans la ville qui s’appelle Sucre , département Sucre (même nom) a été traduit par “centre ville”
Des maisons où vivent des familles dans le département Sucre ont été nommées “cabanon a sucre (comme si on y fabriquait du sucre , alors que c’est le nom du département et que des personnes vivent dedans .
Une barque traditionnelle transportant des habitants du coin a été désigné " bateaux en colombie” alors que c’est le seul moyen pour traverser ces rivières de la région “mojana” (même ce nom “mojana” a l’air de déranger .
Plus rien n’a de sens , merci bien pour les première photos de ma vie !!!
Si ça me pète , je les supprimerai tellement ça me fait mal au coeur (et surtout effarée de tant de méconnaissances)

Bonjour,

Je viens de voir vos photos et je les trouve pas mal ,loin de la Colombie "carte postale ", cela me rappelle un peu (les paysages ,les vaches ,les maisons ) la région bolivienne du bassin amazonien qui est une région de “ganaderos” ( éleveurs ) .
Dommage que les légendes aient été changées ,les votres auraient été instructives .

Ne les supprimez pas , ces photos montrent la Colombie "profonde " que nous ,touristes ne connaissons pas.

Salut tul , j’ai voulu supprimer ces photos parce que mes descriptions d’origines étaient en harmonie avec chacune des photos et après correction du ou de la préposée , ça n’es plus du tout pareil (la preuve tu t’es trompé aussi, ce n’est pas des vaches mais des taureaux jajajajajaja . Mais on ne peut plus les supprimer (cette option n’existe pas)
Et je passerai sur le choix de la personne qui m’en a supprimé d’autres , pourquoi ???
Bref tu l’auras compris , je ne vais jamais dans les coins touristiques de colombie (ma seule exeption a été de faire plaisir a mon amie colombienne qui voulait cartagéna (a part l’architecture magnifique , tout le reste c’est zéro payé au prix fort y compris les surgelés chinois dans les restos dit de crustacés et de poissons . Même le tour de ville en bus proposé est une arnaque aux touristes !!!

Rebonjour,

Personnellement je n’ai pas aimé Cartagena ,meme s’il faut reconnaitre que c’est une ville magnifique qui a une histoire ( il faut dire ausi que les Colombiens aiment beaucoup cette ville qui est une belle vitrine de leur pays ).
Je n’avais pas trop aimé Salento non plus ,trop touristique ( surtout le week-end).

Il est certain que si je retournais en Colombie j’irais vers des lieux moins touristiques ,d’autant plus que la sécurité semble s’améliorer; je voyage seule comme vous ( moi je ne conduis pas ) et je vous trouve très courageuse d’aller dans des zones peu fréquentées par les touristes pour assouvir votre passion des taureaux .

Pour les taureaux j’ai cru que c’étaient des vaches “cebu” laitières ou destinées à la viande !
Mais je suppose que ce ne sont pas des taureaux de corraleja ?

Cordialement

certains ( 2 ou 3) sur ces photos sont des toros de corralejas . Et d’ailleur ceux là partaient pour la dernière corraleja de Sucre-Sucre , je repartais dans l’autre sens , et j’ai raté la dernière a cause du coté “coquin” des colombiens , qui m’ont dit qu’avec ma voiture normale , je ne passerai pas la piste vu la pluie annoncée . Il faut comprendre 2 heures de piste minimum et des trous pires que des canyons . Je n’ai d’ailleur pas résolu mon problème en colombie , de louer des 4/4 qui sont bien plus adaptés a ces régions (malheureusement ils sont avec vitesses automatiques , et je ne sais pas faire . Ma première priorité étant respectée , a savoir des vitres teintées pour ma sécurité . Car contrairement a ce que tu dis , la situation ne s’est pas amélioré dans ces régions de conflicts armés (des journalistes non indépendants qui diraient des vérités , ça n’existe pas )
Le Sucre (département) on peut dire que ça va mieux malgré l’extrème pauvreté qui forcément attire des exactions .
Ce n’est pas le cas du Cordoba (departement) qui est aussi ma base (valises , hôtels , amis etc …) toujours tenu par des clans armés Bacrims (clan du golfe , les caparros, l’ELN et les dissidents des farcs , sans compter sur les hauteurs direction montelibano (antioquia) et tierralta (cordoba) où là c’est les paracos !!!
Faut comprendre que ma vie c’est les toros , et que mes débuts de voyages dans ce coin sont liés a une histoire d’amour avec un homme de ce milieu taurin (puis il y en a eu d’autres , c’est la vie (d’où mon aveuglement sur les guerilleros) depuis j’ai appris a composer avec , et développé des techniques de sécurité plus ou moins bonnes .
Mais en gros le maitre mot n’est pas “parano ou craintes” car mis a part les risques d’enlèvements (séquestrations) et les balles perdues , tous ces fous furieux se tuent entre eux , ou s’attaquent aux structures police et armée ( a éviter aussi le catatumbo actuellement et bien d’autres régions .
La Mojona (une partie de mes photos ) est vraiment a découvrir (et relativement tranquille question sécurité)
Quand a mes photos de toros transformé en vaches par le régulateur du forum , j’ai compris pourquoi . Mes photos d’artistes du ruedo (arènes) ainsi que les palcos(gradins ) en bois ont été supprimées, également la ferveur colorée des costenos corralejeros dans les pistes sans qu’il y est encore le toro , ont disparues (c’est ça les routards en 2019) no coment !!!

Bonjour,

Merci pour ces infos récentes sur le pays , pour les taureaux de coraleja je les imaginais comme les" toros de lidia " espagnols et ils sont très différents ! Les toros espagnols sont quasiment sauvages et ne servent qu’aux corridas sans cela cette race n’existerait probablement plus.
Et en Espagne les propriétaires de "ganaderias " de "toros de lidia " sont très riches meme si ces élevages sont souvent dans les régions les plus pauvres d’ Espagne ( Andalousie et Extremadura notamment ).

Cordialement

Salut amigo , tu m’as fait sourire avec ton post . Comme si les toros de corralejas (comme les camarguais) n’étaient pas sauvages jajajajajajaja , tu devrais descendre dans les ruedos comme un anti taurin a essayé jajajajaja

Sujets suggérés

Services voyage