Phu Quoc demandes diverses

Forum Vietnam

bonjour,

je vais me rendre a PHU QUOC pour 6 semaines en fevrier et je voudrais savoir :

  • je cherche un hotel ou pension tres peu cher (moins de 10 e la nuit)

  • y a t il des supermarches sur cette ile ?

  • y a t il possibilite de faire du snorkelling a partir de le plage (sans avoir a prendre un bateau)

merci de vos reponses

Bonjour Julia,
Il n’ya pas de snorkelling sans avoir à prendre le bateau.Les jolis fond c’est sur les autres îles,dans le large.
Vous trouverez surement des pensions de type nhà nghỉ au prix dont vous indiquez.Elles risqueront d’être autour du marché du centre ville,donc pas pratique pour se baigner car la plage est sale.Si vous faites de la mobylette,autant louer une mobylette pour se déplacer.

merci de ces reponses …

tu parles de plages sales, est ce le cas uniquement pour celles du centre ville ou bien est ce la cas pour toutes les plages de PQ ??

Plage au centre est sale.Mais pour les belles plages ty es obligée d’avoir une mobylette,car ca va te couter la peau du cul de payer un mototaxi,car l’essence est presqu’ a1 euro/litre cette année avec un salaire qui rase 250 euros/mois.

donc j’en deduis que si je fais des economies sur l’hebergement, je vais devoir payer du transport

autant me prendre un hotel plus cher a proximite de la plage et economiser sur les transports

sinon, que penses tu de Nha Trang ? est ce aussi joli que PQ ?
sachant que j’adore farnienter de longues journees sous un cocotier :wink:
idem, je cherche un hotel ou pension tres peu cher (moins de 10 e la nuit)
à Nha Trang ? c’est faisable ?

merci

Chère JuliaA Phu Quoc ,vous pouvez trouver facile des hotels pas chers(-10 euros) à proximité de la plage mais sans A.C seulement avec ventillateur.Par exemple
hotel KIM Nam Phuong 88/5 Tran Hung Dao-Duong Dong-Phu Quoc.Grande chambre ,deux grand lits très propre ne coute que 10$ par nuit.
à Nha Trang vous pouvez trouver encore très facile les hotels près de la plage à ±10euros (chambre avec AC).Par exemple hotel Sea View rue Biet Thu,chambre double nickel ne coute que 15$(11euros) et les autres hotels sont 10$-12$ chambre avec AC.
Bon Voyage
Amicalement

merci Biche
juste une autre question, y a t il des hebergements avec une cuisine a disposition ?

Nha Trang et PQ c’est complètement différent.PQ c’est une ile et tu te fais chier la nuit,de plus tu es obligée d’avoir une mobylette si tu es hébergée au centre ville.Par contre si tu privilégie une belle plage tu es isolée et tu déprimeras.
Je suis revenu de Nha Trang et j’ai adoré.Ce n’est pas la même chose.Biche a raison,vers la rue Biet Thu,c’est la rue des routards,en plus tu t’éloignes du centre ville et la palge est plus propre,par contre elle est fréquentée par les Viets.Mais si tu vas vers le nord,en face du Sheraton,là ou il y a une sculture en forme d’obus rose,la plage est un dépotoir et uniquement fréquentée par le Russes.C’est une ville hyper animée et elle n’est pas si vilaine que laissent croire les mauvaises langues.J’adore le quartier du marché Chợ Đầm,c’est le chinatown,et t’as pleins de maisons d’hôtes aussi bien d’état que privée et pas chère du tout.En plus les guesthouses d’état sont des anciennes villas coloniales magnifiques,et le soir,tu manges très bien (les Chinois savent cuisiner).Si tu aimes les îles,il yen a dans le large,que tu peux aller par bateau.Si tu as une mobylette,tu descends vers le sud ou tu remontes dans le nord,à 25 km,c’est des plages sauvages magnifiques et plus belles que PQ (que je n’aime pas du tout).
Par contre,studio avec cuisine,là,tu demandes le beurre et l’argent du beurre :-)).Les apparts avec cuisines au Vn sont très chers,c’est des hotels de luxe qui rase 78 euros.Mais les repas ne te coutent pas plus de 1 à 2 euros.T’inquiètes

merci de vos avis, mais je m en tiendrai a PQ, j ai vu des photos de NT, ca ressemble trop a nice (avec la frange de cocotiers en plus le long de la plage)
avec sa 2 x 2 voies a 2 metres des serviettes, LOL

comme j aspire au calme et que je ne sors pas le soir, PQ va me convenir parfaitement

Bonsoir,

Je suis revenu de PQ février dernier, c’était géant !!! Je compte y retourner bientôt, vous irez quand ?

Cordialement.

Vincent.

j’y vais du 2 fevrier au 2 mars 2013

qu’entends tu par c’etait “geant” ?

Salut!

J’ai trouvé “Géant” tout d’abord par la traversée en bateau, la gentillesse des gens, le fait de pouvoir se retrouver sur des plages magnifiques tout seul !

Si tu aimes faire de la plongée tu seras pas déçue…

alors ca va me plaire les plages rien que pour moi seule

Nous nous rendons au VT en mars prochain. Peux-tu me dire le prix et le temps de traversée pour PQ ? DE quel endroit es-tu parti ? Peut-on faire de la plongée en apneé facilement?

Bonjour,
Vous trouvrez tous infos utiles sur ce lien:
http://www.vina-pix.com/dossiers/description-complete-de-ile-de-phuquoc-d-phuquoc.html

il date de 2007

les prix ont du enormement changer depuis

est ce que dans la (les ?) rue principale de la petite ville … il est facile de trouver
des massages ?

possibilité de se restaurer au nightmarket ?

merci

Sujets suggérés

Services voyage