Nous souhaitons faire un voyage en mars avril prochain. Nous ne faisons pas de scooter ( ou sur une petite distance). Voici le programme tranquillou que nous vous soumettons. Nous sommes ouverts à vos avis, suggestions et idées de ce voyage. Dites nous si vous pensez ajouter une journée ou en supprimer quelque part. Donnez nous des avis sur les transports entre chaque lieux.
Concernant le nord, vu les difficultés de transport entre les villages, nous avons établis ces idées . Nous prévoyons de faire une rando avec une agence locale Ethos; la boucle du grand nord nous parait compliqué car nous ne faisons pas de moto. Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de nous répondre.
Jour 1 : départ France - SIEP REAP ( vol non pris encore, quid compagnie ?)
Jour 2 : arrivée SIEM REAP
Jour 3 : achat pass Temple Angkor - visite Angker Thom et Angkor Wat - nuit à S.Reap
Jour 4 : visite du petit et grand circuit Angkor - nuit à S.Reap
Jour 5 : Lac Tonle - vol vers Saigon - nuit à Saigon
Jour 6 : visite Saigon - nuit Saigon
Jour 7 : taxi vers BEN TRE - nuit à BEN TRE
Jour 8 : balade BEN TRE et trajet vers AN BINH - quid taxi ou bus ?? - nuit à AN BINH
Jour 9 : visiite AN BINH et trajet le soir vers CAN THO - quid taxi ou bus ?? - nuit à CAN THO
jour 10 : marché flottant… soir: bus vers Rach Gia - nuit à RACH GIA
jour 11 : bateau pour PHU QUOC
jour 11 à 14 : PHU QUOC
jour 15 : vol PHU QUOC-DA NANG puis tranfert en bus vers HOI AN - nuit - HOI AN
jour 16 : cours de cuisine, visiite vieille ville - nuit à HOI AN
jour 17 : balade en velo dans les villages - nuit à HOI AN
jour 18 : visites et nuit à HOI AN
jour 19 : trajet en taxi vers HUE en passant par le col des nuages- visite de la citadelle - nuit à HUE
jour 20 : balade en bateau sur la rivière des parfums, visites des tombeaux royaux - nuit à HUE
jour 21 : trajet DA NANG et vol HUE - HANOI - nuit à HANOI
jour 22 : train pour NINH BINH puis taxi jusqu’à TAM COC - nuit à TAM COC
jour 23 : balade en bateau et velo - nuit à TAM COC
jour 24 : TAM COC - reour HANOI
jour 25 : départ croisière BAIE HALONG - nuit sur bateau
jour 26: croisière et retour HANOI - nuit à HANOI
jour 27 : visite HANOI journée - soir : bus couchettes vers Lao CAI - nuit dans bus ou train ??
jour 28 : arrivée LAO CAI- bus pour BAC AH - marché dominical le matin - retour en taxi à SAPA - nuit à SAPA
jour 29 et 30 : rando 2 jours et une nuit - nuit chez l’habitant
jour 31 : retour en bus vers HANOI - nuit HANOI
jour 32 : vol retour
kalissa2
Bonjour,
J’aimerai savoir si vous avez réussi à obtenir un visa pour vos 32 jours ? car jusqu’à présent je ne pouvais obtenir que des visas 30 jours ou 3 mois dans le passé avant le covid… Cordialement. Kalissa
ghislaine063
BONJOUR,
il s’agit d’un projet pour 2023. nous séjournerons 28 jours au VIETNAM => visa ok < 30 Jours
jpr4
Bonjour.
A mon avis, pas assez de jours à Angkor et à Hanoi.
Vous ne pourrez pas faire les 2 circuits dans la journée et vous ne verrez rien d’Hanoi en si peu de temps.
La visite du Tonlé Sap est souvent une arnaque.
Tam Coc, je n’ai pas aimé et la balade en bateau, bof.
Mais cela reste un avis personel et je connais le sud de la Chine donc Guillin.
Pour les trajets,ils sont longs.
Sinon, votrevoyage est bien pensé.
Mais vous allez courrrrrirrrr…
Cordialement.
Jean-Paul
ghislaine065
Bonjour Jean-Paul,
merci pour votre avis.
Du coup si le lac Tonle n’est pas top , nous passerons encore ( sans jeu de mot) un peu de temps au Temple… en fonction de l’heure du vol vers Saigon.
Concernant HANOI, j’ai ajouté un jour + la journée du vol du reour en départ le soir. Nous pourrons donc bien visiter cette capitale.
Bonne journée
voyage-vietnam6
Bonjour,
En lisant votre itinéraire de voyage. Je vous conseille de faire le programme comme suivant selon mon expérience de travail depuis 12 ans.
Je n ai pas d idée sur Cambodge. Mais pour la partie du Viet Nam.
Je commence à partir du 6er jour
6: Sai gon visite : tunnel de Cuchi, l hôtel de ville, nôtre dame de Saigon, la poste central, marche Binh Tay.
7: Sai Gon Ben Tre en taxi ou en bus nuit chez l habitant, balade à vélo dans les villages alentours
8: Ben Tre- Can Tho en taxi : visite d une ancienne maison qui s est tournée dans le film : l’amant français
9: Cantho: visiter marché flottant en bateau vol pour Con Dao ( au lieu de Phu Quoc c est loins touristique et plus sauvage)
10-11 journées de plages.
12: Con Dao- Danang- transfert a Hoi An en taxi
Visite de la ville Hoi An
13: tour à vélo et cours de cuisine et massage des pieds aux herbes médicinales
14: Hoi An libre
15: Hoi An-Hue en voiture privée en passant le col de nuage, visite de cité impériale
16: hue visite Les tombeaux des rois, balade en bateau sur la rivière de parfum, pagode de la dame céleste , marche de Dong Ba train de nuit pour Ninh Binh
17: Ninh binh: balade en barque à rame, visite de la pagode de jade, ancienne capitale Hoa Lu
18: Ninh binh : Hang Mua, bus pour Hanoi
19: Hanoi- baie d halong ou lan ha en croisière
20: retour sur Hanoi
21: visite Hanoi
22: pour le circuit du nord je vous conseille de prendre une voiture privée pour profiter max du paysage : Hanoi - Nghia Lo
23: Nghia lo- Mu Cang Chai
24: Mu Cang Chai - Sapa
25: Sapa randonnée
26: Sapa Bac Ha
27: Bac Ha -Ha Giang
28: Ha Giang -Dong van
29: Dong Van- Bao Lac
30: Bao Lac- Cao bang
31: V’cao Bang- Ba Be
32: Ba Be- Ha Noi
A vous de voir
Bonne préparation !
1 « J'aime »
chacha7
C’est moins de 30 jours car le début est au Cambodge !
Impossible d’avoir le visa de trois mois !
Il faut prendre un visa d’un mois puis sortir du pays et revenir avec un autre visa de 1 mois !
C’est accepté !( e visa )
1 « J'aime »
apounel8
Bonjour, Séjour en couple mi octobre 2023 pour 3 semaines du Nord au Sud.
Avez vous des contacts de chauffeurs “privé” et à tout hasard des coordonnées de guides “francophones” s’il vous plait ? Je vous remercie par avance.