Bonjour à tous,
Voilà je vous écris car j’ai un gros dilemme et j’aurais besoin de l’avis des personnes connaissant les 2 destinations.
Pour vous situer.
Je connais très bien la Thaïlande et j’adooooore ce pays (j’y suis allée 6 fois depuis 2002) et je vais régulièrement vers Koh Samui/Phangan en saison creuse (donc sans l’afflut de touristes) vers juin ou septembre et j’adore (mais mon copain est déçu des eaux pas assez cristallines à cette période).
Cette année, nous avons décidé de visiter le vietnam entre fin novembre et mi décembre.
Nous voyageons par nous même.
Nous commencerons par Hanoi/Baie d’Halong, puis descendrons à Hué/Hoi An, et enfin Saigon et le delta du Mekong.
Pour finir en beauté ce voyage (et fêter mon anniversaire sur place), nous voulons profiter de 6 ou 7 jours sur une plage de rêve pour se reposer ET faire la fête (les 2).
Au début, j’ai pensé à l’île de Phu Quoc (qui, à ce qu’il parait, deviendra la nouvelle Phuket d’ici 10 ans et qu’il faut y aller maintenant car il n’y a encore personne). Mais pour tout vous avouer, j’ai peur de : 1) m’ennuyer le soir, voir la journée, 2) en faire vite le tour (en général, même à Koh Phangan, j’aime bien passer une ou deux nuits dans un hotel puis changer pour voir autre chose), 3) il parait que les vietnamiens ne sont pas aussi accueillants que les thais… qu’en sera t il dans les hotels ?
On a ensuite pensé : tiens ! et si on allait en fait en Thailande à la fin du Vietnam pour aller à Koh Phiphi (que je n’ai jamais vu malgré mes 6 fois en Thailande). En plus, je sais que la thailande peut être synonyme à la fois de détendre, de fête, de sport, et de beauté. J’ai donc imaginé : 2 jours à Kao Lak pour le repos, 1 nuit à Phuket pour la fête, 3 jours à Phiphi, et 1 jour à Krabi (Ao Nang).
Mais là… j’ai peur. J’ai lu énooormément de commentaires qui disaient que koh phiphi était sale, envahie de touristes impolis, et que ça ne valait pas le coup d’y passer 3 jours. Et j’ai peur que ce soit “Haad Rin” en pire (nous avons adoré le lieu mais détesté les personnes qui s’y trouvaient, et qui rendaient donc le personnel thailandais impoli lui aussi)
Et à côté de ça… en regardant les photos… ça donne tellement envie.
Niveau budget : ça ne change pas trop entre rester à phuquoc ou aller en thailande (l’avion est un peu plus cher, mais l’hotel en thailande reviendrait moins cher). Par contre, ça bouffe une journée de transport.
Bref… je suis perdue !!!
Si quelqu’un connait les deux : je veux bien un avis constructif.
Si certains ne connaissent pas les deux mais sont POUR ou CONTRE l’une des 2 destinations ça m’intéresse aussi.
Merci à tous et bonne journée !