Phu Quoc ? ou Phiphi ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Voilà je vous écris car j’ai un gros dilemme et j’aurais besoin de l’avis des personnes connaissant les 2 destinations.

Pour vous situer.
Je connais très bien la Thaïlande et j’adooooore ce pays (j’y suis allée 6 fois depuis 2002) et je vais régulièrement vers Koh Samui/Phangan en saison creuse (donc sans l’afflut de touristes) vers juin ou septembre et j’adore (mais mon copain est déçu des eaux pas assez cristallines à cette période).

Cette année, nous avons décidé de visiter le vietnam entre fin novembre et mi décembre.
Nous voyageons par nous même.
Nous commencerons par Hanoi/Baie d’Halong, puis descendrons à Hué/Hoi An, et enfin Saigon et le delta du Mekong.

Pour finir en beauté ce voyage (et fêter mon anniversaire sur place), nous voulons profiter de 6 ou 7 jours sur une plage de rêve pour se reposer ET faire la fête (les 2).
Au début, j’ai pensé à l’île de Phu Quoc (qui, à ce qu’il parait, deviendra la nouvelle Phuket d’ici 10 ans et qu’il faut y aller maintenant car il n’y a encore personne). Mais pour tout vous avouer, j’ai peur de : 1) m’ennuyer le soir, voir la journée, 2) en faire vite le tour (en général, même à Koh Phangan, j’aime bien passer une ou deux nuits dans un hotel puis changer pour voir autre chose), 3) il parait que les vietnamiens ne sont pas aussi accueillants que les thais… qu’en sera t il dans les hotels ?

On a ensuite pensé : tiens ! et si on allait en fait en Thailande à la fin du Vietnam pour aller à Koh Phiphi (que je n’ai jamais vu malgré mes 6 fois en Thailande). En plus, je sais que la thailande peut être synonyme à la fois de détendre, de fête, de sport, et de beauté. J’ai donc imaginé : 2 jours à Kao Lak pour le repos, 1 nuit à Phuket pour la fête, 3 jours à Phiphi, et 1 jour à Krabi (Ao Nang).
Mais là… j’ai peur. J’ai lu énooormément de commentaires qui disaient que koh phiphi était sale, envahie de touristes impolis, et que ça ne valait pas le coup d’y passer 3 jours. Et j’ai peur que ce soit “Haad Rin” en pire (nous avons adoré le lieu mais détesté les personnes qui s’y trouvaient, et qui rendaient donc le personnel thailandais impoli lui aussi)

Et à côté de ça… en regardant les photos… ça donne tellement envie.

Niveau budget : ça ne change pas trop entre rester à phuquoc ou aller en thailande (l’avion est un peu plus cher, mais l’hotel en thailande reviendrait moins cher). Par contre, ça bouffe une journée de transport.

Bref… je suis perdue !!!
Si quelqu’un connait les deux : je veux bien un avis constructif.
Si certains ne connaissent pas les deux mais sont POUR ou CONTRE l’une des 2 destinations :wink: ça m’intéresse aussi.

Merci à tous et bonne journée !

bonjour,

l’an passé, 5 semaines au Vietnam avec les derniers jours (1semaine) sur l’île, j’ai bien aimé l’endroit, en effet une île qui va pas rester longtemps aussi charmante car un aéroport se terminait quand on en est parti !

dès l’arrivée du ferry, on a pris un mini van dans lesquels tout le monde s’engouffre sans chercher à comprendre et le chauffeur dépose un à un sur le trajet ceux qui ont déjà retenus puis ceux qui n’ont rien il leur demande de descendre voir si ça nous plait ou pas (j’ai bien aimé le concept)

le 1er hébergement proposé nous a bien plu pour 15 euros environ la nuit (mais on a négocié en arrivant car on nous proposait plus cher…), " nhat lan resort" des bungalows sur la plage, bon resto etc… nickel ! ça nous a un peu réconcilliés avec le vietnam car en effte, sont pas aussi sympa qu’en thailande et faut toujours compter demander avant combien car on est souvent dupé sur le coût des choses même si c’est pas cher, ça devient vite très pénible !

bref le coin est très sympa mais on a quand même vite fait le tour nous en une semaine, on ne s’est quand même jamais ennuyé.

kho phi phi, 2 nuits nous ont suffit, extérieur de l’île magnifique mais dedans !!! sale, très sale, surpeuplé ne vaut pas le coup d’y rester, à visiter sur une journée c’est bien !

Krabi ! on a adoré, c’est beau et là beaucoup de choses à faire cascades, temples, tour en éléphant, plages (certaines beaucoup mieux que d’autres) et c’est une bonne base pour justement aller visiter autour les îles voisines.

connaissant les 3, je dirais non pour kho phi phi ou juste un aller retour à partir de krabi qu’il vous faudra un jour ou l’autre visiter

et un ok pour phu quoc qui mérite aussi d’être vue 1 fois avant qu’elle devienne trop touristique si ce n’est pas déjà fait (mais ne vous attendez pas non plus à une merveille) je préfère quand même la thailande et krabi…

bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage