Phuket après tsunami

Forum Thaïlande

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il y a des coins de phuket qui n’ont pas été touchées par le tsunami de 2004 ou si vraiment tout a été détruit ?
Et de toutes les iles de la mer d’adaman lesquelles n’ont pas été touchées (ou pas totalement ravagées) ?

Je vous remercie

Bjr

en ce qui concerne la Thailande

c’est surtout la cote Ouest coté Mer andamane qui a été tres touchée de plein fouet (cote ouest de Phuket et toute la partie des 100 km ) d’autant que c’était la que se concentraient tous les hotels en bord direct de plage ( et les touristes en bord de palge ) Koh PhiPhi a été completement balayé
aisi que Krabi et le sud mais la la configuration hotel en bord direct de palge et touristes etrangers se baignant au moment de l’arrivée des vagues etait completement different

ensuite a voir de quel point de vue on se place - victimes etrangeres et touristes avec couverture mediatique maximum et degats sur les hotels pourtouristes
ou regions uniquement thaies et donc sans couverture mediatique internationale - vistimes thaies

Merci pour la réponse.
Oui je sais que c’est l’ouest de la thailande qui a été touchée, que les iles telles que koh samui, koh phangan ont été épargées. Je voulais surtout savoir si tout à été dévasté à Pukhet, ou si il y a des coins qui ont été épargnés.
J’aimerai bcp aller en thailande, et suis à la recherche d’une ile ou me reposer après avoir visité quelques coins du pays. Mais rien que penser à bronzer tranquillou à Pukhet sur une plage ou il y a eu des milliers de morts, franchement ça me gène bcp… (c’est mon avis perso)
Y a t il d’autres iles à part phuket, phiphi et koh lanta, ou il y aurait de très belles plages et quelques activités à faire ? ou faut-il que je me penche définitivement sur koh samui ou koh phangan ?

Bjr
Le tsunami touche uniquement une bande cotiere de qques centaines de metres voire plus quand il s agit de reliefs ttres plats
Donc une bande de cote pour les cotes tournees vers l ouest et la mer andamane
La cote tournee vers l est et le golf de siam n ont pas ete touches
Donc evidemment pas l interieur des terres a plus d un k et encore moins koh samui
Regardez simplement sur une carte

Bonjour
Personnellement mon ile préférée est Koh Chang
Bonne préparation

Bonjour,
…“Personnellement mon ile préférée est Ko Chang”…

• 1

Bien à vous,

bonjour,

moi c’est pareil , lorsque je suis retourné a koh tao au début des années 2000 et que j’ai constaté le desastre de tous ces cocotiers qui avaient été coupés, pour faire de la place aux touristes, j’ai eu beaucoup de mal à manger de la noix de coco !

Je suis allée à Phuket en mars 2013 et sur quelques ïles aux alentours et franchement quelqu’un qui n’est pas au courant qu’il y a eu un tsunami ne s’apperçoit de rien. l’île est très belle ainsi que ses plages.J’y retourne 1 mois l’hiver prochain. Allez y en toute confiance vous ne serez pas déçus.
Cordialement
Annick

Sujets suggérés

Services voyage