Phuket en novembre conseils

Forum Thaïlande

Bonsoir,

Avec mon mari nous voulons nous rendre à Phuket vers le 12 novembre 2016, j’aurais voulu avoir quelques conseils. D’abord nous hésitons entre kata beach, karon ou rawai, que me conseillez vous ? Avez vous des bon plans logement dans ces coins la ? Je voulais savoir aussi si nous tombons en plein pendant la saison des pluies ? Ah oui et aussi si il est facile de se déplacer en scooter…!!! Merci d’avance pour vos réponses !

Pour conduire un scooter en Thaïlande il faut le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire, sinon c’est de la conduite sans permis donc hors-la-loi et donc aucune prise en charge de l’assurance responsabilité civile en cas d’accident.

OK ! Merci pour ce details en effet je n’ai ni le permis moto ni le permis international… Comment peut on se deplacer facilement alors et à moindre cout ?

C’est la mafia des taxis, avec des prix exorbitants (par rapport à Bangkok). À cause d’eux impossible d’avoir une ligne de songthaews allant de plage en plage à l’ouest. Les songthaews rayonnent tous depuis Phuket Town, donf aller par exemple de Patong à Karon prend énormément de temps.

Possibilité sinon de recourir à un SUV ou un minivan privatisé avec chauffeur, genre 1500 bahts la demi-journée ou 2000 bahts la journée environ.

En mai 2015, taxi de Patong à Surin : 400 bahts. À part depuis l’aéroport il n’y a pour les taxis que du flat rate, pas de meter.

Sujets suggérés

Services voyage