Phuket Sandbox arrivée Bangkok transit vers Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir s’il y a une compagnie particulière a prendre une fois arrivée à Bangkok pour aller a Phuket afin d’y réaliser ma quarantaine…
Où peut on prendre ces fameux vol PG5… ?

Merci

Si vous parlez de la Phuket Sandbox (où vous pouvez vous balader pendant la journée), il faut impérativement atterrir à Phuket, sans transit par Bangkok.

Si vous parlez de la Phuket Sandox (où vous pouvez vous balader pendant la journée), il faut impérativement atterrir à Phuket, sans transit par Bangkok.

Et si ce n’est pas le cas … mais hotel réservé déjà… et vol interne Bangkok Phuket direct après l’atterrissage a Bangkok?

Concernant les points d’entrée :

https://www.tatnews.org/2022/01/thailand-reopening-living-in-the-blue-zone-17-sandbox-destinations/

Donc, c’est tout nouveau, ils ont ajouté un « Sealed Flight » pour Phuket, alors qu’avant il n’existait que pour Samui.

Merci pour vos infos
Et justement … le vol interne Bkk vers Phuket … ce sont des vols spéciaux (PG5…) mais je ne sais pas comment prendre un de ces vols ?! … y a t’il un site … un lien…?!

Pour Samui il fallait prendre un BILLET UNIQUE avec USM comme destination finale et c’est la compagnie aérienne qui se chargeait du Sealed Flight BKK-USM. Je suppose que ça va être pareil pour Phuket : billet unique à destination de HKT et Sealed Flight BKK-HKT géré par la compagnie aérienne (par partage de code).

Merci pour votre réponse …
Cela est bien bien compliqué
Comme tout est déjà réservé depuis 2 semaines… et mon formulaire déjà envoyé… je ne sais plus trop … enfin…
Merci en tous cas

Je confirme l’info d’hier : il y aura bien des « sealed-route flights » pour Phuket. Donc pour la Sandbox de Phuket il sera possible de transiter par Bangkok.
https://www.tatnews.org/2022/01/bangkok-airways-to-fly-twice-daily-sealed-route-bangkok-phuket-flights-from-1-february-2022/

Merci pour ces infos.

J’ai un vol etihad qui atterit a bangkok le 11 fevrier, je n’avais pas prévu d’aller à phuket et pensais entrer dans le cadre du test and go, mais la nouvelle formule de ce programme, à savoir un test à j1 et j5 nous contraint de rester à bangkok ( car je ne vois pas d’autres villes ou l’on peut reserver un sha+ en test and go comme demandé).

Donc s’il est possible d’aller sur phuket en sand box je préfere, mais je ne vois pas dans les articles comment demander à bénéficier de ces sealed fligths… sur le site de bangkok airways il ya tous les vols disponibles de bangkok a phuket mais pas ces vols spéciaux qui autorisent le transit a bangkok. je ne sais pas si je suis très claire mais rien ne l’est plus pour moi à ce jour :wink:

merci de m’éclairer si vous y comprenez quelque chose

Je SUPPOSE qu’il faut acheter un billet unique à destination de HKT, avec partage de code pour le tronçon BKK-HKT. À vérifier. Certains vols Etihad font Paris-Phuket-Bangkok sans changer d’avion à Phuket donc il est très facile d’atterrir directement à Phuket. Actuellement les billets sont modifiables sans frais. Étrangement, le vol Paris-Phuket est plus cher que le Paris-Phuket-Bangkok.
Attention, on ne peut pas prendre un Paris-Phuket-Bangkok et descendre en route à Phuket, surtout que dans le cas présent il n’y a pas de changement d’avion (donc pas de bagages débarqués). Et ne pas effectuer le vol aller au complet annule le vol retour.

Pour mon cas… j’aimerai faire un paris / bangkok et ensuite Phuket…
Du coup … si je n’ai pris uniquement qu’un vol de Paris vers Phuket… comment faire ?!

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide désespérément. Je suis dans le même cas et je dois partir en Thaïlande le 5 février. Seulement voila mon vol fait Paris Bangkok Phuket. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau des quarantaine mais est il possible d’enchaîner les vols ou une journée de confinement est obligatoire à Bangkok ? Ensuite je dois prendre urgemment ma sandbox savez vous quel est le vrai site ? Et mon vol et noté comme TGXXX comment obtenir un vol PG est ce vraiment nécessaire ou je peux remplir le formulaire avec mon numéro de vol commençant par TGXXX ou ma demande sera refusée. SVP j’ai besoin d’une réponse j’essaye de contacter tout le monde compagnie ambassade personne ne me répond je ne peux pas me louper.

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide désespérément. Je suis dans le même cas et je dois partir en Thaïlande le 5 février. Seulement voila mon vol fait Paris Bangkok Phuket. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau des quarantaine mais est il possible d’enchaîner les vols ou une journée de confinement est obligatoire à Bangkok ? Ensuite je dois prendre urgemment ma sandbox savez vous quel est le vrai site ? Et mon vol et noté comme TGXXX comment obtenir un vol PG est ce vraiment nécessaire ou je peux remplir le formulaire avec mon numéro de vol commençant par TGXXX ou ma demande sera refusée. SVP j’ai besoin d’une réponse j’essaye de contacter tout le monde compagnie ambassade personne ne me répond je ne peux pas me louper.

Contactez la TAT (Tourism Authority of Thailand) par LINE, ils répondent en quelques heures maxi.

Bonjour comment avez vous fait votre Sandbox ? Vous avez payés vos hôtels ? Et est ce votre numéro de vol commence par PG? Svp j’ai vraiment besoin d’aide je pars le 5 février

Je n’ai pour ma part pas encore demandé mon thailand pass parce que je ne sais pas dans quel cadre arriver, mon vol atteri a bangkok le 11 fevrier! je suis censee demander un test and go mais les contraintes me font douter. du coup j’esperais pouvoir prendre un sealed fligth direction phuket mais je ne comprends pas bien la demarche. je vais contacter la TAT comme indiqué plus haut. merci d’ailleurs pour ce conseil.

Quel est votre vol Paris Bangkok seulement ?

Gloup! Gloup! Gloup!..

?? que cela signifie

Bonjour Charlotte140,
Desolé pour l’intrusion mais mon message n’est pas adressė à vous ni à Ysa-M ni à letimif.
Bonne continuation de recherches.

Oui c est ça.
J ai envoyé un mail à bangkok airways pour savoir si je pouvais associer un vol interne à mon vol etihad mais ça n est pas possible. Et changer directement la destination auprès d etihad est hors de prix …

mais donc dans mon cas sur le site tpconsular pour la Sandbox il me mette Flight NumberDomestic transit in Thailand is allowed ONLY from Suvarnabhumi Airport to Koh Samui and Phuket by a dedicated 4 digit flight PG5XXX
sachant que mon vol fait Paris transit par bangkok et ensuite Phuket que dois je mettre ? Svp il ne me manque plus que ça mais je ne veux pas me tromper

Je ne sais pas trop quoi vous dire. Votre vol ne correspond pas à cette description PG5xxx? Avez vous essayé d envoyer un mail au Tat ou à votre compagnie aérienne?

Oui sur le site tpconsular ils inscrivent ceci Flight NumberDomestic transit in Thailand is allowed ONLY from Suvarnabhumi Airport to Koh Samui and Phuket by a dedicated 4 digit flight PG5XXX
mais pensez vous que je peux mettre mon vrai numéro de vol TG2215. Je me retrouve coincé avec la Thaï airways que je cherche desperement à contacter depuis des mois qui modifie nos vols ! Sans meme nous répondre. Puisqu’au départ notre vol faisait paris Phuket seulement puisque Bangkok ne m’intéresse pas. Avez vous déjà rempli ce formulaire et si oui qu’avez vous mît ?

??? Comme je vous l’ai dit les modifications sont actuellement gratuites chez Etihad. Extrait de leur site :
Réservez avant le 31 mai 2022Réservez à nouveau votre voyage et voyagez vers n’importe quelle destination sur notre réseau. Il n’y a pas de frais de modification pour réserver à nouveau votre vol et vous n’aurez à payer la différence que s’il y a un changement par rapport au tarif d’origine réservé. Vous devez réserver avant le 31 mai 2022.

J’ai vraiment du mal à vous suivre : vous voulez aller à Phuket, vous avez un vol Paris-Phuket, où est le problème ? Ou alors vous l’aviez modifié pour un Paris-Bangkok ?

Quoiqu’un disent certains, pas besoin d’attendre pour avoir déjà l’info des sealed route flights pour Phuket puisqu’elles figurent DÉJÀ sur le site de la TAT, site OFFICIEL, dont j’ai donné le lien plus haut.

Comme je l’ai dit plus haut, il vous faut un billet unique, vous avez pris le deuxième billet séparément vous-même, ça ne marche pas.

(Et pour le gloup gloup, c’est juste un vieux qui se prend pour un journaliste et qui passe son temps à copier des articles sur des sites pour les coller ici sans citer de source, en espérant qu’on croie que c’est lui qui les a écrits.)

Ah c’est un vol Thai Airways, donc qui n’arrive pas directement à Phuket. Eh bien il faut voir avec Thai Airways. Vu que vous avez un billet Paris-Bangkok-Phuket ils vont peut-être transformer le BKK-HKT d’orgine en un Sealed Route Flight, surtout que Thai Airways fait du partage de code avec Bangkok Airways. Donc rapprochez-vous de Thai Airways.

Aller en Thaïlande et zapper Bangkok, c’est vraiment dommage !

C’est dommage c’est sûr mais je l’ai déjà fais plusieurs fois et je recherche une destination balnéaire. Initialement nous devions faire un Paris-Phuket direct. Un mois après la Thaï airways a modifié notre billet pour un Paris-Bangkok-Phuket. Ce qui au départ ne nous dérangeait pas sauf qu’en vu des conditions passer par Bangkok me fait peur. Actuellement je suis censé partir le 4 février et je suis vraiment sans nouvelle de la part de la Thaï que j’essaye de joindre depuis des mois. Nous partirions à 5 et j’ai vraiment pas envie de perdre mes billets.

La question est que je dois impérativement faire ma demande de Sandbox mais ai-je le droit de la faire si je fais un transit à Bangkok? Puis dans le numéro de vol je ne sais pas quoi mettre celui qui fait Paris-Bangkok? Ou Bangkok Phuket? Sachant que mes vols ne sont pas des PG mais des TG?

Je sais que les modifications sont gratuites, je me suis mal exprimée pour aller à phuket il faut que je rallonge de 700 euros de plus, alors que j avais payé 1400 et qqs pour 3 au départ. Voilà je ne suis pas prête à rajouter ce budget en plus des nuits en sha et le prix des pcr pour 3. Je pense annuler mon vol voyage et faire un crédit chez etihad pour partir quand la situation sera plus sereine.

Merci beaucoup mais j’ai du mal à comprendre, pour vous, je peux quand même voyager avec mon vol TG ? PG n’est utilisé que par la Thaï airways ? C’est justement ça maintenant ma seule difficulté c’est de savoir si lors de la demande de Sandbox je dois rentrer quel numéro de vol. Je ne sais même pas si je dois rentrer le vol de Paris Bangkok ou Bangkok Phuket. -Je tiens à préciser que j’ai essayé de contacter par tous les moyens là Thai Airways, les ambassades et aucun ne me répond, de plus je me suis retrouvé à devoir payer.

Tout le monde n’arrête pas de vous répéter que si Thai Airways ne remplace pas son propre vol BKK-HKT (assuré par Thai Airways ou Thai Smile, sa filiale low cost) par un des deux vols scellés assurés par Bangkok Airways mis en place à partir du 1er février, votre demande de Thailand Pass pour le Sandbox de Phuket sera très certainement refusée.

J aimerais bien savoir quelle est votre source ça paraît bizarre qu une compagnie puisse programmer un vol d une autre compagnie

Bonjour

j étais dans la même situation
Appelez thaï Airways à Bangkok
Modifiez le vol en passant hors thaïllande
frankfurt Copenhague stockolm
La note tél va être un salé et il ne parle qu en anglais bien sûr
Bonne chance

+66 2-356-1111

Sujets suggérés

Services voyage