Pickpocket à Rome

Forum Rome

Petit retour d experience pour bien mettre en garde les routards. Je voyage depuis des Annees et Je suis vigilante Mai’s Je suis fait piquer passeport et carte de credit comme une bleue dans Le bus. Et pourtant, j etais persuadee d avoid pris toutes mes precautions.L ambassade m a delivre un laisser passer dans la journee (tres efficace) et ca marche meme avec Ryanair.
Un conseil, scannez vos documents de voyage avant de partir et envoyez vous les par mail, y compris Le número d urgence pour opposition carte bleue, si possible, laisser vos papiers a l hotel ou location et garder de preference votre argent dans vos pooches.
Il y avail la queue a l ambassade pour des vols similaires.
Autre arnaque frequente Le vol de camping car. Carrement.

Conseil que j’applique depuis des années quand je voyage, papiers dans l’hotel, et le minimum d’argent sur moi …Conseil valable pour tous les pays, et pas seulement dans les bus, 2 soirs de suite à Prague un couple de pickpockets attendait les pigeons au feu rouge du Pt St Charles… dès qu’il passait au vert et que tous voulaient traverser ils agissaient et au retour à Rome /Ciampino plusieurs couples étaient comme vous avec des papiers délivrés par leur consulat pour rentrer…
A Paris tant que ma mère n’a pas eu de garage sa voiture était ouverte très régulièrement, et mème pas en périphérie mais plein centre!
Donc tjs vigilents, partout, mème dans la file d’attente des musées et sur la place St Pierre …
CG

Sujets suggérés

Services voyage