Pilanesberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Est-ce quelqu’un pourrait me dire si le parc national du Pilanesberg
peut se visiter en voiture privée sans guide comme au Kruger ou faut-il être accompagné obligatoirement d’un guide?
Merci Marie

Bonsoir,

On peut visiter le Pilanesberg dans sa voiture privée, sans guide, comme dans le Kruger!

En revanche, par rapport au Kruger, ce parc fait plutôt zoo…

Alors si tu veux absolument y aller, faire le Pilanesberg en premier puis le Kruger. Sinon tu vas être déçue.

A+
Annick

Bonjour Mamarie;

Tout à fait d’ accord avec Annick, le Pilanensberg se situe à mi chemin entre le zoo et les parcs comme le Kruger.
L’ avantage, c’ est qu’ il n’ est pas très loin de Johannesburg et qu’ ainsi, cela en fait une étape privilégiée pour commencer son autotour en terre Sud Africaine.
Si tu séjournes dans un des lodges du parc, tu auras certainement la possibilité d’ effectuer un game-drive avec guide ( souvent inclus dans la nuitée) et d’ alterner avec ton propre véhicule.
Malgré le côté " zoo " , on peut parfois tomber sur des scènes saisissantes de la vie sauvage, nous avons pu assister au repas de lions qui venaient de tuer un gnou.
Une bonne mise en bouche pour voyage , à condition de commencer par là et monter crescendo ensuite.
Cordialement
Pascal

Merci Annick et Pascal pour vos réponses.

Nous voulions louer un camping car mais malheureusement ils sont tous occupés.
Est-ce que vous pourriez me recommander un loueur de jeep 4X4
avec tente sur le toit au départ de Johannesburg ?
Merci et salutations.

Bonjour,

Moi j’ai été bien contente de Bushlore. Bien vérifier avant de partir l’équipement complet! Et te faire expliquer.

A+
Annick

Merci Annick,
C’est toi qui est aussi sur le forum de Namibie ?

Rebonjour,

Oui c’est bien la même. Je vais régulièrement chaque année dans ces deux pays!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage