Bonjour
j’ai acheté un Cc chausson d’occasion en novembre 2021 équipé d’une pile EFOY 80 confort
de 1200 heures .
Jusqu’ici tout va bien à part que je me prends un code défaut comme le tuyau de refoulement des gaz est bouché.
je débouche tout ça et là nickel la pile charge ma batterie des qu’elle descend à 12.4 V.
Super pas de bruit , belle option.
sauf que je me prends un autre code défaut qui veut dire qu’il faut que je renvoie ma pile en Allemagne pour une maintenance.
Vlatipa que je reçois un devis au bout de 2 mois de 1600 euros .
Un truc de dingue j’ai jamais vu un truc aussi cher, aucun moyen de Control sur ce que me raconte les allemands.
Une pile neuve coûte 2100 euros.
Je suis en deuil.
Comment trouver des pièces détachées pour effectuer les réparations moi même ?
je n’ai clairement pas les moyens de cette blague .
je vais mettre une batterie à la place et un panneau solaire.
Je suis dégoûté 1200h/1600euros voilà le résultat.
franck
soleilen622
Bonjour Totoy91,
Je viens de mettre un post ce 31 janvier,
justement sur la pile Efoy .
Cordialement Patrick.
boyozinzin3
Bonsoir Totoy et tt le monde
Vous n’êtes pas le seul à être embêté avec ce maudit matériel .
J’ai eu mon compte avec 2 piles en panne à la maison , soleilen62 les a vues , nous en avons démontée une , mais réparation trop pointue .
Histoire de platines à remplacer , travail que ne peut faire aucun c cariste et aucun concessionnaire … , jusqu’à preuve du contraire .
L’appareil est prévu pour être envoyé en Allemagne , aucun concurrent en France .
Il y a bien Trigano chez qui la mienne ( la 2° ) a été envoyée , et elle a fonctionné un an ensuite .
soleilen62 est content de la sienne , je crois qu’il en a eu deux .
Le secret c’est de s’en servir régulièrement , la “dorloter” , la rentrer à la maison si vous êtes en hivernage , elle craint le gel , ou la laisser tourner en surveillant le niveau de méthanol .
Et avoir un bon panneau solaire ou deux , car c’est lui qui charge la ou les batteries , Efoy vient en renfort par manque de soleil ou la nuit , ou tt simplement lorsque la batterie est à 12,4 V environ .
Si vous n’avez pas de panneau solaire , alors rien d’étonnant qu’elle fasse des siennes , j’avais un Dethleffs avec une Efoy 1200 série 1 et pas de PS , je sais donc de quoi je parle .
1200 heures c’est un peu tôt pour une révision , reste à savoir quelle utilisation en a faîte l’ancien propriétaire .
Enfin , 1600 € on ne vous a pas raté , qu’est-ce que vous leur avez dit pour mériter ça ?
En général c’est entre 1000 et 1200 € .
Au plaisir
Christian
Anonyme4
bonjour a tous un groupe électrogéne au moins pas de problème .