J’aimerais savoir svp si on peux recharger une batterie de vélo avec une pile EZA 130AMP équipé d’un convertisseur de 1200 WATT en roulant avec mon camping-car
Merci de me dire si c’est autorisé ou pas, ou si sa risque d’endommager la pile EZA 130 AMP ?
Dans l’attente d’une réponse
Cdlt
G B 44
jeanpierre070002
Bonsoir,
Où est le problème ?, il suffit de rester dans les limites de la batterie qui fournie l’energie (que vous devez connaitre).
Sinon il existe des chargeurs 12v qui “boost” vers 24, 36 ou 48V, car convertir du 12V en 220 puis en voltage inférieur est incohérent (sauf si très occasionnel).
gb-443
Bonsoir Jean Pierre 07000
Merci pour ta réponse, Ok d’accord avec toi, mais je veux savoir si c’est autorisé en roulant, ou alors il faut attendre d’être arrêté ? Question de sécurité peut-être ?
jeanpierre070004
Bien sûr qu’on peut faire ça, c’est l’équippement gaz qui ne doit pas fonctionner en roulant.
Le convertisseur, qui doit normalement posséder un ventilateur devra être installer dans un endroit correctement aéré, idem pour le chargeur du VAE (en hiver le risque de surchauffe est moindre mais en été l’électronique peut s’endommager) … et éloigné de tout ce qui contient ou achemine du gaz.