Nous souhaiterions lors de notre séjour de 15jours à Cuba prendre le temps de visiter la région de Pinar del Rio et plus particulièrement la vallée de Vinales.
Peut être y rester 3 voir 4 jours en profitant pour aller à Levisa. Pensez-vous qu’en logeant à Vinales cela vaille le coup d’aller à Pinar del Rio ?
Nous aimerions nous balader, voir des champs/fabriques de tabacs, des rivières etc.
Sachant que nous nous arrêterons peut être vers Soroa en venant de la Havane.
En gros y-a t-il matière à rester 4-5 jours dans cette région et est-il important d’aller jusqu’à Pinar del Rio si nous logeons à Vinales ?
Merci d’avance.
Anonyme2
Pinar en elle même n’est pas une ville passionnante et on en a fait le tour en deux heures, pas d’interêt à y rester dormir, Vinales est tout proche
la zone de culture du tabac - la Mecque du cigare -se trouve un peu plus à l’ouest à San Juan y Martinez
en voiture vous pouvez faire pas mal de choses : en transport cela sera plus complexe : par contre les rivières dans le coin, pas des masses
Levisa est un bon choix, y dormir un plus ! un ferry le matin, un le soir et la nuit l’ile est à vous !
en passant à Soroa n’oubliez pas de faire un arrêt à Moka et las Terrazas
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
voici un itinéraire spécial JDSDF qui vous permettra le cas échéant de faire un tour merveilleux et complet de la Vallée de Vinales… et coupler
Depuis Vinales, après visites alentours, partir sur une nouvelle ville étape : Sandino.
Pour cela prendre la route Vinales >>Moncada>> Pons >> Guane >> (magnifique Vallée et Rivière à cascades) pour arriver à Sandino.
Voir le site cité ci dessous, pour plus d’infos. et sur place Tony vous conseillera
Puis Depuis Sandino visites alentours et emprunter la jolie et célèbre route du Tabac qui commence à partir de San Luis…et aller jusqu’à Pinar… puis rejoindre Soroa…pour ville étape.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba
Anonyme4
Vous avez l’air de bien connaitre l’île, pourriez-vous me donner votre avis sur notre parcours potentiel ?
15 jours en Mars :
HAVANE (2j) - SOROA (1j) - VINALES (4j dont LEVISA) - Pinar del Rio (Tabac 2j) - HAVANE (1j) - CIENFUEGOS (2j) - TRINIDAD (2j) - HAVANE.
Rien de figé bien évidement.
Merci.
Anonyme5
tout ce qui est dit précédemment est très juste. faites un stop d’une journée ou après midi à Las Terrazas (possibilité de se baigner dans des rivières piscines d’eau naturelle - nature - végétation - maison de Polo montane - ancienne plantation de cafe) . Vrai que Pinar n’est pas une ville exceptionnellement passionante mais elle a un mérite d’authenticité ce qui n’est plus le cas de Vinales. Il y a 15 ans il y avait 2 casas particulars, peu de touristes, maintenant il y a plus de touristes et de casas que de cubains.
votre parcours est très jouable. Je ne passerai pas 2 jours à trinidad, ville très touristique très très touristique et assez surfaite par les guides.
jacques_jdsdf_a_cuba_26
Bonjour
concernant votre itinéraire et en essayant de le respecter au mieux, car chacun fait un voyage en fonction de buts personnels, ce qui est normal.
En 15 jours, en essayant de faire du rationnel et avec voiture:
HAVANE (3j) - VINALES (3j dont LEVISA) - Sandino - Pinar del Rio (2j) - SOROA (1j) - PLAYA LARGA ou PLAYA GIRON (1j) CIENFUEGOS (au passage ) - TRINIDAD (4j) - HAVANE, départ direct, avce dépot de la voiture à l’aéroport.
Explications:
Havane Vinales par la jolie route du Nord.
Puis:
Sandino et la route du tabac, stop à Pinar.
Par autoroute stop à Soroa
Par autoroute et le contournement de la Havane (voir message à ce sujet sur ce forum) diretc pour Playa Larga, ou Playa Giron en bord de mer.
Trinidad est une ville étape fantastique. Mer, Campagne, Vallées et Montagne, plus une ville extraordinaire.
Depuis Trinidad vous pourrez rayonner sur Santi Spiritus, Cienfuegos, Santa Clara …
Puis retour direct et dépose de votre voiture à l’aéroport, pour vos achats, il faut savoir que le Duty free de l’aéroport pratique les mêmes prix qu’en ville…
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
chavitomiamor7
HIP…HIP…HIP…
Tooooooony !
No hay carro, vamos en balsa !
Plus sérieusement. Pinar del Rio est sans grand intérêt.