Pingyao ou Datong ?

Forum Chine

Bonjour,
Je pars en Chine en Novembre avec arrivée et départ à Pékin (9 jours entiers sur place, sans compter les jours d’arrivée et de départ).
Je prévois de passer 4/5 jours à Pékin et 2/3 jours à Xi’an. Entre Xi’an et Pékin, je pense m’arrêter 1/2 jours soit à Pingyao, soit à Datong (grottes de Yungang et monastère suspendu).
J’aurais voulu savoir ce que vous me recommanderiez entre Pingyao et Datong? Malheureusement je ne pense pas avoir le temps de faire les deux.
Merci d’avance pour vos conseils!

Tout d’abord, 2 jours à Xi’An devraient suffire.
Si vous comptez voyager par train, notez que les horaires de train sont meilleurs pour Pingyao. Il n’y a pas de train rapide pour Datong et plusieurs arrivent la nuit.
Un peu difficile pour nous de décider pour vous car c’est une question de goût personnel. Outre le trnsport plus facile pour Pingyao, la vieille ville se fait bien à pied alors que pour Datong vous devrez avoir un chauffeur.

Bonjour,

Il est difficile de conseiller un endroit plutôt qu’un autre, cela dépend des gouts de chacun.

Nous n’avons été qu’à Datong et tu pourras lire notre avis sur notre article : Datong et ses grottes.

Le monastère suspendu étant dans la direction opposé des grottes, nous n’avons pas réussi à faire les deux dans la même journée.

Nous n’avons eu que de très beaux retour sur Pingyao mais quoi qu’il en soit je pense qu’il faudrait réduire le temps à Xi’an et consacré 1 journée de plus dans l’une de ces villes.

En espérant t’aider dans ton choix :slight_smile:

Guillaume
Le monde à deux

Merci pour vos conseils!
Je vais donc rester moins longtemps à Xi’an. Et mon choix se portera probablement sur Pingyao car les horaires des trains sont beaucoup plus raisonnables !

Bonjour
Incontestablement les grottes de yungang et le monastere suspendu sont bien plus intéressants que pingyao, nous avons vu les 3 et finalement avons été un peu déçu par Pingyao, la cité certe est belle mais beaucoup trop de boutiques touristiques. Les grottes et le monastère sont magnifiques et impressionnants, à ne surtout pas manquer. Nous avions pris un chauffeur ,départ de notre hôtel le matin, visite des grottes de yungang, retour Datong pour le déjeuner et l’après midi le monastère.
Magnifique voyage, nous espérons vraiment revenir en Chine.
Sylvie.

Sujets suggérés

Services voyage