Pisco > Cuzco en passant par les hauts plateaux du centre

Forum Pérou

Bonjour,
Nous partons dans 3 semaines pour un petit séjour de 3 semaines au Pérou.
Nous atterrirons à Lima mais souhaitons partir dès notre arrivée à l’aéroport vers le sud, pour faire d’abord une première étape dans un petit village côtier, pour s’acclimater doucement et surfer un peu (probablement Cerro Azul ou Pucasana)
Nous souhaitons ensuite rallier Cuzco, en passant par les hauts plateaux du centre et découvrir Huncavelica et Ayacucho.
Certains d’entre vous ont-ils déjà emprunté cet itinéraire ? Pouvez-vous me donner des indications en terme de noms de compagnies de car, de tarifs, de durée (à la fois entre la côte sud et Ayacucho, puis entre Ayacucho et Cuzco).
Merci pourn vos retours !

bonjour

tu as quelques infos sur les transports sur la ligne Lima-pisco-huancavelica sur ce site

ce sont des compagnies locales et la route sur la dernière partie du parcours ( le la route pisco-ayacucho à huancavelica) ressemble plus à une piste de haute montagne qu’a une route a grande circulation…

Perso, je pense que sur un voyage de 3 semaines, ces options vont t’obliger à te limiter dans la suite de ton circuit du fait des temps de trajets en particulier ayacucho-abancay-cuzco

je te conseille de faire un emploi du temps assez serré de manière à determiner ce que tu peux faire et ce que tu dois ecourter ou annuler en fonction de tes ojjectifs. Sur place, tu pourras suivre ou non, ce road book mais cela te donnera des points de repères

Conserves dans la mesure du possible la visite de lima en dernier…ton avion de retour peut partir sans toi…

el nino

Merci pour tes retours el nino !
En fait, nous arrivons à Lima mais nous repartirons de La Paz, donc pas de retour en arrière et pas de visite de Lima du tout.
As-tu une idée des temps de trajet Ayacucho/Abancay et Abancay/Cuzco ?
Tu penses que ce n’est pas forcément un itinaréaire/une région à privilégier sur un aussi court séjour ?

le voyage de ayacucho-cuzco dure 2 jours environ avec un arret pour la nuit à Andahuayllas . Il parait qu’il y a un bus de nuit pour repartir le soir, mais je n’en suis pas sûr
le trajet huancavelica - ayacucho est aussi problematique du fait de la piste de haute montagne assez difficile

Je n’ai pas a te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire…c’est ton voyage…
ce que je voulais te dire, c’est que sur 3 semaines, passer 1 semaine pour cette première partie est deraisonnable etant donné, ce que tu vas faire après. Comme tu repars de la Paz, je suppose que tu veux aller au Salar de Uyuni…

Il est necessaire de faire un programme jour apres jour pour determiner ton circuit…Ce sera la seule solution pour savoir où tu peux aller
Tu as sur internet pas mal d’infos de voyageurs concernant ce circuit Pisco- huancavelica -ayacucho cuzco
(recherche google sur bus ayacucho cuzco ou bien bus huancayo ayacucho

el nino

Sujets suggérés

Services voyage