bonjour;dans 3semaines direction la ciotat en famille;voilà nous aimerions savoir si à la ciotat il y a des pistes cyclables et s’il n’est pas trop dangereux de circuler en vèlo avec des enfants;merçi de vos rèponses car ce sont cellesçi qui nous dicterons notre choix d’emmener ou non nos vèlos.cordialement
Bonjour.
Une partie du littoral de La Ciotat est en cours d’aménagement. Les déplacements doux y seront privilégiés, comme ils le sont déjà suite à la première phase des travaux.
D’autre part une piste cyclable, longue de 2,2 kilomètres et de 4,2 km à terme, longera l’ancienne ligne ferroviaire dite des Bouches-du-Rhône. Mais pas avant 2014.
En attendant l’inauguration de ces aménagements, je ne vous conseille pas de vous déplacer en vélo avec des enfants.
Profitez bien quand-même de La Ciotat qui est une petite ville sympathique.
Outre le port et la vieille ville, je vous recommande le parc du Mugel, avec ses essences méditerranéennes, ses jeux pour enfants, et l’extraordinaire panorama que l’on a en haut du belvédère.
De La Ciotat, il est également possible de visiter les calanques en bateau.
Enfin Marseille et Cassis ne sont respectivement qu’à 40 et 20 minutes de route.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres conseils.
merçi pour vos renseignements qui nous seront utiles.CORDIALEMENT