Plage d'Argelès victime du port

Forum Languedoc-Roussillon

Depuis plus de 30 ans que je vais à Argelès/Mer, je me suis aperçu que chaque année la plage devenait de plus en plus difficile pour la baignade. En effet après être entré dans l’eau au bord, il suffit d’avancer un peu pour se retrouver à l’étage en dessous si l’on peut dire. La descente est quasiment à pic. Pour remonter, si on est quelque peu avancé en âge, il sera utile d’attraper une main secourable.
Bref, pas terrible notamment pour les enfants. La modification du fond de cette belle plage, longue et large, abritée en sa partie supérieure par des allées ombragées qui en font probablement la plus belle plage du languedoc, cette modification donc est due à la construction du port intervenue dans les années 60. je ne sais pas ce que la municipalité fait pour remédier à cet état de fait, mais à mon avis pas grand-chose ou du moins, rien d’efficace, car cela empire chaque année. Qu’elle prenne modèle sur Valras-Plage ou ça s’agite pour renflouer de sable là où ça bouge trop. Inutile de s’attarder là-dessus cependant, car il semblerait qu’une extension du port serait en projet. Ce qui signifie que le bateau a pris le dessus à Argelès. Quand la plage sera devenue totalement inaccessible, on en reparlera.

Sujets suggérés

Services voyage