Plage dugong Marsa Alam

Forum Égypte

bonsoir,
j aimerai avoir le nom de l hôtel situer a cote de la plage ou se trouve le dudong ainsi que les tortues merci de vos réponses
bonne soiree

Bonsoir,

Malheureusement rien n’est garanti… ils ont été trop dérangés et sont partis plus vers le sud. MAIS certains ont été observés… donc la raréfaction des touristes due à la révolution a du bon…pour les dugongs.

Ceux que j’ai vu (point 1,3 et 4), photographiés et filmés étaient, en partant du nord vers le sud à:

1)Torfa Tani , je le montre sur la carte dans mon film en plusieurs épisodes. Comme mots clés utiliser dvf on vimeo puis trouver l’épisode 1 de Mangrove Bay.
2) Marsa Mubarak
3) Abu Babbab (chercher dcvf mais sur dailymotion)
4) El Nabaa (idem ci-dessus)
5) Marsa shagra
Il y en avaient 3 à Hamata mais les locaux ont tué le mâle pour le manger (info reçue en septembre 2011)

Ne pas faire comme certains sauvage…leur grimper sur le dos.

Pour les hôtels:
Point 1 il n’y en a pas…1 à 2h de bateau en partant de Mangrove bay.
Point 2 pas d’hôtel ce n’est pas loin de port Ghalib.
Point 3 Sol y Mar Abu Dabbab
Point 4 Equinox
Point 5 Ecolodge

Mais ces animaux se déplacent…comme le requin baleine d’une dizaine de mètre vu devant le Radison au sud d’El Quseir.

Plus d’infos possible sur le forum de passion snorkeling.

A+
dcvf

slt le dugong j’ ai eu la chance de le voir pour la 2 eme fois en novembre dernier , mais vue le comportement débile des touristes et la sur exploitation du site c’ est la cata assuré si cela continue !!!
une des tortues a une patte sectionné a cause des abrutis en zodiac qui rentre dans la baie une tristesse :frowning:
et dire qu il y a 4 ans la baie était vide et j’ ai nagé chaque jours avec ma fille et ma femme avec 6 grosses tortues vertes …
je confirme dcvf , je suis retourné 8 j a louxor en decembre et 20 pour cent de mon hotel rempli le maritim jolie ville ; par contre visite du musée de louxor a trois un pied total ainsi que d’ autres merveilles , le nil vide un calme absolu .
des centaines de calèches vides taxi idem …
aucun problème pour se promener en ville une catastrophe pour eux .
nous retournerons a louxor en 2013 , et direction marsa alam mi fevrier .
bye

Sujets suggérés

Services voyage