Nous sommes une petite famille qui partira de Madrid pour se rendre près de Malagua.
On aimerait avoir une belle plage pour profiter de la mer et de visiter les alentours.
On pensait peut-être Marbella. Est-ce que les plages sont belles?
Est-ce que vous avez d’autres suggestion de destination.
Nous avons pas de voiture, on est habitué de voyager en train ou en bus.
Merci de vos commentaires
miriamknapp2
De ce point de vue “stratégique” Torremolinos ou Fuengirola est bien plus conseillé que Marbella (dont le centre ville est bien plus joli) où déjà la gare de bus est au bout du monde. Zorremolinos et Fuengirola ont en plus des bus un RER (qui ne passe pas à Benalmadena Costa mais à Benalmadena pueblo, donc à l’intérieur du pays). Si vous ne faites qu’une ou deux excursions ca ne joue pas un grand role, mais si les excursions en transports en commun sont un but essentiel de ce voyage il vous faudra faire des compromis sur l’ambiance.
Anonyme3
bonjour,
Nous avons testé Torremolinos début mai, la plage était vraiment très bien. Je raconte avec quelques images sur mon blog les sorties que nous avons faites, si ça peut vous aider c’est annima(point)fr.
Contactez-moi si vous voulez davantage d’informations.
audrey-anne4
Merci pour votre réponse,
Est-ce que vous avez une préférence entre Torremolinos ou Fuenirola.?
On veut une belle plage en sable si possible.
De plus,on aimerait visiter Gibraltar en autres.
Est-ce que vous d’autres suggestions pour les vistes? Ronda Grenade.
Nous serons dans la région de Malagua près de 7 jours.
Est-ce que vous savez si de Torremolinos on peut se rendre
a l’aéroport?
Notre trajet: Montréal-Madrid (2 jours Madrid)
Est-ce que vous connaissez Madrid? Avez vous des suggestion pour l’endroit hébergement afin de visiter Madrid.
Madrid-région Malagua soit en train ou bus. Nous revenons par Malagua.
Est-ce que nous pouvons louer une voiture automatique près de Malagua?
Est-ce que cela est dispendieux? On conduit pas manuel.
Merci encore de votre collaboration et bonne semaine!
audrey-anne5
Merci encore pour votre réponse,
Je viens de visiter votre blog et que c’est magnifique! De très belles photos!
Nous sommes pas en voiture. Est-ce que vous restez Torremolinos même?
Si oui, quel était votre hôtel?
Nous partons de Montréal - Madrid pour 2 jours (visite Madrid) et ensuite nous partons vers Malagua. On recherche une belle plage et un endroit facile d’acces pour visiter en autres Grenade, Ronda et Gibraltar.
Merci encore de votre collaboration et je vous souhaite une agréable semaine!
miriamknapp6
un RER part du centre de Malaga passe par la gare centrale (gare de bus juste à coté) et l’aeroport et a plusieurs arrets à Torremolinos et son terminal à Fuengirola (que je ne connais pas). Si vous pouvez visiter Gibraltar (bus pour la Linea puis passer la frontière à pieds ou en minibus en n’oubliant pas votre passeport) aisément et Ronda (du moins à partir de Torremolinos avec une liaison en bus par jour) Granada est impossible en transports en commun - ou loc de voiture ou - comme moi - passer par un TO local ce qui n’est pas donné mais très pratique car entrée et guide inclus dans le paquet (souvent aussi le déjeuner dont ceux du groupe avec qui j’y suis allée se sont plaints - je ne l’ai pas pris, j’ai payé un peu plus mais j’ai bien mangé avec un bon service).
Anonyme7
J’avais choisi de louer une voiture à l’aéroport de Malaga, j’y suis allée depuis Bennalmadena par le train-RER pour 2 euros en 20 minutes.
Les locations y sont très bon marché, et on peut avoir une voiture automatique. Il faut juste le préciser à la commande, et être patient, le service n’est pas du tout rapide (il y avait bien 30 personnes qui attendaient devant moi quand j’ai pris ma voiture…)
L’hotel était le Balmoral, correct mais pas un grand hotel non plus. Disons qu’il est bien pour son emplacement, sa propreté et son rapport qualité-prix.
ensuite oui, beauc oup de bus permettent d’aller à Ronda, Gibraltar, mais pour Grenade, ça me semble compliqué en transports en commun.