Je suis en stage en Equateur depuis un mois, dans la province de Loja. Je bosse actuellement sur la rouille du café, il y a de quoi faire!
Ma Mam va venir me rendre visite en novembre, pour 15 jours. Elle atterrit à Guayaquil et j’ aimerais en profiter pour aller à la mer avec elle.
Mais voilà, je suis allée à Salinas, et je n’ ai pas tant aimé, beaucoup de béton…
J’aimerais savoir si vous connaissez un petit village au bord de la mer, à quelques heures en bus de Guayaquil. Une plage plus sauvage, avec moins de touristes.
Merci beucoup pour votre aide,
Bonne route !
albert42
Bonjour
Il y a Manglaralto, c’est près de Montañita, à 5 minutes de bus, mais vraiment rien à voir, autant Montañita est “branchée”, autant dans la catégorie “tranquille”, on ne peut rêver mieux que Manglaralto.
De plus si vous descendez à l’hostal “Los cactus”, la patronne de l’hôtel (Patricia Jara), est présidente d’une association qui assure la promotion des artisans du coin ainsi que des communautés indigènes, elle pourra vous brancher sur tout ça.
C’est une bonne façon de combiner sur 15 jours, la “playa” et des petites visites dans l’arrière pays et si jamais vous avez envie d’un cocktail, Montañita n’est qu’à 5 minutes comme déjà dit (on peut même y aller par la plage à marée basse)