Je vais me rendre en Crète ou je vais séjourner à Rethymno pendant 10 jours avec ma soeur qui est en fauteuil, nous comptons visiter un peu l’Ouest de la Crète.
Je suis à la recherche de plages le plus accessible possible en fauteuil. L’idéal serait d’avoir des plages équipées de “fauteuils hyppocampes” (voir photo ci dessous) mais d’après ce que j’ai pu lire c’est très rare.
Si toutefois vous connaissez des spots sympas et accessibles ou des plages dont le dénivelé d’eau est sufisamment profond pour ne pas avoir à se tenir debout pendant 50 mètres (comme c’est le cas sur les plages de rethymno) je suis preneur.
legaci2
Bonjour,
Je n’ai pas remarqué ce genre de fauteuils sur les plages crétoises.
Une source de renseignements sur les plages est “creatanbeaches.com”, malheureusement, il n’y a pas d’indication accès accessible en fauteuil roulant.
Peut-être en écrivant au responsable du site ?
Une plage qui pourrait faire l’affaire est celle de Paléochora, qui comporte un chemin en planchettes de bois. Le dénivelé d’eau est correct.
La plage de Matala est également praticable en fauteuil.
Par contre, aucun souvenir du denivelé mais je ne me souviens pas non plus avoir de l’eau aux genoux pendant 20 mètres.
horizon4
Bonsoir,
Nous serons dans le coin en juin si vous partez après, je vais regardez sur place, c’est idiot mais c’est une chose à laquelle on ne pense pas quand on peut se déplacer facilement. Je me rappelle de plages ci-et-là ou effectivement on doit marcher longtemps pour pouvoir se baigner mais aussi des plages où il y a un dénivelé abrupt et cela n’est pas pratique pour tout le monde, surtout quand les vagues sont fortes.
Sur le site Cretanbeaches, il est bien indiqué les plages accessibles aux fauteuils roulants et si la mer est profonde rapidement etc…
Attention aussi, il y a eu un avertissement au sujet des courants et noyades, relire la discussion sur ce forum.
Ceci n’est pas unique pour la Crète et existe un peu partout, la mer est belle mais peut être traite. Le mieux est d’avoir des plages sécurisées où les drapeaux pour la baignade sont hissés.
Bonnes préparations et à plus tard.
Bien sincèrement
berenice5
bonsoir
aujourd hui nous avons testé ce fauteuil sur la plage d AMOUDARA
il existe egalemnt sur la plage de LYGARIA plus a l ouest
il se peut donc qu il existe sur d autres plages de crete
en fait des petites maisons en bois sont aménagées sur ces deux plages pour les hancidapés
alors si vous voyez des petites maison en bois avec le panneau handicapé sur d autres plages de crete ce serait sympa de vous renseigner pour signaler les plages possedant ce fauteuil
merci a tous