Plages au Chili

Forum Chili

Bonjour tout le monde!
Nous désirons passer quelques jours à la mer, au Chili. Nous repartirons au Canada à partir de Santiago, alors ce ne doit pas être trop loin, à moins de 3 heures de la capital. Avez-vous des recommandations sachant que nous aimerions éviter les plages trop commerciales et bondées de gens (période de vacances chiliennes et argentines!). Nous avions trouvé des hébergements à Cartagena, Concon, Papudo. Nous avons délaissé Renaca car ça nous parait beauvoup trop populaire et débordant de vacanciers.
J’espère recevoir des indices de votre part afin d’aiguiller nos recherches car les réservations partent rapidement.
Merci à l’avance!
Manon, du Québec.

Bonjour,

Désolé de vous décevoir mais en janvier et février toutes les plages du littoral central chilien, proche de Santiago, sont bondées. Tout particulièrement Cartagena qui est LA plage populaire des gens de la capitale et qui est la ville qui augmente le plus sa population flottante durant cette période estivale.

Reñaca n’est pas une plage populaire, au contraire, c’est la plage des gens chics ou plutôt c’était, car elle est devenue une des plages où les argentins et argentines aiment bien s’exhiber.

Concon est très populaire aussi.

Essayez Papudo, c’est une plage un peu plus tranquile pour des gens bcbg mais, comme je vous le disais plus haut, en janvier et février vous ne serez jamais seul(e)(s) sur les plages.du centre du pays.

Plus au nord encore, il y a Pichidangui et Los Molles, moins connus car plus éloignés de Santiago mais, ici aussi, il y aura du monde.

Bonnes vacances quand même.

Thierry.

Merci beaucoup! Effectivement, je devrai faire avec… Mais quel endroit vous inspire le plus au niveau des panoramas, de la culture, de l’ambiance?..

Bonjour !
Je te conseille Concon ou Reñaca avec une préférence pour Concon, tu pourras profiter du couché de soleil en haut de la d’une de sabl, un spectacle magnifique !

Merci, mais nous avons déjà réservé à Papudo!
Manon

Sujets suggérés

Services voyage