Plages de sable fin a Almunecar ou environs?

Forum Andalousie

Bonjour,

Partant à Almunecar au mois de septembre, je me suis renseignée et ai vu qu’il y avait pas mal de plages dans la région, mais beaucoup de galets, j’aimerais savoir si on peut trouver une plage de sable fin a almunecar meme ou a proximité?

Big merci!

Candice

Bonjour Candice,

Bon voilà je suis ici depuis un an et après avoir exploré tous les coins, je peux te dire que quasi toutes les plages sont faites de gallets. Le meilleur endroit pour moi se trouve à côté du “paseo prieto moreno”, tu ne pourras pas le rater, ça se trouve un peu avant le grand rocher surmonté d’une croix et a proximité des bars où les gens sortent le soir. Là, tu trouveras une plage de sable fin.
Sinon tu peux aller aussi sur Nerja qui n’est pas trop loin et tu pourras trouver de grandes plages sablées.

Bon séjour à toi.

Steph

Bonjour,

Puisque que tu habites là bas, une question à te poser connaît tu ses hôtels là : Spa Playacalida et Spa Almunécar Playa (font partis de la chaîne Playa Senator) ?
Si tu les connaît qu’est ce que tu en penses ?
Merci pour tes réponses.
Isa.

Bonsoir Isabelle,

Les deux hôtels que tu cites sont de beaux hôtels.

Le Playa calida est le plus récent, c’est un trés grand complexe moderne et confortable dans le quartier de Taramay. C’est le premier ensemble que l’on voit en arrivant par la route de Granada, à 500m environ de la plage, … mais … il est loin du centre ville, en dehors de l’hôtel lui même il n’y a pas grand chose à faire aprés la piscine ou la plage. Pour boire un verre ou faire du shopping, voiture indispensable.

L’Almuñecar playa est également un superbe hôtel, immanquable quand on arrive par la route de Malaga, c’est une grande pyramide ocre avec une immense verrière sur le paseo San Cristobal. Trés bel hôtel, en bordure de plage et à 500m du centre ville… mais … clientèle essentiellement anglaise ou allemande avec leurs rithmes de vie et leurs habitudes.

Je ne sais pas en quelle saison tu iras, mais perso si je devais choisir, sans hésiter l’Almuñecar Playa.

Hasta luego

Hôtels Almuñecar,

Je te remercie, c’est pour mes parents ils partent le 14/10 jusqu’au 31/10 en All In ils ont pris cette hôtel sur Neckermann.be.

Nous aimerions y aller pour avril 08 c’est pour ça que j’hésite à prendre l’un ou l’autre (j’ai regardé les photos de ces 2 hotels elles sont superbes) et nous y allons en voiture, mes parents aussi.

Par contre est ce que c’est faisable en voiture d’aller à Torremolinos, Puerto Banus ?

A bientôt.

Bonjour Isabelle,

Je suis en direct sur le net alors je te réponds de suite :-))

Si c’est pour le mois d’octobre, il n’y a pas d’hésitation à avoir, il faut aller à l’Almuñecar Playa.
Tes parents auront la possibilité de se balader sur le paseo ou aller en ville en quelques minutes, ils trouveront vie et animation autour de l’hôtel.

S’ils choisissaient le Playa calida, en octobre, ils seraient trés bien dans l’hôtel, mais lorsqu’ils sortiraient de l’hôtel … RIEN !

Pour répondre à ta question, à la sortie d’Almuñecar il y a maintenant l’autoroute, et il faut compter environ 45 minutes pour Torremolinos, et 1h15 pour Puerto Bañus.

Mais quelle idée que de vouloir aller visiter Torremolinos… Surtout en octobre !!! Déjà en temps normal ce n’est pas génial, mais alors hors saison c’est “tristes HLM” comme la chanson de Renaud !!!

Hasta luego

Non ce n’est pas vrai j’aime bien Torremolinos moi j’appelle ça le vieux village quand on est au Melia on monte par les escaliers au village ou alors on va se promener sur la Carihuela c’est sympa (mieux que Bénidorm).

C’est pour ça aussi que j’ai laissé un post hier sur différents hôtels qui se trouvent à Torremolinos je ne sais pas si tu les connais.

Bonjour Isabelle,

Non, je n’aime pas Torremolinos, qui reste le symbole du pire du bétonnage des côtes dans les années 70, une ville sans aucun charme, coupée en trois par la nationale, l’ancienne autoroute et la “nouvelle” … etc …
Fuengirola n’est guère mieux pour moi.
Je n’aime pas davantage Benidorm et lorsque je suis obligé d’y passer je regarde côté sierra pour ne pas voir ces horreurs de batiments qui continuent à pousser le long de la mer !

C’est comme pour les épinards … il est inutile d’essayer de me convaincre … :-))

Hasta luego

Alors dis mois ce que tu aimes comme ville, village en Andalousie montagne et bord de mer.

Moi j’aime bien Ronda et aussi mijas, Puerto Banus et Bénamaldena.

Re bonjour Isabelle,

Il n’y a pas trés longtemps j’étais murciano, juste à la limite entre Murcia et Almeria, du côté de San Juan de los Terreros et Aguilas. Une trés jolie côte, de magnifiques plages …

Mais il y a trois ou quatre ans les promoteurs soutenus par quelques politiques ont sortis des projets d’ubanisation de cette côte entre San Juan et Mazarron, projets incroyables !!!

Pluseiurs milliers de logements, des dizaines d’hôtels, huit marinas, autant de golfs … etc … j’ai donc décidé de “partir” et je me suis mis à chercher ma nouvelle querencia.

J’ai parcouru toute la côte entre Almeria et Huelva, durant plusieurs mois, prenant toutes les routes ou petits chemins qui descendaient vers la mer. J’avais trois critères : le premier économique bien sûr, le second que ce soit un lieu vivant toute l’année, et qu’enfin ce soit un lieu “espagnol” et non 100% touristtique.

Je crois avoir trouvé ce compromis à Almuñecar, ville dont je suis tombé amoureux trés vite, qui joint l’agrément des services d’une ville moderne, l’authenticité d’une cité andalouse, une vie et animation permanentes, même hors saison estivale… voilà comment j’ai posé mes valises à Almuñecar… jusqu’à quand???

Ronda est loin de la mer, mais c’est une jolie ville pour une visite, Mijas, le vieux village peut être, mais Mijas Costa est encore un méfait des bétonneurs, Benalmadena bien que je n’aime pas je dois reconnaître que celà aurait pu être pire, mais hors saison ou vacances c’est un désert, quand à Puerto Bañus, ce n’est pas mon monde, tout comme Marbella… je ne suis ni riche ni truand …

Aprés il y a d’autres endroits qui ont chacun leur charme mais dans lesquels je ne me vois pas … Chipiona, San Lucar, Cadiz, San pedro de Alcantara, Rincon de la Vitoria … etc … etc …

Hasta luego

Je te remercie de tout ses détails.

Tu as bien raison françois moi et mon almunecar c le bonheur assuré, il n’ y a que la bas que je me sente bien! j’y vais depuis 1984 et c a chaque foi le plaisir. Comparer “torremolimoche” et marbella en général c de l’assassinat! C vrai qu’almunecar c’est fortement développé depuis ces dernières annés (macdo et burgerking sont la pour en temoigner…) mais c pas encore la machine a fric. Almunecar est tout simplement l’endroit de vacance idéale surtout en septembre ou le calme se retrouve un petit peu.

hasta luego

Bonjour Florian,

Celà fait plaisir de constater qu’il ya des gens qui ont du goût :-))

Je suis tellement d’accord avec toi que j’y serai mardi soir … maintenant que le gros des touristes est reparti, Almuñecar redevient la ville agréable que nous connaissons.

Pour infos, je suis en train de mettre un blog de présentation d’Almuñecar :

Toi qui connais, j’attends tes critiques et commentaires, merci d’avance (il est en cours de construction)

Hasta luego sexitano

Non il n’y a pas de plages de sable à Almunecar. Ce n’est pas très important. La ville, la mer, les habitants, les cafés, les restaurants etc.sont tellement agréables.

Si vous voulez des détails, je vous les donnerai. Je connais Almunecar depuis 50 ans.

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines à Almunecar et je pensais car même qu’il y avait des plages de sable dans les alentours d’Almunecar ; par contre quel temps fait il en ce moment et à votre pourras t on se baigner et c’est trop juste fin avril.

Merci

Isabelle

Hola isabelleeric.

Toi qui connais bien Torremolinos et Benalmadena, c’est un délit et presque un crime de déserter ses très belles plages (les meilleures d’Europe), pour aller briser tes jolies ongles de tes pieds dans les plages sauvages d’Almuñecar, a moins que tu mettras des chaussures d’alpiniste pour te balader sur ces “playas salvajes”.
Les plages de Bajondillo et Cariuela, tu pourras te baigner avec un grand plaisir dans les eaux cristalines au mois d’avril, en suite des très beaux chiringuitos t’attendent pour une boisson bien fraiche, comme “El horno” ou “Miguel” avec une ambiance de rêve. hi hi hi je suis sûr que vous allez tous venir a Torremolinos, vous ne peut pas ignorer le charme de Torremolinos. Hasta pronto guapa. Ringo

Bonjour Ringo,

Mais oui je sais bien que les plages de Torremolinos sont belles mais on a pas trouvé d’hôtel qui nous convenait surtout au prix qu’on voulait et là pour 430E une semaine en All In gratuit puisqu’on a payé que la demi pension pour 3 personnes ce n’est pas cher (hôtel Almunecar Playa) et ne trouve pas ce prix là sur Torremolinos mais s’en empêche pas d’y aller.

Plage El Pozuelo, Plage Calabajio et plage Cantarrijan qui à priori seraient des plages de sable fin mais gris certes sur Almunecar.

Il fait chaud en ce moment sur Torremolinos j’ai vu la webcam hier en direct.

A bientôt.

Isabelle

Hola !!

Torremolinos, le charme des villages andalous !
Torremolinos, son architecture si typique du béton années 70 !
Torremolinos, ses groupes de touristes anglo-saxons amoureux de la San Miguel ou de la Mahou, si silencieux et si respectueux !
Torremolinos et ses tapas devenues happy hours !
Torremolinos et sa route nationale à quelques mètres du paseo !
Torremolinos et le plaisir des avions qui décollent de Malaga !!
Torremolinos …
Tiens, plutôt qu’un long discours, un lien avec une petite vidéo :o))

Hasta luego !

Torremolinos.

Hola François, suite a ton commentaire sur Torremolinos.
1- Torremolinos à aussi des pueblos blancos au centre et dans los barrios : Calvario, La Colina, Los Álamos, Carihuila.
2- Torremolinos à aussi son architecture béton années 70 mais stopé depuis 1990, remarque que Paris et New york sont plus bétonés et n’on pas perdu de leurs charme.
3- a Torremolinos il y a beaucoup d’anglais, mais ils fréquentant leurs bistros British, on ne verras jamais un anglais dans un bar à tapas ou un chiringuito manger un espeto de sardinas.
4- a Torremolinos il y a des bar a tapas même gratis, restos typiques Andalous, bodegas, churrerias con chocolate, chiringuitos a la plage où l’on peut même manger des changuetes qui sont interdit à Almuñecar.
5- Torremolinos et la route national (N-340), je te rappel que cette national traverse toute la costa del sol et compris Almuñecar, a Torremolinos elle passe a plus de 200m. del paseo marítimo et non visible de là.
6- a Torremolinos les avions on les vois passer que quand on est à la plage, mais on les entends pas, sauf à la hauteur de l’aéroport (Los Álamos) .
Torremolinos gardera toujours son charme, car il est interdit de démolir les anciennes maisons et il n’y a plus de place pour construire à Torremolinos.
Voilà François, j’espère que tu prendras un jour le temps de visiter Toremolinos comme il faut, là où le touriste ne va pas. con todo el respeto a ti y hasta la próxima. Ringo

Bonjour
Je viens de lire vos messages
aprés avoir lu tous vos message
j’ai pris une semaine à almunécar
du 13 au 20 juin
que me conseillez vous de faire
je vous remercie
paca

Bonjour,
J’ai eu l’occasion de passer 8 jours dans le même secteur il y a un an. Si vous êtes motorisé(e(s)?), vous pouvez aller à Malaga, Nerja, la sierra Tejeda, Salobrena, Grenade. Les Alpujarras seront difficile à faire dans la journée. Ce sont des déplacements que nous avons fait à partir de Castell de Ferro. Surfez sur le moteur de recherche de ce forum, vous trouverez plein d’infos sur ces destinations.
Bon séjour,
Dominique

Bonjour je pars en famille du 6 Au 20 a almunera , je souhaitera savoir si l’endroit est bien? pas trop de monde?les incontournable? et surtout ou peut on trouvé des belle plages de sable dans les alentours je vous remercie d’avance

Bonjour

Nous venons de réserver un séjour à l’hotel Albayzin del Mar.
Connaissez-vous ?

Je souhaite savoir également si on peut trouver des plages de SABLE à proximité ? (accessible à pieds au niveau du temps de trajet ?)

MErci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Nous sommes preneuses pour toutes les infos que vous auriez à nous donner !!

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage