Re bonjour Isabelle,
Il n’y a pas trés longtemps j’étais murciano, juste à la limite entre Murcia et Almeria, du côté de San Juan de los Terreros et Aguilas. Une trés jolie côte, de magnifiques plages …
Mais il y a trois ou quatre ans les promoteurs soutenus par quelques politiques ont sortis des projets d’ubanisation de cette côte entre San Juan et Mazarron, projets incroyables !!!
Pluseiurs milliers de logements, des dizaines d’hôtels, huit marinas, autant de golfs … etc … j’ai donc décidé de “partir” et je me suis mis à chercher ma nouvelle querencia.
J’ai parcouru toute la côte entre Almeria et Huelva, durant plusieurs mois, prenant toutes les routes ou petits chemins qui descendaient vers la mer. J’avais trois critères : le premier économique bien sûr, le second que ce soit un lieu vivant toute l’année, et qu’enfin ce soit un lieu “espagnol” et non 100% touristtique.
Je crois avoir trouvé ce compromis à Almuñecar, ville dont je suis tombé amoureux trés vite, qui joint l’agrément des services d’une ville moderne, l’authenticité d’une cité andalouse, une vie et animation permanentes, même hors saison estivale… voilà comment j’ai posé mes valises à Almuñecar… jusqu’à quand???
Ronda est loin de la mer, mais c’est une jolie ville pour une visite, Mijas, le vieux village peut être, mais Mijas Costa est encore un méfait des bétonneurs, Benalmadena bien que je n’aime pas je dois reconnaître que celà aurait pu être pire, mais hors saison ou vacances c’est un désert, quand à Puerto Bañus, ce n’est pas mon monde, tout comme Marbella… je ne suis ni riche ni truand …
Aprés il y a d’autres endroits qui ont chacun leur charme mais dans lesquels je ne me vois pas … Chipiona, San Lucar, Cadiz, San pedro de Alcantara, Rincon de la Vitoria … etc … etc …
Hasta luego