Plages du sud du Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour m aider à y voir plus clair sur la fin de notre séjour. Nous comptons finir notre périple sur une plage du sud de l ile. Nous allons rester 5 jours fin février début mars, il faut donc privilégier la cote sud sud/ouest si j ai bien compris.
C est la que j ai besoin d aide: nous recherchons un endroit au bord de l eau ( style bungalow ) dans un endroit calme avec une plage si possible assez calme elle aussi. Cet endroit existe t il?
J ai un peu regardé de Tangalle a Hikkaduwa mais je me perd un peu dans tous cela…
J attend vos suggestions et retours d expériences…

Merci d avace.

Bonjour,

Nous avons les mêmes interrogations que toi Djeje mais nous restons seulement 3 jours en bord de mer.

Nous recherchons de belles plages où pratiquer de la plongée (masque et tuba) dans un endroit plein de charme.

Nous avons vu qu’il fallait visiter Galle et qu’il y avait de belles plages à Unawatuna. Qu’en pensez-vous?

Si vous avez des noms d’hôtels très sympas et à pas chers, on est preneur !

Merci d’avance.

Willy

Unawatuna ou Welligama ont des plages sympas, vous pouvez regarder de ce côté là mais je n’ai pas d’adresse parfaite correspondant à vos critères malheureusement !

Bonjour,
Je suis allée au Sri Lanka l’année dernière et je suis restée 3 jours à Koggala dans le sud, à une quinzaine de kilomètres de Galle. La plage était quasiment deserte mais il était impossible de s’y baigner car les vagues étaient trop fortes. On pouvait juste se baigner dans les piscines naturelles en bord de mer et dans la piscine de l’hôtel! Toutefois, j’ai vu que quand le temps le permettait, on pouvait faire du snorkelling.
Unawatuna c’est assez touristique et Galle est une excursion à faire en une demi-journée.

J’espère avoir pu vous aider.

Je vous ai mis des liens vers mon blog de voyage si ca peut vous renseigner un peu plus!

Clothilde

Bonjour,

Je suis allé au Sri-Lanka l’année dernière.

Nous aussi nous étions à la recherche de telle plage pour la nage avec palm et tuba. Mais nous avions beau longer les plages du Sri lanka du Sud jusqu’au Sud Ouest (100 km au nord de Galle) Mais impossible de trouver une zone etendue assez calme pour faire snorkelling. On a simplement trouver un endroit assez petit ou on a pu obersver des poissons clowns et une tortue. Pourtant notre guide etait de la region et nous as indiqué les meilleurs spot. Les vagues sont extrenement dangereuses. C’est plus un pays plus pour le surf que pour la baignade.

Un conseil évite le Sri Lanka pour le snorkelling mais paradis pour surfer.

J’ai laissé un commentaire sur les plages au Sri Lanka et sur un bungalow en face de la plage. L’hotel est magnifique est pas cher mais à la tomber de la nuit, nous avons eu le droit à une attaque de mini moustique incroyable.

Voir mon post “Mes impressions sur le Sri Lanka”

Sujets suggérés

Services voyage