Bonjour,
Je souhaiterais partir une semaine fin aout en famille, j’ai pensé à la Ligurie, plus exactement, entre San Remo et Gênes car ce n’est pas trop loin et que nous ne connaissons pas cette région.
Nous aimerions découvrir la région et profiter un peu de la plage. Est-il facile de trouver des plages publiques et donc gratuites dans cette région?
Car sinon nous devrons compter avec ce budget supplémentaire!
Merci à ceux qui me répondrons et aurons de chouettes endroits et visites sympas à faire!!
anon685562392
Un bon plan, c’est d’être basé dans les Alpes Ligures, où c’est moins cher, et d’ aller aux plages d’Alassio ou de Finale Ligure .
Anonyme3
Ciao elmo !
Bon choix les vacances en Ligurie pour cet été, selon c’est une région qui vaut vraiment le coup et pourtant, ce n’est pas l’endroit où se ruent les français pour des vacances en Italie.
Alors moi je suis étudiant à Gênes depuis Septembre, j’ai donc pu profiter des plages jusqu’à fin Sept/debut Octobre et en effet, il est pas aisé de trouver des plages publiques (sur Gênes et sa région en tout cas). Sur Gênes il y en a quelques unes sur le Corso Italia (entre les plages privées et plus particulièrement au bout du Lungomare Lombardo), tu en as également à Pegli (sur le Ponente, c’est à dire à l’ouest de Gênes). Mais selon moi les plus belles sont dans le Quartier de Nervi et dans la ville de Bogliasco (sur le Levante, c’est à dire à l’est de Gênes). Tu as aussi des plages gratuites un peu plus loin à Santa Margherita Ligure ou Camogli. Portofino (le Saint Trop’ italien), n’y compte pas, elles sont toutes privées.
Etant de passage en Ligurie, je te conseille aussi vivement de faire les Cinque Terre (si tu ne les connais pas encore) à plus d’une cinquantaine de kilomètres de Gênes, c’est à couper le souffle.
Je reste à ta dispo si tu as des questions.
Tibo
elmo4