Plages et îles à visiter à Ao Nang Krabi

Forum Thaïlande

Bonjour,Je serai sur Ao Nang début février pour 3 nuits, donc 2 jours complets. Un peu court au vu de toutes les possibilités de visite.
Je souhaite privilégier la plage.
Je bloque une journée pour faire les îles de Koh Hong.
Il me reste donc une journée pour visiter Railay et Phra Nang. J’avais également repéré le combiné des 4 îles dont Koh Poda, Koh Kai, Koh Tub. Ca va être difficile de faire cette excursion. Je me demandais si c’est jouable de faire Railay et Phra Nang le matin et de prendre un bateau au départ de Railay pour aller sur Koh Poda et peut-être les autres îles l’après-midi. Que pensez-vous des îles de Koh Poda, Koh Kai et Koh Tub ?Merci par avance pour vos conseils

Bonjour ,

en faisant la balade des 4 iles vous faites Phranang cave ,Poda ,chicken et tup island.Si vous les faites en longtail boat vous serez en moyenne de retour avant 15h30 h ce qui peut vous permettre de visiter Railay en fin d’après midi,retour possible après 22 h de Railay pour Ao Nang.
Pour ces quatre iles belle balade mais vraiment trop de touristes dont on fait parti (Coréeens et chinois sont en nombre) surtout sur Koh Tup sa gache le paysage pour une photo ,le top serait de prendre un bateau privé.
Vous pouvez vous faire une idée avec cette agence:

https://krabi-spesialisten.com/package/four-islands-ao-nang-4-island-tour/

Ocram

Pour les bateaux privatisés, pas besoin de passer par une agence (qui ne met aucun prix fixe sur son site pour les bateaux privatisés), la guitoune des long tail boats vers la plage affiche plusieurs formules (durée, destinations) à partir de 1700 bahts (hors taxe Parc National).

Par rapport à la réponse que je vous ai faite sur un autre forum, la bonne idée d’Ocram est de commencer par l’île le matin.

Pour Railay, on achète générlement un billet aller-retour à la guitoune. Après 18 h le trajet est à 150 bahts au lieu de 100. Donc si vous prévoyez de revenir de Railay après 18 h il faudra voir avec le guichet comment procéder pour le paiement ( soit payer en conséquance, soit prendre seulement un aller).

Par exemple il m’est arrivé de repartir de Railay sans billet retour puisque je venais à pied de Tonsai. On m’a embarqué et j’ai payé à l’arrivée au pilote ou au guichet (je ne sais plus).

Merci à vous deux pour vos réponses.
En effet l’option de commencer par l’excursion des 4 îles ou seulement Poda puis de rester sur Railay semble être une solution pour tout faire. Mais j’ai l’impression que ça va être un peu la course.

Il fait jour jusqu’à quelle heure à cette période ? Je me pose la question pour savoir si nous aurons suffisament de temps pour profiter de railay en fin d’après-midi (plages, balade à pieds et photos.

Nous avons envie de prendre notre temps pour savourer les sites.
Vous qui connaissez bien cet endroit, faut-il ne faire que Railay ?
Si ajout des îles, faut-il ne faire que koh Poda et le combiné des 3 ?

Bonsoir,

jusqu’a 18h30 c’est bon après aussi mais avec une lampe torche!!!.

Ocram

Poda , Railay , les iles sont intéressantes à faire .Peut être le mieux serait de privatiser un bateau comme cela vous gérer votre temps et les visites

Ocram

merci Ocram

Il est vrai que la meilleure solution serait de privatiser un bateau. Nous verrons les tarifs sur place.

Que pensez-vous de Koh Hong par rapport à Koh Poda ?

J’arriverai dans la soirée sur Ao Nang. Vers 21h, est-il encors possible de réserver une excursion pour Koh Hong pour le lendemain ?

Pour Koh Hong, même système de bateau collectif que pour Koh Poda, 500 bahts l’A-R + 300 bahts de taxe Parc National. Mais je pense qu’il vous dépose juste sur la plage, alors que les excursions font peut-être aussi le lagon de l’autre côté de l’île et tout l’archipel (Koh Pak Bia est sympa).

Bonjour Denis,
Merci pour votre réponse.

Pour Koh Hong je vais opter pour l’excursion pour visiter l’archipel. Je me demande juste si ce sera possible de réserver l’excursion le soir pour le lendemain. J’arriverai le lundi 4 février sur Ao Nang vers 20h 21h. Est-il possible de réserver vers 21h pour le lendemain. Où aller ?

Mon agence en France qui m’a réserver mes billets d’avion et organiser un périple dans le nord, me propose cette excursion au prix de 75€ ou 90€ par personne. Le premier prix en speed boat et le deuxième en pirogue avec la sortie de kayak de compris. Je trouve ça extrèmement cher. Du coup j’ai bien envie d’attendre d’être sur place pour réserver.

Faut-il prendre l’excursion en pirogue ou en speed boat ?

Sujets suggérés

Services voyage