Plages - Sri Lanka

Forum Sri Lanka

bonjour a vous , je viens de me faire sensurer car je venais de poser un message sur Mirissa . Je vais formuler mon message autrement en insistant sur le fait que si vous voulez voir de belles plages TRANQUILLE et PROPRE surtout n’allez pas dans le sud .
Vous les vrais routards la cote Est , et le Nord de l’iles c’est grandiose et pas de soucis pour les logements , il y en a beaucoup moins mais sont bien mieux tenue que sur les plages du sud . J’espere que ce message passera cette fois car bon je pensais en m’inscrivant que cette rubrique etait pour les routards mais apparement non .
cordialement

La plage de Polhéna nous laisse de bons souvenirs.
Le matin, c’était très calme,on pouvait nager et aller voir les tortues.
On était bien protégé par la barrière de corail.
Le week-end, il y avait plus de Sri Lankais,c’était plus animé et plus bruyant.

Bonjour,

Je suis bien contente de lire votre message car je recherche des plages pour “vrais routards” pour les mois de déc. janvier et février. Je crains un peu de réserver quelque chose sur les plages du sud… je sais qu’à cette saison ce n’est pas la bonne saison pour aller vers l’est.
Quand au nord… ? de quel côté ?
Je pensais que peut être Mirissa…Merci pour vos infos.

bonjour , alors voila nous venons de faire le tour de l’ile en scooter pour ce qui est du nord c’est un peut complique de te donner un endroit ou aller en tout cas sur Jafna tout est beau donc au choix .
Poue ce qui est de la cote Est pour les mois que tu décris pas de soucis croix moi il y les plages de Nilaveli a 12 kms au dessus de Trincomalee qui sont vraiment très belle et très tranquille de plus les logements ne manques pas et a des prix très corrects ( 1500 roupies ) , Si tu es en scooter ou si tu as un moment pour aller te promener le plus beau coin a mon gout c’est les plages en dessous de Trincomalee , juste après Mutur il y a une petite route qui suis la cote et la je t’assure qu’il est dure de faire plus jolie .
Pour finir si tu descend encore plus bas sur la cote Est à Pottuvil , juste en dessous il y a une des plage les plus connues de l’iles mais a cette période presque personne donc les locations et les restos sont tout a fait accessible c’est Arugam Bay et de cet endroit je te conseil pour changer des plages de te louer un scooter a la journee ( 1200 roupies sur place ) , pour aller jusqu’à Panama et de la tu continue la piste qui est très facile d’acces jusqu’à la porte du parc de Yala .
Cela represente environ 60 kms allé et retour et sur cette piste tu te retrouves en pleine savane “africaine” il y a tous les animaux a voir au Sri Lanka represente sur c’est quelques kms et tout cela gratuitement hormis la location du scooter .
pour ce qui est de la cote Sud très franchement si tu veux de la tranquillitée c’est même pas la peine d’y aller de plus c’est a mon gout le coin le plus poluer et salle de l’iles , je sais qu’il ne faut pas le dire mais c’est la véritée .
je te souhaite un bon voyage nous on rentre dans 3 jours et on est vraiment très content de ce voyage .

Super, merci pour toutes ces infos.
Cela confirme ma pensée… la côte est doit être beaucoup plus intéressante, pour nous en tout cas… plus de contacts avec les gens, avec la nature aussi, moins cher…
On dit quand même que la mer y est très agitée pendant les mois de mousson (donc déc. janv. et fév.)… ? C’est vrai qu’on aimerait bien se baigner et mon mari adore nager et mettre son masque…
Pour ce qui est du scooter, c’est sûr, c’est à faire.En tout cas, ça donne envie de partir.
Merci encore et profitez bien de vos derniers jours de voyage.

Re bonjour , alors pour ce qui est de la mer oui elle est assez agitée mais on trouve quand même pas mal de petits coin avec des cailloux voir même des mini iles ou il est tout a fait possible de faire du masque et tuba sur Trincomalee du moins en dessous et au dessus . De toute façon a savoir que ce soit la cote Est ou Sud ou Ouest les courants sont assez violents , il faut donc faire attention partout mais je continue a dire qu’en faisant le minimum pour ne pas etre en danger la cote Est est la plus belle et on peut s’y baigner quand même .

Sujets suggérés

Services voyage