Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un aurait un plan des sites de camping sur les îles Similans (4 et 8) ? Je souhaiterais réserver une tente mais j’aimerais voir comment le “campement” est disposé… Sur le site du NP, les liens vers les images ne sont pas à jour.
Au niveau de la vie sur place (resto, toilettes), les îles 4 et 8 se valent ?
J’ai lu sur le site du NP qu’il y avait des bateaux pour faire les trajets inter-îles. Quelqu’un connaît les tarifs ?
Merci d’avance !
papago2
je vois que de + en + de touristes désirent séjourner sur similan,ce ne sont que de petites iles qu’il conviendrait de laisser tranquille,il vous faut des toilettes ,des bateaux inter iles,faut arrêter un peu.
cora923
En effet, les îles Similans sont encore plutôt préservées et je pense que c’est ce qui plaît aux touristes. Le peu d’infrastructures en dissuade plus d’un à mon avis, mais on ne peut pas repprocher à ceux qui souhaitent malgré tout y séjourner de chercher des toilettes (mieux vaut ça que de laisser des papiers partout en pleine nature à mon avis) et un moyen de transport pour pouvoir se rendre sur les différentes petites îles. Une barque peut me suffire si les distances le permettent, je cherche pas le bateau de croisière !
La planète entière est colonisée et soumise au tourisme, ce n’est pas pour ça qu’on doit tous rester au même endroit pour protéger le reste. Le principe des parcs nationaux est de préserver certains lieux tout en en permettant l’accès. Je trouve ça vraiment bien. Et c’est ce que je compte faire : y aller, en faisant attention à mon environnement.