Bonjour
je dois partir à New York le 25 juin 2018, pour m’aider à la préparation de mon voyage un ami m’a donné son guide du routard 2016 mais il me manque le plan detachable de la ville situé a la fin du guide. Quelqu’un aurait il ce plan? merci d’avance. Sébastien
si ca peut vous aider je viens de trouver ce plan telechargeable avec les attractions
Dans le genre outil de déplacement et localisation facile et pratique, il me semble que la Cartoville qui se trouve dans toutes les bonnes librairies est un indispensable.
Elle se glisse dans la poche sans problème et sa lisibilité est parfaite.
effectivement mais je suis en train de faire le planning des différentes visites et ce plan m’aide pour l’ordre en localisant les différentes choses que nous souhaitons voir
sur place on achetera un plan ou utiliserons nos smartphone
Géolocaliser les activités est une chose, s’en assurer les conditions d’accès en est une autre.
Tout ce qui est proche ne se fait pas nécessairement en même temps.
A vous de pondérer vos choix entre informations sur le site et pertinence de localisation.
C’est une alchimie que seul un plan ne peut restituer.
Simple mise en garde pour que votre séjour soit réussi et efficace.
oui merci on essaye de conciler au mieux, on a 9 jours ca devrait aller vu qu’on ne souhaite pas passer des heures dans les musées, et les attractions les plus prisées on les prevoit tot le matin pour limter l’attente, voici la liste des attractions selectionnées dans notre pass
9/11 Tribute MuseumCentral Park Tours - Bike RentalCity Sightseeing New YorkHop-on, Hop-off Ferry TourEmpire State BuildingObservation DeckGray Line City SightseeingDowntown Hop-on, Hop-off Bus TourIntrepid Sea, Air & Space MuseumNew York Water Taxi - Statue by NightOne World ObservatoryStatue of Liberty & Ellis IslandEnsuite nous avons trouvé des itineraires pietons pour visiter les differents quartiers, nous sommes de bons marcheurs ca sera notre mode de déplacement + metro pour parcourir les distances d’un point A à un point B ou sans interet
Voulez-vous que je commente la pertinence ou non de certains points de votre pass ou préférez-vous statuer ainsi en espérant tout faire, même en 9 jours ?
vous pouvez commenter je tiendrais compte ou pas en fonction de nos envies et projet de voyage
Bof!
Votre invitation molle n’est pas enthousiasmante.
Je me mets en retrait et vous laisse faire l’expérience de certaines erreurs prévisibles.
biensur nous ferons des erreurs mais on a tous des facons differentes de voyager, les centres d’interets ne sont pas les memes pour tous, certains n’aiment pas marcher alors que pour nous faire 10kms a pied par jour ne nous fait pas peur, au contraire quoi de mieux que de chausser une bonne paires de chaussures et parcourir à pieds les rues pour découvrir une ville, certains aiment passer des heures dans les musées, ce qui n’est pas notre cas. Voila le sens de mon message
Perinence ou non de certains points dependent des points d’interets de chacun
A chacun sa vérité !!! Bonsoir je rentre de New York nous avons marché 20 Kms par jour et si nos pieds n’etaient Pas aussi douloureux nous aurions pu en faire plus ! Un temps de rêve je vous conseille de faire de belles promenades et de tout découvrir au fur et à mesure. Aucune réservation faite à l’avcane de toute façon avec les pass vous faites aussi la queue partout !! Nous sommes allées à Brooklyn écouter une messe gospel à l’eglise Tabernacle un dimanche matin à 9h c’etait Très émouvant puis découverte du street art aux fin fond de brooklyn aussi merveilleux. Tout peu se faire juste pour certains points,il faut accepter de faire un peu la queue mais pas de queue au moma ni au met mais Statue de la Liberté et l’empire stat building la oui beaucoup d’attente! HArlem a faire Central Park à traverser de bas en haut enfin bref ouvrer grand vos yeux tout est étonnant. Le métro avec le plan très fAcile a prendre. Le guide du routard est très bien fait c’est votre compagnon de voyage idéal ! Bon se jour vous verrez c’est magique !!
Bonsoir Merci pour votre réponse.
Vous avez raison.
A chacun son voyage mais parfois connaître certaines astuces permet de l’optimiser.
Vous les découvrirez sur place et, à votre rythme, les adopterez, ou pas.
Je suis comme vous adepte de la marche.
Parfois, quand la météo se déchaine, un musée peut sauver la mise quand les magasins ne sont pas au programme.
Mais si le beau temps s’invite lors de votre séjour, alors ce ne sera que du bonus pour user vos semelles.
C’est ainsi que l’on apprécie le mieux NY.
Profitez de tout sans aucun autre conseil.
merci pour votre retour j’ai noté la même église vous me confortez dans mon choix effectivement j’espère que le meteo sera de notre côté on y sera fin juin fin d’un trip de 4 semaines
l’application Ulmon pour tablettes ou smartphones est vraiment très bien : vous pouvez introduire tous les lieux qui vous intéressent et rédiger pour chacun d’eux des notes sur les horaires, ce qui est conseillé, les prix, etc. et ensuite vous l’utilisez hors connexion… ( par exemple j’ai plus de 500 lieux recensés à Paris).
Et je ne me déplace jamais sans le cartoville quel que soit le nombre de guides ( routard, Gallimard, bleu, Michelin vert…) que j’emporte par ailleurs.
Merci avo je vais regarder ca je ne connais pas
merci pour ce plan l’appication ulmon est telechargée, j’ai commencé a entrer tous les points dans les differents site de notre trip c’est super et nous permet de bien localiser chaque chose pour organiser les journées en fonction des quartiers.
je la teste en situation dans 3 semainesà notre arrivée à San francisco
de rien, je m’étonne toujours qu’elle soit aussi peu connue alors que tous ceux auxquels je l’ai conseillée l’ont adoptée.
Valérie, apres la messe on souhaite egalement voir du street art et eventuellement manger sur le pouce dans un marché ou autre, avez vous des plans à nous conseiller ? Merci
Je ne sais pas ce qui vous sera répondu mais à Brooklyn, pour votre dimanche, le seul smorgasburg se trouve à Prospect Park, bien loin des sites de street art de Bushwick.
Mais à NY, il y a bien d’autres spots de Street art dont certains sont spectaculaires.
ok merci pour le street art avez vous un coin a conseiller ?
Tout dépend de l’organisation de vos journées.
J’ai cru comprendre que vous allez séjourner à LIC.
Le spot le plus proche qui ne vous décevra pas, est dans une zone assez concentrée avec de très nombreux murals est Wellingcourt à Astoria.
Depuis votre lieu d’hébergement pour lequel je ne fais qu’imaginer l’adresse, vous avez la possibilité d’y aller à pied si vous aimez marcher ou en bus.
C’est très accessible.
Pour le reste, je ne peux tous les lister sans savoir dans quel secteur exact vous vous rendrez ou acceptez de vous rendre.
effectivement ce point est a moins de 30min de marche de notre hotel (Best Western Plaza Hotel, 3934 21st St, Long Island City, NY 11101, États-Unis), merci