Plan vol Paris - Tana

Forum Madagascar

Cherche meilleur plan pour vol avion Paris- Tana (AR) pour un séjour de 3 mois, entre juin et octobre.

bonjour, pour ma part, aprés plusieurs recherches corsair reste le moins cher à quelque chose prés, air madagascar et quelquefois moins cher mais les respects des horaires sont tellement aléatoires que je préfére renoncer que de me retrouver avec un retard d’un ou deux jours sans dédomagement, à qualité un peu supérieure air france est en moyenne 100 euro plus cher,
il y a aussi turkye airlines au départ de lyon mais il faut passer par istamboul pour le même prix sauf avantage pour les voyageurs habitants dans la région de lyon, air austral par la réunion avec une liaison depuis st denis revient au même sans compter les heures de vols, kenya airways via copenhague avec des arrêts qui vont jusqu’a 12h à Nairobi sans pouvoir sortir souvent moins cher mais durée du vol paris tana jusqu’a 24heures,à part ça je ne connais rien d’autre, pour ma part cela fait dix ans que je vais en famille à mada et toujours par corsair sauf une fois par air france pour une promo, prendre les billets 4 à 5 mois avant ou jouer au poker quelques jours avant permets d’avoir les meilleurs prix quelques soit les compagnies

Merci “Philmar” pour tes généreuses précisions.
Je dois aller 3 mois à Tana entre juin et octobre avec flexibilité totale des dates.
Mais je risque de tomber sur des dates à tarifs pleine saison. Que me conseilles tu ?
Un billet pour un séjour de 3 mois, est-il moins cher que pour un séjour d’1 mois ?
Merci.

c’est le même prix quelque soit les dates entre l’aller et le retour, mais attention air france ne vends que difficilement des billets d’une validité supérieure à 60 jours, je ne suis même plus certains que l’on puisse négocier dans une agence air france, les cours du pétrole sont trop fluctuant…

j’ajoute que deux billets séparés ne sont pas plus cher qu’un aller et retour à ma connaissance vous pouvez simuler ce genre de billet sur le site corsair vous aurez la réponse (sans valider évidemment)

Ok,
Et pour les dates à tarifs haute saison, il y a -t- il possibilité de les éviter de juin à septembre - octobre ?

il n’y a guère de tarifs haute saison sachant que la saison touristique commence en mai et finit fin octobre soit entre les saisons des pluies et les cyclones (et quand il pleut il pleut et quand il fait chaud il fait chaud…) ne pas oublier que l’on est en hémisphère sud donc saison inversée… exemple à Tana il peu geler en juin pas à tamatave mais la pluie à tamatave est torrentielle et un peu plus tranquile à Tana.
pour info jusqu’a présent corsair interrompt ces vols sur mada de janvier à avril

Ok, ta famille est à Tana ou Tamatave ?

à tana

OK, c’est là que je cherche un appartement de 2 à 3 chambres pour 2 mois entre juin et octobre.
Si ta famille a cela à me proposer à louer ou si elle connaît, ce serait sympa.

en effet,

Corsair meilleur tarif, vol nickel! ponctualité: nickel B747-400

à deux moi s du depart parfois crosair fait des offres promo… à surveiller!

b747 c’est nouveau jusqu’a présent il s’agissait d’airbus a300 ???

mais c’est bien un 747-400 pont superieur , en parfait etat!

revenu dimanche 21 mai avec/ escale à RUN puisque nouveau droit de traffic entre MADA et RUN
excellent service/ propreté des toilettes nickel après env 13h d evoyage!

qu’est ce RUN ?

Code IATA aérien pour ST DENIS REUNION

juste pour info…
vous pouvez passer par la réunion… les billets sont moins chers…
et un aller retour sur mada c’est autour de 2OO euros…

l’avantage… vous passez pas par tana…
donc si vous allez à tamatave nosy be…etc…
vous éviter le vol intérieur…couteux… supplémentaire…

comptez moins de 1 OOO euros…
le tout…

Ok merci.
Avec quelle compagnie ?

Sujets suggérés

Services voyage