Planification d'un séjour de 4 jours à Rome (vos avis)

Forum Rome

Bonjour,

Nous allons partir en couple pour un séjour de 4 jours.

jour 1 :
Arrivée à Termini vers 11h, de la on prend un bus pour se rendre au Panthéon pour aller déposer notre valise et affaires à l’hôtel pour être plus à l’aise.

Petit resto pour commencer la journée, Ensuite balade dans la ville notamment au panthéon, sur la piazza navone, ensuite direction la fontaine de trevi, un petit arrêt à la gelateria San Crispino pour gouter aux meilleures glaces de Rome. Après la dégustation, direction la piazza di spagna et promenade dans les via Condotti, via del Corso,…

Après cette journée promenade, diner dans un bon restaurant italien, ensuite se poser sur place, prendre un verre et profiter de l’ambiance de Rome.

Jour 2 :

Journée Vatican

On commence la journée assez tôt pour être présent vers 8h30 au musée du Vatican et éviter la grande foule.

Après avoir fait le musée, on se pose sur une terrasse pour boire, grignoté ou manger une glace, nous reprenons en douceur avec des balades au sein du vatican ensuite direction la basilique Saint-Pierre.

Selon l’heure nous continuons à nous balader dans le vatican et les alentours pour trouver un petit resto sympa.

Jour 3 :

Journée Colisée :

Nous débutons également la journée assez tôt pour être présent vers 8h00 au Colisée.

Nous commençons la visite par le colisée, le forum romain et le mont palatin.

Comme la veille, une pause s’impose et nous allons tester une nouvelle terrasse ou gelateria.

Nous reprenons par des balades autour du colisée pour voir l’arc de constantin, le capitole et pourquoi pas jusqu’à la basilique saint jean de latran.

Vient ensuite le traditionnel repas du soir et ces spécialités italiennes.

Jour 4 :

Pour l’instant rien de prévue, notre temps libre sera entre 8h jusqu’à 15h.

Départ de Termini vers 16h en direction de Ciampino.

J’ai maintenant quelques questions à vous poser :

1. Que pensez-vous de mon planning ? (timing trop serré, trop large, nous ratons des incontournables ? Ou toutes autres remarques, suggestions,…) ?

2. Après comparaison avec le omnia vatican & roma pass, je pense prendre les tickets sur internet pour gagner du temps.

Prix du omnia vatican + roma pass = 98€ ou prix du Roma Pass = 36€

Trio colisée, forum, palatin, 11,50€ (tarif réduit + frais de réservation)

Musée du Vatican : 25€

Transport à la journée : 24€ (6€ x 4 jours)

Total : 60,50€ contre 98€ pour le omnia vatican & roma pass. Gain de 38€ par personne.

Par rapport au roma pass c’est équivalent mais je gagne 1 jour de transport avec mes tickets, mais je n’aurais pas des réductions.

Je compte achetais les tickets sur ce site : ticketsrome.com/fr/

Des personnes ont déjà achetés les tickets sur ce site ? Des avis sur ma comparaison ? Vous avez-vous achetez vos tickets ? Est-il mieux de prendre le roma pass dans mon cas + les tickets du vatican à l’avance sur internet ?

1. Des idées pour combler la 4eme journée (de 8h00 à 15h00) ?

Merci pour vos avis et remarques.

Bonjour
“nous ratons des incontournables”… OUI si en 4 jours vous ne visiter que la Rome antique + Vatican + promenade places et fontaines, programme pas très rempli…
En effet aucun pass ne serait amorti puisqu’une seule visite (colisée/Forum/Paltin) pour le roma pass; ne parlons pas de l’Omnia (qui comprend roma pass + bien d’autres…)
Surtout le 1er jour ce que vous pensez voir peut très bien se faire en fin pm ou en promenade le soir après diner
Et puis pourquoi le choix de réserver sur ticketsrome, quand sur les sites officiels réserver/acheter est moins cher…
20€ (16€ + 4 de résa) au lieu de 25€ pour les musées du Vatican , entre autre…
Et puis un conseil , rarement les tickets journaliers des transports sont amortis, car il vous faudrait faire 4 voyages à 1,50€ et comme vous logerez en plein centre vous ferez beaucoup à pied, donc le mieux les acheter selon les besoins
quant à savoir quoi d’autres visiter, achetez un petit guide sur Rome, ils sont nombreux, mème le cartoville est pratique car regroupe tout par quartier… et vous remplirer facilement vos journées sans problème!
CG

Quels incontournables me conseillez vous ?

Au niveau des musées, je n’en suis pas un fan, enfin tout dépend du musée, j’aime beaucoup par exemple le london musuem car il y a beaucoup de chose à découvrir. Je préfére éviter les musées ou il y a uniquement peinture et quelques scultures.

Je prends note de votre conseil pour les tickets de transport.

Pouvez-vous me donner les sites officiels pour acheter les tickets pour le trio colisée, forum, palatin ainsi que pour le musée du vatican ?

En général pour les sites officiels suffit de taper le nom du monument (ici Colisée) et vous avez toutes les infos voulues: en 1ère ligne Anfiteatro Flavio- Colosseo…
et on trouve le site www.coopculture.it
De mème pour les musées du Vatican, allez sur le site des musées:
www.museivaticani.va
Quant aux incontournables, à chacun de savoir ce qu’il préfère; vous dites vouloir éviter les musées peintures/sculptures alors à vous de voir dans un guide ce qui pourrait vous plaire; ce ne sont pas les monuments en plein air qui manquent dans Rome
Et lisez le maximum de posts, classés par thèmes dans ce mème forum Rome, entre autre si pas d’idées les thèmes: itinéraires, visites, comptes-rendus de séjour… vous y trouverez certainement les idées qui vous manquent…
CG

Je vous cite :
“nous ratons des incontournables”… OUI

Hormis me reconduire vers les guides, vous pouvez me dire qu’est ce que vous trouver incontournables ?

Les incontournables de Rome, ce sont les touristes qui les classifient ainsi, perso pour moi Rome doit se visiter en long et en large, musées, sites archéologiques, basiliques, quartiers connus et non…
Pour certains les incontournables de Rome seront les sites antiques, pour d’autres les sites religieux; perso à des amis je conseille: la Galleria Borghese, le musée étrusque de Villa Giulia, Ostia Antica, (ancien port romain de Rome), la Farnesina, la colline de l’Aventin et ses églises paléochrétiennes, St Clément et son mithreum, les Domus romaines sous le Palais Valentini et sous l’église St Pierre&Paul au Celio… et bien d’autres…
Si vous cliquez “incontournables à Rome” vous verrez que chaque site sa ses préférés… après chacun choisit ses visites selon ses propres gouts, voilà pourquoi je ne donne jamais de liste d"incontournables"…
Et vous conseille de lire le maximum de posts classés par thème, sur ce mème forum… itinéraires, visites, comptes rendus de séjour où vous trouverez les idées que vous n’avez pas avec infos sur restos, petites astuces…
CG

Forum de langue française et non anglaise, de plus pour ne rien dire, sauf mettre un lien pour achat de billet via agence qui vend avec une commission , Alis que sur le site officiel de sera bien moins cher!!
Donc rien d intéressant, surtout que signaler la visite du Colisée tout le monde le sait …

Sujets suggérés

Services voyage