Bonjour,
Nous allons partir en couple pour un séjour de 4 jours.
jour 1 :
Arrivée à Termini vers 11h, de la on prend un bus pour se rendre au Panthéon pour aller déposer notre valise et affaires à l’hôtel pour être plus à l’aise.
Petit resto pour commencer la journée, Ensuite balade dans la ville notamment au panthéon, sur la piazza navone, ensuite direction la fontaine de trevi, un petit arrêt à la gelateria San Crispino pour gouter aux meilleures glaces de Rome. Après la dégustation, direction la piazza di spagna et promenade dans les via Condotti, via del Corso,…
Après cette journée promenade, diner dans un bon restaurant italien, ensuite se poser sur place, prendre un verre et profiter de l’ambiance de Rome.
Jour 2 :
Journée Vatican
On commence la journée assez tôt pour être présent vers 8h30 au musée du Vatican et éviter la grande foule.
Après avoir fait le musée, on se pose sur une terrasse pour boire, grignoté ou manger une glace, nous reprenons en douceur avec des balades au sein du vatican ensuite direction la basilique Saint-Pierre.
Selon l’heure nous continuons à nous balader dans le vatican et les alentours pour trouver un petit resto sympa.
Jour 3 :
Journée Colisée :
Nous débutons également la journée assez tôt pour être présent vers 8h00 au Colisée.
Nous commençons la visite par le colisée, le forum romain et le mont palatin.
Comme la veille, une pause s’impose et nous allons tester une nouvelle terrasse ou gelateria.
Nous reprenons par des balades autour du colisée pour voir l’arc de constantin, le capitole et pourquoi pas jusqu’à la basilique saint jean de latran.
Vient ensuite le traditionnel repas du soir et ces spécialités italiennes.
Jour 4 :
Pour l’instant rien de prévue, notre temps libre sera entre 8h jusqu’à 15h.
Départ de Termini vers 16h en direction de Ciampino.
J’ai maintenant quelques questions à vous poser :
-
Que pensez-vous de mon planning ? (timing trop serré, trop large, nous ratons des incontournables ? Ou toutes autres remarques, suggestions,…) ?
-
Après comparaison avec le omnia vatican & roma pass, je pense prendre les tickets sur internet pour gagner du temps.
Prix du omnia vatican + roma pass = 98€ ou prix du Roma Pass = 36€
Trio colisée, forum, palatin, 11,50€ (tarif réduit + frais de réservation)
Musée du Vatican : 25€
Transport à la journée : 24€ (6€ x 4 jours)
Total : 60,50€ contre 98€ pour le omnia vatican & roma pass. Gain de 38€ par personne.
Par rapport au roma pass c’est équivalent mais je gagne 1 jour de transport avec mes tickets, mais je n’aurais pas des réductions.
Je compte achetais les tickets sur ce site : ticketsrome.com/fr/
Des personnes ont déjà achetés les tickets sur ce site ? Des avis sur ma comparaison ? Vous avez-vous achetez vos tickets ? Est-il mieux de prendre le roma pass dans mon cas + les tickets du vatican à l’avance sur internet ?
- Des idées pour combler la 4eme journée (de 8h00 à 15h00) ?
Merci pour vos avis et remarques.