Planning 10 jours - New York

Forum New York

Bonjour à tous,

J’ai commencé un planning pour notre séjour à NY, à votre avis est-il cohérent ?
Nous sommes sur la 45th st et 7th Ave.
Avez vous aussi de bonnes adresses pour des Outlet Center à NY ?

J’ai également deux jours de “creux” donc je suis preneur pour des idées complémentaires

Lundi 10 avril
Atterrissage à 16h à JFK - schuttle à réserver
Découverte à pied de notre quartier

Mardi 11 avril
Statue de la Liberté (métro 49TH ST STATION (DOWNTOWN) - SOUTH FERRY TERMINAL)
Musée et mémorial du 11/09
One trate observatory
shopping Centyry 21

Mercredi 12 avril
Rock feller center St Patrick Cathedral, Grand Central terminal, Chrisler Building, Empire state building, Bryant park, NY Library, …circuit piéton, le soir Empire state building

Jeudi 13 avril
Central Park:
Métropolitan Museum extérieur
Musée d’histoire naturelle
le soir: Circle Line New York Harbour Lights Cruise

Vendredi 14 avril
High Line Park
Chelsea Market
14h Survol de NY en hélicoptère
Financial district et Wall street Circuit piéton

Samedi 15 avril
Little Italie – Chinatown – Soho - Tribeca (je crois que c’est assez animé le samedi???)

Dimanche 16 avril
9h Messe Brooklyn Tabernacle 17 Smith St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis pour faire son itinéraire en métro
Brooklyn –street art quartier Bushwick (metro station Morgan Avenue) circuit piéton
Traversée à pied du pont de Brooklyn (High Street - Brooklyn Bridge Station)

Lundi 17 avril
Madame Tussauds 135 West 45th Street, New York, NY 10036
Téléphérique Roosevelt Island, Gantry Plaza Skate Park

Mardi 18 avril

Mercredi 19 avril
Vol retour 22h00

Sans doute ne m’avez-vous pas lue dans d’autres planning, mais il n’est absolument pas pertinent de faire le même jour le TOR et l’ESB.

Dimanche, pour gagner du temps, vous devriez commencer tôt par Bushwick et revenir au Tabernacle pour le service de 13 h.
Vous en sortiriez vers 15 h, le temps de faire ensuite les Heights à côté desquels vous vous trouverez, ainsi que tous les secteurs qui l’entourent, avant de traverser le pont de Brooklyn.
Vous éviteriez ainsi des AR peu pratiques entre Bushwick et Brooklyn Downtown.
A Bushwick, faites aussi le secteur de Five Points autour de Jefferson St.

Merci pour les infos sourisgrise, et pourtant j’a iu et lu encore, j’en ai des ampoules aux yeux :wink: , c’est peut etre pour ça que “vu” , pour tout dire c’est pas trés facile pour un premier voyage à NY

je vais modifier…

Pour le dimanche, effectivement c’est plus pertinent, je vais également modifier

Autre petite question, quel est le pass le plus “adpté” à mon séjour à votre avis??

Puisque l’AMNH est en “pay what you wish”, la solution serait le Citypass C3 ou l’Explorer pass.

Vous êtes bien sûr excusable !
Avec le stress de la préparation et la quantité d’informations à trier et assimiler, on peut s’emmêler un peu les pinceaux.

Bonjour à tous,

Je parcours les discussions du week-end et je note la fraîche et jolie expression d’Orblade :
j’en ai des ampoules aux yeux :wink:

Belle journée à tous et à SourisGrise qui est aussi dans les starting blocks.

Bonsoir,
J’ai pas trouvé pourquoi il ne faut pas faire le TOR et l’ESB le même jours, … Sorry, je veux bien une p’tite explication…

Pour le dimanche, je vais suivre vos indications sourisgrise:
Brooklyn –street art quartier Bushwick (metro station Morgan Avenue) circuit piéton + secteur de Five Points autour de Jefferson St.
13h Messe Brooklyn Tabernacle 17 Smith St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis pour faire son itinéraire en métro

• Brooklyn Heights
    Traversée à pied du pont de Brooklyn

J’ai aussi un p’tit creux le mardi, j’suis preneur d’idées.

Le TOR et l’ESB offre une vue panoramique en hauteur depuis Manhattan.
Découvrir le même jour cette vision de la ville c’est un peu cumuler les plaisirs sans distance.
Certes, la vue est différente puisque depuis le TOR, de jour, on peut découvrir Central Park , au nord, et l’ESB au sud.
Depuis l’ESB, plus haut, l’impression d’étendue est plus grandiose mais les deux sur une même journée c’est comme manger de bonnes choses en même temps et ne plus rien avoir d’aussi délicieux à découvrir les jours restants.
Il faut savoir diluer les plaisirs en les espaçant.

Un petit creux ???

Capito !

Donc pas d’indigestion :wink:

La mardi, avez-vous pensé à faire Riverside Park avec Riverside Church, Ulysses Grant Memorial, Columbia, Saint John’s The Divine, Central Park Nord et Harlem Meer, le Conservatoire botanique, etc…

Avez-vous envisagé le Flushing Corona Park avec l’Unisphere ?
Dans l’idéal ce serait à faire en permutant avec une autre journée pour découvrir le Panorama de New-York qui est incontestablement un bijou à découvrir ?

Si vous voulez des idées de découvertes, il suffit de vous proner dans ce topic et de remonter sur plusieurs années les secteurs inconnus de la ville.

Sujets suggérés

Services voyage