Planning 28 avril au 08 mai 2013 à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je vous soumets mon petit planning pour 11 jours, en espérant avoir vos remarques et vos suggestions.
Un planning qui me semble un peu inégal, ne sachant pas trop comment évaluer les visites et les distances. Notamment pour Brooklyn.
Nous avons prévu une journée à Woodburry, donc le shopping ne sera pas " prioritaire" sur Manhattan.

Suite à une erreur à la réservation, nous logerons la première nuit à Chelsea (184-11th Av), puis à Midtown East (230th 51st). Avec la contrainte de refaire un check-out puis un check-in.

Encore merci à tous, pour vos contributions qui me permettent d’aborder ce voyage avec beaucoup plus de sérénité que la 1ère fois.

Dimanche 28 avril

Arrivée aéroport Newark à 12h35
Arrivée à l’hotel à 15h (max)
Highline Nord/Sud
Chelsea Market
Magnolia Bakery
Greenwich Village

Lundi 29 avril

Flatiron Building
Union Square
Check out à 11h
Déposer bagages hotel Midtown
Dakota Building
Columbus Circle
Time Warner Building
Check-in hotel (15h-15h30)
Ballade Upper East Side
Empire State Building au coucher du soleil

Mardi 30 avril

Woodburry
Retour Manhattan 17h30
Washington Square

Mercredi 1er mai

Trump Tower
Sony Wonder Tech Lab (10h)
Macy’s
Grand Central
Chrysler Building
ONU
Rockfeller Center
Match baseball Yankee Stadium 19h05

Jeudi 2 mai

New York Times building
Madame Tussauds
Bryant Park
New York Public Library
Radio City Music Hall
Build a bear
Top of the Rock

Vendredi 3 mai

Riverside Park
Malcolm Shabazz Market
Columbia
Ballade Harlem 125th et paralleles
MOMA

Samedi 4 mai

Chinatown
Litlle Italy
East Village
Brooklyn Heights
Ballade Smith Street/Court Street
Fulton Street
DUMBO/Washington Street
Brooklyn bridge de nuit

Dimanche 5 mai

MET (toute la matinée)
Central Park (Belvedere Castle > Jacqueline Kennedy Reservoir > Bethesda Fountain > Strawberry Fields
Shark Speedboat (16h30)
Century 21
JR Computer Music

Lundi 6 mai

Roosevelt Island tram
5 pointz
Ballade Williamsburg =>
-Bedford Avenue
-Brooklyn Charm
-Beacon Closet
Bushwick

Mardi 7 mai

Wall Street
Trinity Church
Bowling Green
Woolworth Building
Federal Hall
Daily News Building
Battery Park = Sphere
Musée Indien
Ground 0 (15h)
Ferry Staten Island
Memorial 11 septembre (St Georges)

Mercredi 8 mai

Rien de prévu.

Vol à 18h30. Départ de Manhattan à 14h30 ?
On compte prendre le Newark Airport Express, qui fait la liaison entre Grand Central et l’aéroport de Newark en 45 minutes.

Départ fin de semaine et des ordres d’activités à repenser.

Pour ce qui est de votre transfert d’hôtel, rien ne vous oblige à être là pour le check in de 15 h.
Vous pourrez avec un arrangement de l’hôtelier déposer vos bagages en fin de matinée, faire le check in de suite et mettre vos bagages en réserve le temps de faire vos visites et que la chambre se libère.
Vous pourrez aussi demander la mise en réserve de vos bagages et ne finaliser le check in que le soir.
Ces possibilités à négocier vous permettraient de ne pas couper votre après-midi.

Dimanche
Ràs
Si vous faites le Chelsea Market et passez chez Elleni’s rien ne vous oblige ensuite à aller chez Magnolia bakery. Magnolia Bakery se trouve ailleurs, près du Rockefeller Center, par exemple.

Lundi
Je ne comprends pas ce qui vous suggère ces visites qui se couplent autrement, mais vous avez sans doute vos raisons.

Mercredi
Mettre Macy’s en pleine visite du secteur de Midtown avec une partie des spots de la 42nd n’est pas judicieux.
Ne mettez pas l’ONU en dernière intention parce que le site ferme assez tôt.
Le mieux est de vous promener et de finir par Macy’s.
Vous pourrez poser vos sacs avant de monter au Yankee Stadium.
Macy’s, est-ce nécessaire après une journée de shopping ?

Sans ce décroché de shopping vous pourriez quasiment combiner sur une journée le mercredi et le jeudi, à l’exception, peut-être de Madame Tussauds.
En notant Rockefeller Center, vous êtes au TOR.

Entre Riverside et Malcolm S Market, il y a une belle distance.
Ce marché est à rattacher à la découverte de la 125th St.
Columbia et Riverside sont du même côté!

Dimanche
Vous pourrez “économiser” le passage à Century 21 après avoir fait votre journée de shopping !

Pour le reste, c’est faisable, mais je sens que sur place vous allez devoir adapter.
Regardez les prévisions météo.
Ce n’est pas “terrible”!
Pensez à vous couvrir avec gants et bonnet et/ou écharpe pour les démarrages du matin qui risquent d’être frais.
Ne prenez pas nécessairement des tenues d’hiver mais prévoyez un pull au moins et vêtements de pluie.

Bon voyage!
Vous arriverez que j’y serai déjà!

Merci, merci sourisgrise j’attendais vos remarques sur le planning. En plus de vos conseils, votre intervention m’aide grandement.

Dimanche
Merci pour Eleni’s, je ne connaissais pas et ça a l’air diablement sucré !

Lundi
L’idée est excellente pour le transfert ! J’écris un mail à l’hotel.
Par contre, j’aimerai bien avoir votre suggestion pour lundi. Nous avons couplé ça ainsi à cause du transfert. Mais aussi parce que ne faisant pas l’AMNH, on ne voulait pas négliger pour autant l’Upper West Side. On l’a casé un peu par hasard

Mercredi
Votre remarque sur le shopping est parfaitement pertinente. Century 21 c’est plus de la curiosité, certains aiment d’autres détestent et j’avais envie d’avoir mon opinion sur la question. Ma curiosité me tuera !
Quand à Macy’s, je ne pense pas m’éterniser, c’est encore une fois de la curiosité et bon étant donné que c’est le jour des promos, j’espère avoir le gros coup de coeur.
Coupler le jeudi et le mercredi ne serai techniquement pas gênant. Sauf qu’on a un match de baseball au Yankee Stadium à 19h05 donc la montée au TOR ne sera possible que le jeudi (on souhaite voir la vue de jour et de nuit). Hormis le TOR en fin de journée et Madame Tussaud’s en matinée, je me retrouve avec un jeudi vide, des idées ?

Vendredi

En appelant Columbia pour avoir des informations sur les visites, on nous a dit qu’on ne pouvait arriver qu’à 13h.
Donc c’est vrai que c’est un peu brouillon mais je voyais pas trop comment faire.

Plusieurs questions sur Brooklyn :

Concernant le samedi 4 mai, on souhaitait visiter le Brooklyn Museum mais on s’est dit que ça ferrait trop, qu’en pensez-vous ?

Bushwick après avoir vu vos photos était une évidence ! Mais au niveau du métro je ne sais pas si on doit descendre à la station Myrtle Av (M) ou Central Av (M).

Pour le lundi 6 mai, après Bushwick, est-il possible d’aller vers Green Point et le Pulaski Bridge sans qu’il soit trop tard ? On aimerait voir la skyline s’illuminée, avant de rentrer de cette journée qui promet d’être aussi passionante qu’éreintante.

Alors là pour le temps, vous n’imaginez pas à quel point j’étais à côté de la plaque.
J’allais arriver avec 0 pull lol. Je prends donc en considération vos remarques et j’emmenerai un bonnet, une petite écharpe et des gants.

Merci beaucoup. Je vous souhaite aussi un bon voyage et je ne manquerai pas de vous lire à mon retour !

Pour Bushwick et le street art c’est la ligne L qu’il faut prendre et descendre à Morgan ou Jefferson. J’ai un plan ici.
Si vous commencez par 5pointz dans le queens, il est plus logique d’enchainer ensuite à pied le Pulavski Bridge et Greenpoint (mais je vous l’accorde il ne fera pas nuit…) Vous pouvez ensuite faire facilement Williamsburg et Bushwick. Tout ces quartiers sont plutot bien interconnectés avec les lignes G et la L. Si vous finissez la journée à Bushwick vous aurez bien méritez un verre et une pizza. Narrows bar et Roberta’s sont mes incontournables!!!
La vue de nuit est pas mal aussi depuis Williamsburg et le East Ferry Park.

Bon séjour!

Oh merci beaucoup pour le plan ! Ça va bien me servir !Google Maps me situait Bushwick beaucoup plus loin. En même temps pour moi, Bushwick, c’était uniquement le street art…
C’est d’ailleurs à cause (ou plutôt grâce) à votre blog que j’ai eu envie d’aller du côté de Pulavski Bridge et Greenpoint ! Donc encore une fois, merci.
Je pense qu’effectivement après 5pointz, on ferra Pulavski Bridge et Greenpoint puis Williasmburg et enfin Bushwick pour terminer avec le East Ferry Park ( Par contre Google Maps, ne retrouve pas le East Ferry Park, il me donne comme resultat East River State Park ou East River Ferry qui est la station de ferry qui mène, je ne sais où)
Je suis pas trop gourmande là ?

Si vous finissez à Bushwick, vous devrez de toute facon reprendre la L pour rentrer à Manhattan alors un petit stop à Bedford sur le retour, ca ne mange pas de pain! Oui vous avez raison, le parc pour voir la vue sur Manhattan s’appelle bien East River State Park!
Vous allez faire la journée type que je fais faire à tous mes invités!
Bonnes vacances!

Merci, ça me rassure d’autant plus ^^Je suppose qu’à la fin, ils sont très fatigués ! À mon avis, après une telle journée, on doit passer une très bonne nuit ! Hâte, hâte, hâte !

Sujets suggérés

Services voyage