Bonjour,
Je pars 4 jours pleins (sur place) à new york avec mon amoureaux du 21 au 25 novembre.
pouvez-vous m’aider pour mon planning, car j’ai des points d’hésitation.
notre hôtel se situe dans le quartier de times square
Jour 1:
arrivée à 12h00 à JFK
times square et alentour
Jour 2 :
dilemme: au début je focalisais sur le musée de l’histoire naturelle, mais on m’a dit qu’il y a l’équivalent à Paris. Donc j’hésite.
voilà le planning initial:
matin : musée d’histoire naturelle
traverser central park
visite du MET pour la section Egyptienne
j’ai peur que ce soit trop dense et je pense nous limiter au MET le matin et central park l’après-midi. Ensuite tenter la lotterie à 17h pour un musical.
Qu’en dites-vous?
Jour 3:
ferry pour staten island (vue statue de la liberté)
one world observatory (déjeuner au restaurant)
tour world financial center (certains dirons qu’il n’y a pas d’intérêt, mais c’est juste à côté et je voudrais voir le jardin d’hiver)
china town
je pense faire l’impasse sur le quartier de la bourse par manque de temps
Jour 4:
macy’s parade
circuit : tiffany, rockefeller center, cathédrale st patrick, grand central terminal, chrysler building, empire state building (sans aller à l’observatoire), flatiron.
Pensez-vous que ce circuit soit réalisable en un après-midi?
Jour 5:
MoMa le matin
bibliothèque nationale
Vol à 19h doit départ de l’hôtel prévu vers 15h (le séjour est organisé par le CE du travail, et le transfert est inclus)
A priori à cette saison, certains grands magasins commencent leurs vitrines animées. Je pense qu’on essayera d’en voir le soir.
J’ai vérifié aussi les fermetures des musées. A priori tout est ouvert aux jours indiqués dans mon planning.
J’hésite aussi à réserver les billets pour les musées, car peut-être que nous devrons décaler le programme du jour 2 si il ne fait pas beau ce jour là. Combien d’attente faut-il prévoir en général?
Merci pour votre aide et vos commentaires.