Bonjour sourisgrise ,
Concernant l’aide d’ établir un meilleur planning des choses à faire et profiter un maximum de notre séjour a New York .
Nous avons déjà les pass city + le summit
Pas encore les tickets pour le Edge .
Cordialement.
Bonjour sourisgrise ,
Concernant l’aide d’ établir un meilleur planning des choses à faire et profiter un maximum de notre séjour a New York .
Nous avons déjà les pass city + le summit
Pas encore les tickets pour le Edge .
Cordialement.
Bonjour,
Essayer d’abord de faire une liste de vos envies, ça sera plus facile de faire un planning.
Les pass se prennent normalement une fois la liste des envies faites pour voir si il y a vraiment un intérêt à le prendre.
Bonjour yaangel31,
Voici notre planning temporaire pour notre séjour à new york .
19/12 : nous atterrions à l’aéroport jfk à 13:30 .
Après avoir effectué le Check-in à notre hôtel ( Riu plaza) nous avons l’intention de plonger immédiatement dans l’ambiance de la ville en visitant l’intérieur de la New York public library . Profiter de voir la gare central terminal . Une petite balade à Bryant Park . Aller manger et puis une bonne nuit de sommeil.
20/12 : 10:30 nous débuterons notre journée par une visite au top of the rock Suivie par the Edge nous avons également prévu de deomboler le long des high line .
21/12 : 10:30 visite du mémorial 11 septembre et one world + Brooklyn heights promenade
22/12 : 10:30 summit et à 14:30 le musée de l’histoire naturelle.
23 / 12: 10:30 empire state building ma fille aimerais bien le refaire le soir même vers 23:00 .repas du soir au hard rock café que nous avons déjà réservé .
24/12 : 11:00 statut de la liberté départ battery park .
25 /12 pas de programme pour le moment
Notre vol retour est à 19h .
Nous prévoyons de prendre le téléphérique de Roosevelt island pour vivre l’expérience.
N’hésitez pas à nous donner des conseils supplémentaires ou des recommandations pour rendre notre séjour mémorable.
Merci d’avance
Cordialement
Dans l’ensemble, vos journées ne sont pas très remplies
19/12: Il y aura le marché de Noel à Bryant Park et à grand central.
20/12: Deux observatoires dans la même journée, pas sur que ça soit judicieux. Sur cette journée, faire the Edge, high line, Chelsea Market, Little Island, West village et Greenwich village peut être une idée de planning.
21/12:
22/12: Pour les musées, c’est souvent préférable de les faire à l’ouverture pour éviter la foule. L’AMNH peut être regrouper avec Central Park.
23/12: Deux fois l’ESB dans la même journée, pas sur de l’utilité, faites le peut être seulement le soir.
24/12: Statue de la liberté, prévoyez le premier ferry, sinon avec la foule ça sera beaucoup moins agréable. Peut être à prévoir le 20/12, avec le décalage horaire, vous serez levé très tôt. ça peut être regrouper avec le début de journée du 21/12.
Vous pouvez prévoir une journée Brooklyn.
Re Bonjour Zine-b,
Toutes les remarques que je vous ai faites concernant votre approche de NYC vue d’en haut restent valables.
Je ne les reprendrai pas.
Concernant votre pass, vous vous êtes piégés.
Je doute très fortement que dans la liste des musées de la ville, l’AMNH soit votre premier choix et que votre fille est passionnée par son offre.
Avec ce pass, si vous voulez l’amortir et ce sera certainement dans vos objectifs, vous "devez vous rendre dans cet établissement.
Trois heures de gagnées pour être au chaud, trois heures de perdues en journée pour découvrir les extérieurs de la ville.
L’ESB vous est aussi imposé.
Ne le faites qu’une fois et, tant qu’à faire, la nuit même s’il vous faudra y être très couvert.
En ne vous y rendant qu’une fois le soir, vous gagnerez du temps pour une vue diurne de Manhattan accessible depuis le SUMMIT, voire le TOR que je ne valide pas non plus.
En échange de cette montée, pourquoi ne pas opter pour la Circle Line ?
Le Edge, est une expérience à faire au coucher du soleil, de préférence.
Est-ce indispensable ?
Pour résumer, ce pass, si vous voulez l’amortir sur 7 jours, au pire moment de l’année du point de vue de l’encombrement avec une haute fréquentation touristique et des journées très courtes, devient un boulet ou un fil à la patte.
Organisez le shopping, si cela peut être fait dans des conditions acceptables à la nuit tombée. Vous profiterez d’être dans les zones commerçantes pour admirer les vitrines et illuminations, dans une cohue relative.
Je vous suggérais de faire la Circle Line. Cette croisière donne un bel aperçu de Manhattan (Brooklyn et un peu Queens) depuis les voies navigables.
Regroupez pour optimiser votre temps de présence la visite de Liberty et Ellis Island avec le secteur du 9/11.
Le secteur de Brooklyn, serait à envisager sur un seul après-midi. Visite du secteur des Heights + Dumbo et traversée du pont à la nuit tombée pour vivre un instant magique bien couverts.
Si vous faites la High Line et envisagez de monter à l’Edge, commencez par le secteur de Four Squares . A partir du Washington Square Park, traversez Greenwich Village et un peu de West Village pour rejoindre le Chelsea Market et remontez la High Line dans le sens Sud / nord pour arriver à l’Hudson yards.
Si vous avez le temps, avant de vous engager sur la High Line, faites un saut à Little Island.
Le jour où vous ferez le SUMMIT, restez dans ce secteur de Midtown (bon courage !) pour jouir de la proximité des spots de la 42nd St auxquels pourraient facilement s’associer ceux qui jouxtent le Rockefeller Center.
Ne soyez pas surpris si vous vivez des moments difficiles.
A vous d’être stratégiques pour louvoyer au mieux dans la foule.
Avoir anticipé la date de montée au SUMMIT avec une réservation bloquée est un risque que je vous souhaite réussi.
Je n’ose imaginer un ciel bas de nuages, une journée pluvieuse.
Je ne crois pas que vous puissiez être remboursé ou reporté.
Si vous deviez faire d’autres réservations, hors spectacle, attendez d’avoir une certaine visibilité sur la météo.
A propos de réservations, offrez-vous en famille le spectacle des Rockettes.
C’est la vraie magie de Noël à la sauce new-yorkaise, telle qu’on se l’imagine à travers les films.
Regardez s’il reste des places en promo.
Il y a plusieurs représentations par jour.
Le must de Noël. De quoi se souvenir du séjour avec des étoiles supplémentaires dans les yeux.
Si vous vous rendez à Central Park, en y associant ou pas l’AMNH, essayez de rajouter le tram de Roosevelt Island sur une même journée.
Dans le cadre de cette semaine, consacrez une journée “complète” à la découverte du Financial District et du Civic Center en passant en diagonale par Chinatown / Little Italy pour traverser un peu du LES, Nolita et rejoindre Soho où, sur Broadway, le temple du shopping ravira votre fille.
Si vous le pouvez, allez au Gantry Plaza State Park.
Pour faire une journée assez magique, vous pourriez y aller en matinée, prendre le ferry qui descend l’East River jusqu’à Dumbo (Fulton Landing) où vous passeriez l’après-midi comme suggéré.
Si vous aimez le Street Art, sur la durée de votre séjour, restez-en à l’offre de Manhattan qui peut être suffisante.
Je vous laisse composer un planning avec mes suggestions.
Nous en discuterons ensuite.
Bonjour Yoangel
Pour vous éclairer dans l’aide que vous apportez à Zine-b, vous pouvez lire les échanges concernant son projet ICI.
Le 20/ 12: je regrouperai la visite de la statue de la liberté le matin le premier ferry , suivie du mémorial et one world . À quelle heure me conseillez-vous de réserver le mémorial ?
Terminer la journée à Brookfield place pour profiter du spectacle de lumières .
Merci
Ne dites pas que vous rajoutez l’OWO à la liste des vues en hauteur !!!
Cette offre se fait à couvert.
Sur ce plan, c’est un point positif.
Il ne faut absolument pas y monter quand la lumière décline.
Les éclairages intérieurs de la salle d’observation nuisent à la qualité du “spectacle” et rendent toute photo difficile.
Ce n’est pas la plus belle vue de NYC.
C’est essentiellement une vue de la baie de NYC et de Manhattan avec un effet de fuite moins intéressant que ce qu’offre le SUMMIT.
Bonjour sourisgrise,
Vous l’avez bien compris nous sommes pas normaux . Lorsque les gens normaux vont a New York ils sont mal au cou à force de regarder en haut
Le owo est compris dans le pass donc il faut le rentabiliser…. Je viens de réaliser effectivement que nous avons prévus plusieurs vues de haut sur la ville de New York .
Je n’anime pas être piégée.
Pensez vous que je pourrais annuler les city pass ?
Merci
Oups !
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas l’OWO dans le City pass.
Vous venez de réaliser que vous les avez tous prévus.
Il n’en reste aucun.
OWO
SUMMIT
TOR
Edge
ESB
C’est trop, bien trop pour un séjour aussi court.
Aucune dilution des plaisirs possible.
J’ai pris un moment pour revoir notre plan . Je pense entamer la démarche pour annuler les city pass.
Effectivement c’est très judicieux d’annuler l’empire state building et the top of the rock et garder le summit qui offre une vue similaire sur la ville , stout en étant à l’abri du froid .
Nous gardons également le edge .
Nous rajoutons la circle line au programme . Pourriez-vous me conseiller sur le meilleur moment pour la croisière et comment planifier au mieux notre journée .
C’est une excellente idée le spectacle de rockettes . Où puis-je réserver les tickets en profitant de la promo svp .
Nous avons justement rien prévu pour le 24 soir ça pourrait top .
Merci beaucoup pour vos conseils
La plus belle croisière est celle de la Harbor Lights.
Si vous voulez en faire une de jour, la croisière de 90 minutes suffit.
Faites celle de 15 h libérant ainsi la journée pour autre chose avant.
Au retour la nuit commencera à tomber. Vous pourrez enchainer avec les déambulations du soir.
Bonsoir sourisgrise ,
Je vous remercie beaucoup pour les conseils.
Je suis en train de refaire le planning en appliquant vos conseils ,
nous hésitons entre the edge et one world observatory . Auriez-vous une recommandation?
Le 20/12 : 9 h le ferry pour la statue de la liberté avec Ellis island
( Si nous choisissants owo) vers 14h owo suivi du mémorial 11/9 .
C’est correct ?
Puis je rajouter par exemple Brockfied place ?
Pour le 21/12 : le matin little island , Washington square Park , Greenwich village et une partie de west village , chelsea market …. Pensez -vous que c’est une bonne idée de faire l’empire state building en fin d’après midi , de manière à ce que ma fille puisse réaliser des portraits de jour et de nuit , évitant ainsi de faire deux fois la même journée et lui faisant plaisir.
Pensez-vous que cela fera trop ?
Merci
Cordialement
Bonjour Zine-b
Avez-vous cherché sur le web l’effet des vues obtenues depuis l’un ou l’autre des observatoires ?
Sans trop spolier, je dirais que l’OWO, du fait de son histoire propose un gros plus qui ne remet pas en cause l’implantation pour la vue.
L’Edge est la plateforme la plus haute à proposer une vue extérieure entièrement vitrée avec son plancher de verre partiel.
Chaque adresse a ses arguments pour être vendue comme aussi la différence, en hiver, entre intérieur et extérieur.
Brookfield Place est vraiment très proche.
Comme l’adresse sera aux lumières de fête, y aller quand il fait nuit ne posera pas de souci.
Il faudra aussi explorer l’ensemble du site du 9/11.
Un passage au Westfield WWTC mall s’imposera aussi.
Il y aura du monde mais c’est vaste contrairement aux trottoirs encombrés de Midtown.
J’espère que lorsque vous évoquez le Memorial 9/11, vous excluez le musée
Pas dans cet ordre si vous voulez que ce soit efficace.
La bascule jour / nuit se paie à l’ESB.
C’est beaucoup plus cher et je doute que cela fonctionne avec le pass.
Votre fille pourra faire des photos de jour au SUMMIT ou à l’Edge si vous le choisissez.
L’ESB, ce sera à faire la nuit seulement comme je vous l’ai expliqué pour des questions de gestion du temps.
Comme je ne suis que de conseil expérimenté, vous ferez sur place comme vous le sentez.
Ne vous focalisez pas sur ces vues en hauteur.
Je trouve que la magie opère si bien ailleurs.
Bonjour sourisgrise ,
le mémorial et le musée excuse-moi.
Combiner la visite de la statue de la liberté avec Ellis island ( combien de temps à prévoir pour svp ) , suivi de l’OWO, puis du mémorial du 11/9 et du musée en une seule journée .
Nous avons la crainte de devoir courir ou de faire des visites à la va vite .
Sachant que nous avons un rythme de visite raisonnable ni top long ni trop rapide .
Merci
En terme de gestion du temps, c’est faisable mais vous risquez de ne plus être en mesure de formaliser grand chose ensuite.
Ne prévoyez rien ce soir-là.
Le décalage horaire vous mettra sur pied très tôt.
Malheureusement, comme il fera nuit, vous ne pourrez pas profiter de ce lever précoce.
Juste manger un petit morceau et ensuite rentrer à l’hôtel. Si vous avez une adresse dans le coin nous sommes preneurs .
Merci cordialement
Faites-le à proximité de votre hôtel.
Vous serez logés au cœur de Hell’s Kitchen avec une offre de cuisines riche et variée, à tous les prix (chers mais plus ou moins)…
Une idée pour amortir ce temps disponible qui va s’imposer : allez à pied au Rockefeller Center alors qu’il fera nuit.
Vous découvrirez Times Square avec ses murs de lumières, désert, un must très appréciable, en vous rendant au pied du sapin et de la patinoire du Rockefeller Center qui ne seront quasi plus accessibles sereinement les soirées suivantes.
Il ne vous restera plus qu’à vous assurer de l’heure pour être à Castle Clinton à 8 h 15 / 8 h 30 pour le départ du premier bateau.
Bonjour sourisgrise,
Voici les modifications que j’ai apportées a mon planning suite à vos conseils .
Le 19/12 : installation à l’hôtel
- New York public library
- cathédrale saint Patrick
- grand central terminal
- Bryant Park winter village
( un petit coup d’oeil sur Rockefeller center en option si nous sommes pas trop fatigués).
Le 20/12 : - 9h visite de la statue de la liberté avec Ellis island .
- 14:00 one world observatory
- memorial du 11/9 et le musée
- Brookfield place
- profitez du Time square et ces lumières, du Rockefeller center et son sapin et faire la patinoire ……
Le 21/12 : high-line.
Départ de l’hôtel vers madison square park pour une vu sur Flation building .
Le 22/12 : 9h musée de l’histoire naturelle
- central park
- east side ( palace hotel + Constance billard school) vous imaginez bien pour qui
15h circle line
Que pensez-vous ?
Ps : pour owo nous pourrions le faire au même temps que brooklyn …….
Merci à vous .
Vous ne m’avez pas lue.
Ce n’est absolument pas ce que je vous recommande.
Ce que vous planifiez risque d’être catastrophique sur le plan de l’expérience sur Midtown à moins que ce ne soit de votre part une démarche volontaire : être pris dans le maelström de la foule présente dans ces secteurs.
A vous de voir…A chacun ses envies.
Une vue sur les échafaudages !
Faites ce que je vous ai recommandé : Four Squares.
Pour le reste, c’est possible.
Donc, SUMMIT de nuit : c’est dommage !
Cette expérience gagne à être faite de jour, tout comme celle de l’ESB qui ne perd rien à être faite de nuit pour équilibrer les vues.
Pour les adresses notées, je comprends qu’elles intéressent votre fille.
Ceci étant les décorations du NY Palace Hôtel ne sont pas à négliger pour tous.
Le 22/ 12 : summit pour démarrer la journée suivi du musée de l’histoire naturelle
Circle line a 15 h puis central park .
Merci pour votre patience
[quote=“zine-b, post:22, topic:382153”]
une vu sur Flation building
[supprimer
direction washington square Park . Four square . Je reviens vers vous après . Merci
Central Park de nuit ?
A part la patinoire qui gagne à être vue la nuit, le reste, je ne vois pas vraiment…
Ok à supprimer donc .
Je ne suis vraiment pas douée pour les planning
Fours Square ce sont : Union Square, Madison Square, Stuyvesant Square et Gramercy Park.
Le Madison Square Paek fait face au Flatiron.
Le Gramercy Park est inaccessible mais en faire le tour est architecturalement très intéressant.
Vous devez tenir compte des heures de lever et tomber du jour pour organiser votre planning.
On fait, en extérieur, à la lumière du jour, presque deux fois moins de choses en hiver qu’en été.
Re bonjour sourisgrise, je suis vraiment désolée de vous faire répéter les choses. C’est mon premier planning, ce n’est pas très évident de satisfaire les envies de chacun.
Pour le 19/12 rien ne change .
Le 20/12 : 9 visite de la statue de la liberté avec Ellis island
14:00 one world observatory
Memorial du 11/9 + musée
Suivi de Brookfield place
Retour à Time square pour profiter du Rockefeller center …….
Le 21/12 : départ de l’hôtel vers 9:30 Gramercy Park
2- union square
3- une petite halte au au strand book store ( ma fille est une amoureuse des livres )
4- Washington square
5-Greenwich village
6- west village
7-chelsea market
Remonter la high line pour jusqu’au l’Hudson yards
Dinner
terminer avec l’Empire state bulding . Qu’en pensez-vous?
22/12 : 10h summit
Suivi de musée de l’histoire naturel
15h circle line .
18:45 dinner au Hard Rock Cafe ( oops ce n’est pas le 23)
Je rajouterai probablement des choses à faire pour 22
qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Pourquoi ne tenez-vous pas compte de ce que j’écris ?
Je vous ai expliqué que si vous voulez profiter du sapin sans personne pour vous en obstruer la vue, sachant que vous serez levés très tôt et que la nuit vous permettra d’en profiter, il faut y aller avant de vous rendre sur Liberty Island.
Le sapin est en lumières de 5 h du matin à minuit.
Toutefois, si vous voulez y aller le soir de ce premier jour, vous risquez une belle déconvenue à cause du monde qui s’y trouvera.
Il sera possible de vous y rendre un autre soir pour voir le Light Show de Saks, au bout du Channel : entre 16 h 35 et 22 h 35.
N’oubliez pas pendant votre séjour de vous rendre à Dyker Heights pour découvrir les maisons décorées et illuminées.
Pourquoi si tard alors que vous serez encore réveillés bien tôt ?
Plus tôt vous commencez vos journées mieux vous les gérez.
ça va être “chaud”.
Vous ne sortirez pas du SUMMIT avant 11 h 30 si vous en profitez.
La visite de l’AMNH dure 3 h.
Il faut compter le temps de s’y rendre.
Vous ne pourrez jamais être à la Circle Line pour 14 h 30, heure limite pour embarquer avec u départ à 15 h.
La température ambiante vous contraindra probablement à rester le plus souvent à l’intérieur.
Dans ce cas, il ne faut pas arriver en dernier pour être installé près des vitres.
Le summit à 9h .
Cela devrait aller ?
J’avoue que j’ai oublié le décalage horaire,
Bien sûr nous serions levés tôt . nous allons démarrer nos journées tôt pour en profiter, car le soir , cela risque d’être difficile de rester éveillés tard .
la journée est bien organisée ?
Merci infiniment sourisgrise
Pourquoi ne tenez-vous pas compte de ce que j’écris ?
Je vous ai expliqué que si vous voulez profiter du sapin sans personne pour vous en obstruer la vue, sachant que vous serez levés très tôt et que la nuit vous permettra d’en profiter, il faut y aller avant de vous rendre sur Liberty Island.
Désolé sourisgrise , je n’ai pas compris cela de cette façon . Bien sûr , nous allons saisir l’opportunité.
Je corrige ce point sur mon planning.
Merci beaucoup pour vos conseils très précieux
Le summit à 9h .
Cela devrait aller ?
Le Summit, il ne faudra le réserver que lorsque vous serez sûre de la météo.
Rien ne dit que le créneau de 9 h soit libre.
N’oubliez pas qu’un planning n’est qu’une architecture susceptible d’être modifiée une fois sur place.
L’idéal est d’envisager des plans B qui s’articuleraient par demi journées.
Imaginez qu’il pleuve ou fasse un autre temps épouvantable, vous chercherez à vous mettre à l’abri avec des visites de musée comme l’AMNH et pas en cherchant à tout prix à vous promener, faire une croisière ou monter en haut d’un building.
Ayez une organisation cohérente sur papier qui laisse une place à l’adaptation.
N’oubliez pas que le métro est très rapide pour vous rendre d’un point à un autre.
Dans un exemple extrême, il ne faudrait qu’un peu plus de 20 mn pour, en métro, depuis Chambers St (non loin du 9/11 museum) pour rejoindre l’AMNH, ceci dans le cas où vous voudriez enchainer deux musées de votre pass.
Bonsoir souris grise merci pour le lien , je prendrai le temps de bien l’analyser.
J’ai besoin de votre conseil pour la journée du 23 /12 : départ de l’hôtel vers Chinatown, Little Italy , suivi de Financial District traverser le pont de brooklyn la première fois en journée .
Aller à dumbo puis prendre le métro pour se rendre au Dyker Heights .
Retraverser le pont de Brooklyn une deuxième fois à la nuit tombée.
Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas de me conseiller des choses à découvrir.
Merci beaucoup
bonsoir zine-b, j’arrive avec ma fille le 20 janvier en fin aprem a riu plaza, kdo surprise pour ses 18 ans, on a statue de liberté enclue dans mon resa, et j’ai acheté sity pass, peut-etre on va se croiser!