bonjour,
il va falloir dégrossir un peu plus
Je comprends pas bien votre utilisation du roma pass: il est valable 3 jours consécutifs, galerie borghèse, ostia sont inclus mais vous ne les faîtes pas (?) dans les trois jours et vous ne programmez pas de visites après colisée/forum/palatin qui ne comptent que pour une seule entrée.
de plus, le colisée/forum/palatin ne forment qu’une seule entrée, donc il faut utiliser le roma pass dès le colisée et pas au palatin ?!
c’est inutile de réserver le roma pass en ligne, personne ne recommande cela. même prix, contrainte de retrait, avance de frais, possible pb au retrait… bref prenez le en arrivant… pour les adultes et pas pour les ados, et surtout faîtes votre planning avant, car allez vous le rentabilisez?
galerie borghèse le lundi ce n’est pas possible, car comme la plupart des musées, fermée. Le lundi vous pouvez faire les musées du vatican, colisée/forum/palatin et thermes de caracalla de 9h à 14h.
Pour les visites à caser, lisez votre guide, sélectionnez ce dont vous avez envie.
lisez les récits de voyages sur le forum, vous y trouverez peut-être des idées!
ce n’est pas ce qui manque à Rome!
pourquoi vous n’arrivez pas à réserver pour la galerie borghèse? avant de réserver, ficelez votre programme notamment si vous utilisez le roma pass pour celle -ci il faudra la placer intelligemment.
vous serez à Rome le dernier dimanche du mois, donc entrée vatican gratuite (9h - 14h, on pousse dehors dès 12h30) énormément de monde, pas forcément le mieux pour la visite, prévoir d’y être à 7h30. A voir si budget serré… si non préférerez un autre jour à mon avis.
autre option : la visite en nocturne qui se termine le 25 octobre!
uniquement sur réservation, beaucoup beaucoup moins de monde forcément, retours ultra positifs, certaines salles fermées (dont pinacothèque) mais à priori un beau parcours dont chapelle sixtine.
c’est Latran, et pas lotran pour info
voilà à vous de peaufiner! A mon avis plannifer surtout les musées que vous voulez faire, en ne chargant pas trop vous aurez tout le temps de faire les places, les fontaines, les églises en vous baladant.
bon dimanche