Planning 7 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,
j’ai dégrossi ma visite pour Rome, en famille 2 adultes + 2 ados.
Nous logerons à côté du Colisée.
Pour samedi et dimanche, nous restons très très ouvert, il y beaucoup de chose à faire. La principale difficulté est l’organisation des musées et le monde :wink:

Jeudi 24, arrivée 9 h
Colisée
Roma Pass à l’entrée du Palatin (Réserver : www.romapass.it)

Vendredi 25
Forum/Palatin

Samedi 26
Fontaine Trevi
Lotran…

Dimanche
Piazza Navona
Eglise St Jean de Lotran…

Lundi 28
Galerie Borghese
Réserver par tél. +39 063 28 10 (toujours pas réussi à réservé !)

Mardi 29
Vatican
16€ d’entrée et les 4€ de réservation. Voici le site officiel du vatican fiable et le moins cher http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do

Mercredi 30
Ostia Antica

Jeudi 31
retour

Merci d’avance…

bonjour,
il va falloir dégrossir un peu plus :wink:

Je comprends pas bien votre utilisation du roma pass: il est valable 3 jours consécutifs, galerie borghèse, ostia sont inclus mais vous ne les faîtes pas (?) dans les trois jours et vous ne programmez pas de visites après colisée/forum/palatin qui ne comptent que pour une seule entrée.

de plus, le colisée/forum/palatin ne forment qu’une seule entrée, donc il faut utiliser le roma pass dès le colisée et pas au palatin ?!
c’est inutile de réserver le roma pass en ligne, personne ne recommande cela. même prix, contrainte de retrait, avance de frais, possible pb au retrait… bref prenez le en arrivant… pour les adultes et pas pour les ados, et surtout faîtes votre planning avant, car allez vous le rentabilisez?

galerie borghèse le lundi ce n’est pas possible, car comme la plupart des musées, fermée. Le lundi vous pouvez faire les musées du vatican, colisée/forum/palatin et thermes de caracalla de 9h à 14h.

Pour les visites à caser, lisez votre guide, sélectionnez ce dont vous avez envie.
lisez les récits de voyages sur le forum, vous y trouverez peut-être des idées!
ce n’est pas ce qui manque à Rome!

pourquoi vous n’arrivez pas à réserver pour la galerie borghèse? avant de réserver, ficelez votre programme notamment si vous utilisez le roma pass pour celle -ci il faudra la placer intelligemment.

vous serez à Rome le dernier dimanche du mois, donc entrée vatican gratuite (9h - 14h, on pousse dehors dès 12h30) énormément de monde, pas forcément le mieux pour la visite, prévoir d’y être à 7h30. A voir si budget serré… si non préférerez un autre jour à mon avis.
autre option : la visite en nocturne qui se termine le 25 octobre!
uniquement sur réservation, beaucoup beaucoup moins de monde forcément, retours ultra positifs, certaines salles fermées (dont pinacothèque) mais à priori un beau parcours dont chapelle sixtine.

c’est Latran, et pas lotran pour info :wink:
voilà à vous de peaufiner! A mon avis plannifer surtout les musées que vous voulez faire, en ne chargant pas trop vous aurez tout le temps de faire les places, les fontaines, les églises en vous baladant.

bon dimanche

et pensez à relire les posts échangés (clic) en septembre, car je me suis répétée sur le roma pass, les musées ouverts le lundi, et le vatican…

Bonjour,

Suite à vos précisions, je ne pense pas prendre le Roma pass.
Le jeudi, on fera le Colisée Palatin, Forum.
Cela à l’air possible de le faire en 1 jour. (Trop ?)

Vendredi, Vatican, le soir sur réservation,p.

Samedi/dimanche/lundi,
Il y a assez de conseils sur le forum, et comme vous le dites bien, en se baladant on découvre…

Mardi
Galerie Borghese. Problème de réservation! Chaque fois que ma collègue italienne téléphone, elle est renvoyée à diverses langues, sans personne au bout du fils. Plus de 20 tentatives en 3 jours.
+39 063 28 10

Mercredi
Ostia antica

Jeudi
Retour

Plus logique?

bonsoir
pas de problème pour faire colisée/forum/palatin en une journée.

Pour le Vatican, ne pas oublier de réserver, le premier créneau à 19h est déjà complet.

pour info:
roma pass 34 euros
colisée/forum/palatin 12 euros
galerie borghèse 11 euros
ostia 10 euros, tarif réduit 6 euros (jusqu’au 10 novembre 2013)
un trajet en transport en commun 1,50 euros

vous n’allez faire aucun musée du samedi au lundi??
rien qu’avec les visites prévues:
sans roma pass 36 euros
avec roma pass: 40 euros
je dis ça car ce n’est pas dit que vous ne rentabilisiez pas le roma pass si vous faisiez d’autres visites…

et pour connaitre rome de la piazza navona au quartier le plus excentré voir mon blog
http://connaissancederome.over-blog.com/

http://connaissancederome.over-blog.com/

Alors c’est fait pour le Vatican. Créneau de 19 h 30.

Confirmation que nous abandonnons le Roma Pass. Bon calcul Gib et pas de stress de rentabiliser.

Certe, nous allons faire des musées entre samedi et lundi, mais c’est la prochaine étape du planning :wink:

Encore un bémol, réserver Villa Borghese pour mardi! Pas facile par téléphone :frowning: Possible par internet ?

Gab,

Ok pour réserver sur:
http://www.tosc.it/Tickets-rome.html?affiliate=T2C&fun=evdetail&doc=evdetailb&key=912678$3158005&jumpIn=yCalendarView

11 Euro, seulement à partir de 12 heures?

Désolé, vous devez souvent vous répéter :frowning:

sur le lien que vous donnez tous les horaires sont possible sauf 11h, probablement déjà complet.donc au choix:
9h, 13h, 15h, 17h.
le tarif ne bouge pas:
11 euros en plein tarif
6,50 euros en tarif réduit
2 euros tarif gratuit

en prenant les billets sur internet, vous paierez 1,50 euros supplémentaires par billet.
billets non modifiables, non remboursables. prenez bien les bons tarifs sinon vous repaierez sur place.

C’est plus flexible par téléphone.
00390632810
puis de mémoire faut tapez 1 ou 2 suivant si on souhaite qq parlant italien ou anglais, sachant que beaucoup parlent français.

bonne fin de soirée

Bonjour, je vais essayer (re) aujourd’hui …

Merci pour les précisions
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage