Planning 9 jours à New York

Forum New York

Bonjour,
Voici le planning que j’ai prévu pour 9 jours du 14 mai au 22 mai prochain, avec 3 adultes et 2 enfants (7 ans et 3ans). Celà ne nous fait pas peur nous avons déjà fait l’ecosse, la corée du sud et le japon avec nos enfants :
Nous logeons à coté du madison square garden.

JOUR 1 (lundi 14 mai): Arrivée dans l’après midi. Pour la première soirée, direction Johnny Rockets et si pas trop fatigué, faire un tour à Time’s Square.

JOUR 2 (mardi 15 mai) : Croisière Circle Line avec le CITYPASS à 10h (départ à coté de l’intrepid of the sea). Retour au port à 11h. Puis direction au brooklyn bridge, tranversée à pied. Balade dans le Brooklyn Bridge Park (Jane’s Carousel), Williamsburg. Retour en East River Ferry à Dumbo**.**

JOUR 3 (mercredi 16 mai) : Musée d’histoire naturelle le matin et balade dans central park l’après midi (zoo…), Top of the rock au retour.

JOUR 4 (jeudi 17 mai) : Empire state bulding le matin, spectacle à Brodway à 14h (bubble Gazillon) seul spectacle accessible au moins de 4 ans. Le soir retour à l’empire state bulding.

JOUR 5 (vendredi 18 mai) : Higt line à pied, puis visite de greenwitch village, little italy, china town. L’après midi visiter le quartier de Financial District et en fin d’après midi le Mémorial et musée du 11 septembre**.** Puis le soir au sommet du One World Observatory.

JOUR 6 (samedi 19 mai) : Le Met le matin, l’après au choix : zoo du Bronx, Luna Park ou en cas de mauvais temps Children’s Museum of Manhattan.

JOUR 7 (dimanche 20 mai) : Messe Gospel à Harlem et après midi shopping + Festival Food sur la 9<sup>ème</sup> avenue.

JOUR 8 (lundi 21 mai) : Libre shopping (5<sup>ème</sup> avenue, century 21, Soho……etc) New York public library, Grand Central Terminal et Roosevelt Island Tramway.

JOUR 9 (mardi 22 mai) : retour en France

Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos avis :slight_smile:

Bonjour,
juste quelques remarques. Jour 2 dommage de traverser le Brooklyn bridge dans ce sens sachant que le sens Brooklyn/Manhattan est beaucoup plus sympa.
Jour 5 visite du musée du 11/9 très discutable mais c’est votre choix.
Jour 8 dommage de ne pas prolonger votre passage sur Roosevelt Island en traversant l’ile pour prendre le ferry et aller à Gantry State Park pour la vue sur Manhattan.
Sinon envisagez le shopping plutôt en fin de journée avant de rentrer à l’hotel cela vous évitera de trimbaler vos achats une partie de la journee.

Merci pour votre avis. Je ne savais pas que la traversée du pont était plus sympa dans autre sens. Pour le musée du mémorial il est compris dans notre citypass…
merci pour l’idée du jour 8, je vais rajouter le Gantry State park dans notre programme.
merci encore pour toutes ces bonnes infos !

Oups je viens de comprendre le côté plus sympa du pont de brooklyn dans l’autre sens… je ne suis pas blonde pourtant…

Pas certaine que l’OWO en soirée soit une bonne idée ! En plus il est préférable d’avoir une météo favorable pour y monter donc éviter de réserver vos billets trop en avance. En mai sachez que la météo peut être très capricieuse à cette période. Une année j’ai eu de la pluie tous les jours, une autre année j’ai attrapé de monstrueux coups de soleil.
L’international food festival est très sympa (fait 2 fois) mais il y a énormément de monde surtout si la météo est au rendez vous. Cette manifestation vous permettra de goûter des choses surprenantes mais également de profiter à moindre coup de nourritures moins coûteuses qu’au restaurant (j’ai testé les burgers de 5 napkins pour 5$). J’y serai également cette année…

Oui il est vrai que notre planning va beaucoup dépendre de la meteo… et effectivement j vu que l’on passe facilement de 15 degrés à 36 d’un jour à l’autre en ce moment… ça paraît delirant !
on va croisé les doigts pour avoir un temps ensoleillé. New York sous la pluie ca ne doit pas être top…

Lorsqu’il s’agit de votre 1er séjour et que la pluie est de la partie cela peut en effet gâcher ou annuler beaucoup de choses mais bon, les mois de mai, juin et septembre restent tout de même les plus agréables pour découvrir NY et je sais de quoi je parle ayant eu la chance d’y séjourner aussi bien par -20 degrés, que sous la neige que par 37 degrés ! Franchement il y a des périodes qu’il vaut mieux éviter ! Je croise les doigts tout comme vous en ce qui concerne la météo (je décolle le 18) mais également en ce qui concerne mon vol ayant un billet AF…

[quote]
. Pour le musée du mémorial il est compris dans notre citypass…
[/citationCompris dans le Citypass!
Et alors?
C’est bien le problème.
Le fait que vous ayez payé ne doit pas vous empêcher de réfléchir!
Quant au reste, je le reprendrai plus tard, dans la nuit, pour vous parce qu’il a matière à mieux daire.

Le musée du 9/11, je ne l’ai jamais visité mais après m’etre informée, je vous alerte sur votre projet d’y amener vos jeunes enfants. Il s’agit d’éléments réels d’une tragédie malheureusement bien réelle, avec force détails et mises en scènes visuelles et auditives qui mettent des adultes mal à l’aise, mais dans ce cas c’est leur choix, et peuvent réellement choquer et traumatiser durablement des enfants.

Je vous suggère, si vous adultes souhaitez vraiment « amortir » votre pass, de vous dédoubler et d’y aller l’un pendant que l’autre s’occupe des enfants ailleurs.

Il est clairement écrit sur le site du musée que la visite n’est pas recommandée aux enfants de moins de 11 ans.

Vu l’âge des vôtres, on est loin du compte.
Ne soumettez pas vos enfants à ce traumatisme dont certains adultes ne sortent pas indemnes.
Même avec des explications, ils sont bien trop jeunes pour intégrer avec discernement l’expérience tragique qui leur sera imposée.

Il me semble que le musée du 9/11 inclus dans les pass est en alternative à une autre visite.
Si vous voulez absolument amortir votre investissement, optez pour l’autre choix qui vous est fait.

Y aller coûte que coûte risque de vous revenir psychologiquement bien plus cher.

Je vous remercie sincèrement pour votre éclairage sur le musée du 11/9, je vous avoue que j’étais loin de m’imaginer que ce musée nous exposait à des images et bruits violents… effectivement c’est une très mauvaise idée d’y aller, surtout avec ma fille de 7 ans qui est assez sensible à ça…
lolipop49 je croise les doigts aussi pour vous pour que votre vol soit assuré… c’est pas gagné avec AF, nous partons aussi avec cette compagnie pour le vol interne et long courrier…

Bonjour,

Nous croisons donc tous les doigts pour la meteo, j y serai aussi 16/22 mai
L international food fetival commence t’il le matin ?

Cordialement
JD

je me répond à moi meme, en effet c’est le samedi et le dimanche de 10h à 18h
entre 42 et 53 eme sur la 9eme ave

Voilà voila
JD

Merci pour les horaires du festival food ;p

Une information préalable qui pourrait un peu modifier la journée du 16.
Le Summerstage commencera ce jour-là avec un concert gratuit à Central Park.
Deux informations en une : c’est gratuit donc il y aura énormément de monde pour y assister.
Si vous êtes tentés, n’hésitez pas.
Les concerts de Central Park sont toujours un moment épatant, avec la réserve, bien sûr de l’âge de vos enfants qui risquent de ne pas tenir le coup après la journée épuisante qu’ils auront vécue, le décalage horaire n’étant pas encore amorti.
Voir ICI.

Reprenons le projet !

A l’arrivée, je ne sais pas si Jonnhy Rockets est indispensable après avoir passé son temps à manger avant l’arrivée, ce d’autant que ce n’est pas vraiment extraordinaire, mais se rendre à Times square assez proche, le sera.
C’est le coup de poing espéré par tous les touristes et il ne faillira pas.

Il ne me semble pas que la croisère de la Circle Line ne dure qu’une heure.
De toutes façons, celle que vous avez choisie n’est pas “terrible”.
Elle n’a rien de spectaculaire même si vous longez les skylines de Manhattan via l’Hudson et l’East River.
La plus belle, et je ne cesse de le répéter est la Harbor Lights.

Vous devriez commencer votre journée par Brooklyn et la finir avec cette croisière.
Ceci étant, je ne vois pas ce que vous espérez voir à Williamsburg qui justifie cet ajout à Dumbo , les Heights,Brooklyn Bridge Park.
Il y a peu à voir et faire avec des enfants en semaine dans ce secteur.
Réfléchissez-y avant ou modifiez sur place mais je pense que vous perdriez votre temps à Williamsburg.

Votre J4 est terriblement vide.
Deux jois l’ESB ?
Pas sûr que ce soit pertinent avec les files d’attentes et la montée tardive pour la deuxième fois.
Le show ne dure pas très longtemps, par contre c’est un excellent choix.
Vos enfants vont adorer.
Allez-y assez tôt pour les faire monter sur le côté de la scène afin de les photographier (vous-même) enfermés dans des bulles géantes.
C’est une animation proposée aux enfants pour les faire patienter avant le début du spectacle.
Elle s’arrête un peu avant le démarrage donc, si vous arrivez juste, ce ne sera pas possible.

Vous serez dans Midtown.
Voici une occasion de découvrir ce secteur si riche en visites possibles.
Vous ne l’avez pas noté.

Votre vendredi, nous l’avons évoqué est mal conçu.
Je vous recommande de le faire à l’envers.
Commencez par le Financial district animé et faites-en les sites principaux.
Là aussi, c’est riche en découvertes et, si vous voulez un temps de repos pour les enfants, The Battery et Battery Park City s’y prêteront à merveille.
Pensez au Nelson Rockefeller Park pour TomOtterness et au Teardrop Park pour que les enfants jouent.
Ensuite, une fois le temps nécessaire écoulé dans cette partie du Lower Manhattan, vous ajusterez mais si le temps est court, négligez Chinatown et Little Italy que vous auriez pu voir en lieu et place de Williamsburg au retour des heights de Brooklyn, par exemple.
Allez plutôt à Greenwich, essayez de regarder en fin d’après-midi les joueurs de basket de rue dans les cages au coin de la W3rd et la 6th Ave.
Remontez ensuite via la Highline jusqu’au bout de la troisième section.
Vous pourrez ainsi “apprécier” les nouvelles constructions de l’Hudson Yards.
Je ne vous en dis pas davantage et le ferai quand vous serez sans doute rentrés.
Il y a matière à commentaires ! :smiley:

Le samdi est impossible à tenir.
Vous ne porrez pas enchainer le MET et le zoo du Bronx.
Ce sera l’un ou l’autre.
Je sais que vous avez un pass avec une envie de l’amortir mais je ne suis pas convaincue par la visite du MET avec un enfant de 3 ans.
Compte-tenu des options qui suivent, vous devriez envisager plutôt la combinaison Zoo de Central Park avec le nourrissage des animaux le matin 10 h 30 / 11 h 30 et Luna Park à suivre, à l’autre bout (compter 1 h 30 de trajet).

S’il ne fait pas beau, il va falloir faire autre chose que le Children Museum.
N’oubliez pas que ce musée a de nombreuses activités entièrement expliquées en anglais.
Même si vous êtes de bons traducteurs, je ne suis pas certaine que vos enfants en profitent pleinement.

Messe gospel avec un enfant de 3 ans???
Il a intérêt à ne pas s’impatienter ou alors, optez pour une église bourrée de touristes afin d’être placés hors des fidèles et vous éclipser dès que l’ennui se manifestera de manière triop sensible.

Pour le shopping, ne bloquez aucune journée précise.
Vous verrez que, parfois, faire les magasins quand il fait mauvais ou en fin d’après-midi, tout au long du séjour, suffit à remplir les valises.

Attention!
NY est une ville hors de prix.
Si vous voulez acheter des M&M’s, par exemple, assurez-vous que les supermarchés ou drugstores que vous croiserez ne vendent pas les mêmes saveurs que celles du magasin de Times Square, bien moins cher.

En conclusion, je pense que sur place vous ferez exploser vos journées en les combinant autrement en tenant compte des rythmes individuels.
Pensez à la poussette canne pour le petit.
Les disatnces sont énormes et on est vite tenté de les enchainer attiré par un spot à voir au bloc suivant.

Je ne sais pas si vous avez fait les grandes mégalopoles du Japon, mais NY, c’est autre chose, surtout au niveau du métro.
Entre NY et Tokyo, le Japon remporte la palme haut la main ! :smiley:

Merci sourisgrise pour tous ces précieux conseils. Je pense que nous aurions été surpris le 16 mai lors de notre balade à central park. Je ne savais pas que le summertstage débutait ce jour là. Par contre nous ratons le japon day :(((, sur ce coup là je me suis loupée…

Après lecture de votre message, je pense que nous allons abandonner la visite de Williamsburg, qui n’a pas grand interet effectivement avec les enfants…

je vais reflechir au 2 journées pour lesquelles vous me conseiller d’inverser le programme. Celà parait en effet plus judicieux.

Pour la messe Gospel, je vous avoue que nous n’avons rien prévu. Je pensais partir assez tot le matin et déhambuler dans les rues d’harlem et se laisser porter en fonction de notre ressenti.

Merci infiniment pour l’astuce d’arriver plus tot le jour 4 pour les photos avant le début du spectacle et merci pour l’info des M&M’s ;p

Pour la poussette canne, nous l’avons pratiqué dans les rues et le métro de Tokyo. Il faut effectivement avoir une bonne condition physique, car nous avons du très souvent la porter dans les escaliers du métro (mais aussi des nombreux temples). Un peu de crampes aux bras les premiers jours ^^…
Par contre, les bus de Tokyo sont très pratiques en poussette. Par la peine de la plier, il y a des sangles pour la fixer directement dans le bus. Ca n’a pas l’air d’être le cas à New York, d’après ce que j’ai lu.
Sinon nous avons prévu un baby board qui se fixe à la canne pour notre ainée afin qu’elle puisse se reposer durant les longues journées de marche.

Merci encore pour votre réponse toujours riche d’informations.

Dans les bus de NY, que vous pourriez avoir à utiliser tant ils sont pratiques et efficaces, les poussettes doivent impérativement être pliées avant la montée à bord.

L’équipement du métro nykais en terme d’ascenseurs ou d’escaliers mécaniques est une misère.
Il y en a, bien sûr mais quand il faut gérer sur plusieurs niveaux les escaliers, je pense, que comme vous le dites, on peut ensuite résilier son abonnement en salle de musculation.:smiley:

Sujets suggérés

Services voyage