Une information préalable qui pourrait un peu modifier la journée du 16.
Le Summerstage commencera ce jour-là avec un concert gratuit à Central Park.
Deux informations en une : c’est gratuit donc il y aura énormément de monde pour y assister.
Si vous êtes tentés, n’hésitez pas.
Les concerts de Central Park sont toujours un moment épatant, avec la réserve, bien sûr de l’âge de vos enfants qui risquent de ne pas tenir le coup après la journée épuisante qu’ils auront vécue, le décalage horaire n’étant pas encore amorti.
Voir ICI.
Reprenons le projet !
A l’arrivée, je ne sais pas si Jonnhy Rockets est indispensable après avoir passé son temps à manger avant l’arrivée, ce d’autant que ce n’est pas vraiment extraordinaire, mais se rendre à Times square assez proche, le sera.
C’est le coup de poing espéré par tous les touristes et il ne faillira pas.
Il ne me semble pas que la croisère de la Circle Line ne dure qu’une heure.
De toutes façons, celle que vous avez choisie n’est pas “terrible”.
Elle n’a rien de spectaculaire même si vous longez les skylines de Manhattan via l’Hudson et l’East River.
La plus belle, et je ne cesse de le répéter est la Harbor Lights.
Vous devriez commencer votre journée par Brooklyn et la finir avec cette croisière.
Ceci étant, je ne vois pas ce que vous espérez voir à Williamsburg qui justifie cet ajout à Dumbo , les Heights,Brooklyn Bridge Park.
Il y a peu à voir et faire avec des enfants en semaine dans ce secteur.
Réfléchissez-y avant ou modifiez sur place mais je pense que vous perdriez votre temps à Williamsburg.
Votre J4 est terriblement vide.
Deux jois l’ESB ?
Pas sûr que ce soit pertinent avec les files d’attentes et la montée tardive pour la deuxième fois.
Le show ne dure pas très longtemps, par contre c’est un excellent choix.
Vos enfants vont adorer.
Allez-y assez tôt pour les faire monter sur le côté de la scène afin de les photographier (vous-même) enfermés dans des bulles géantes.
C’est une animation proposée aux enfants pour les faire patienter avant le début du spectacle.
Elle s’arrête un peu avant le démarrage donc, si vous arrivez juste, ce ne sera pas possible.
Vous serez dans Midtown.
Voici une occasion de découvrir ce secteur si riche en visites possibles.
Vous ne l’avez pas noté.
Votre vendredi, nous l’avons évoqué est mal conçu.
Je vous recommande de le faire à l’envers.
Commencez par le Financial district animé et faites-en les sites principaux.
Là aussi, c’est riche en découvertes et, si vous voulez un temps de repos pour les enfants, The Battery et Battery Park City s’y prêteront à merveille.
Pensez au Nelson Rockefeller Park pour TomOtterness et au Teardrop Park pour que les enfants jouent.
Ensuite, une fois le temps nécessaire écoulé dans cette partie du Lower Manhattan, vous ajusterez mais si le temps est court, négligez Chinatown et Little Italy que vous auriez pu voir en lieu et place de Williamsburg au retour des heights de Brooklyn, par exemple.
Allez plutôt à Greenwich, essayez de regarder en fin d’après-midi les joueurs de basket de rue dans les cages au coin de la W3rd et la 6th Ave.
Remontez ensuite via la Highline jusqu’au bout de la troisième section.
Vous pourrez ainsi “apprécier” les nouvelles constructions de l’Hudson Yards.
Je ne vous en dis pas davantage et le ferai quand vous serez sans doute rentrés.
Il y a matière à commentaires !
Le samdi est impossible à tenir.
Vous ne porrez pas enchainer le MET et le zoo du Bronx.
Ce sera l’un ou l’autre.
Je sais que vous avez un pass avec une envie de l’amortir mais je ne suis pas convaincue par la visite du MET avec un enfant de 3 ans.
Compte-tenu des options qui suivent, vous devriez envisager plutôt la combinaison Zoo de Central Park avec le nourrissage des animaux le matin 10 h 30 / 11 h 30 et Luna Park à suivre, à l’autre bout (compter 1 h 30 de trajet).
S’il ne fait pas beau, il va falloir faire autre chose que le Children Museum.
N’oubliez pas que ce musée a de nombreuses activités entièrement expliquées en anglais.
Même si vous êtes de bons traducteurs, je ne suis pas certaine que vos enfants en profitent pleinement.
Messe gospel avec un enfant de 3 ans???
Il a intérêt à ne pas s’impatienter ou alors, optez pour une église bourrée de touristes afin d’être placés hors des fidèles et vous éclipser dès que l’ennui se manifestera de manière triop sensible.
Pour le shopping, ne bloquez aucune journée précise.
Vous verrez que, parfois, faire les magasins quand il fait mauvais ou en fin d’après-midi, tout au long du séjour, suffit à remplir les valises.
Attention!
NY est une ville hors de prix.
Si vous voulez acheter des M&M’s, par exemple, assurez-vous que les supermarchés ou drugstores que vous croiserez ne vendent pas les mêmes saveurs que celles du magasin de Times Square, bien moins cher.
En conclusion, je pense que sur place vous ferez exploser vos journées en les combinant autrement en tenant compte des rythmes individuels.
Pensez à la poussette canne pour le petit.
Les disatnces sont énormes et on est vite tenté de les enchainer attiré par un spot à voir au bloc suivant.
Je ne sais pas si vous avez fait les grandes mégalopoles du Japon, mais NY, c’est autre chose, surtout au niveau du métro.
Entre NY et Tokyo, le Japon remporte la palme haut la main !