Planning à New York vos avis

Forum New York

J’essai en vain de faire mon petit planning et je me rend compte que je suis complément largué et donc aurait besoin de vos lumières.
Donc nous feront 6 jours plein et le 7ème juste le matin après on sera sur le départ.

Nous seront à l’hôtel STAY entre broadway et la 5th

Pour les visite j’ai pensé les faire d’entrée le matin aux ouvertures (temps pour les grasses mat’) et après à voir (balade, shopping)

Nous aimerions faire : (je vous met çà en vrac)

• Mémorial 11 septembre
  • ONU
  • top of the rock
  • ESB
  • Statue liberté + ferry
  • chrysler building (pas sur encore)
  • wall street
  • STOMP

Je suis preneuse de tout renseignements et petites choses que je n’aurait pas pensé ne connaissant pas la ville.

Je ne sais pas encore si on prendra les pass car on est pas trop musée après a voir aussi, en revanche je compte tout réservé sur le net avant de partir pour éviter les queues.

je suis un peu perdu au niveau du temps que tout ça peux me prendre et si j’ai choisi les bons lieu. Je suis ouvert à toutes propositions.

Ce que vous avez listé n’occupe pas du tout votre séjour.
Par exemple, le Chrysler building ne se visite qu’au niveau de son lobby ce qui ne prend que quelques minutes.
Mais une fois que vous êtes à hauteur de cet édifice, vous vous trouvez sur la 42nd St et là, il y a de quoi vous occuper une demi journée (Grand Central, Bryant Park, Public Library, Ford Foundation, Globe News, Tudor City, ONU…
Dans ce secteur vous pouvez caser le TOP ou l’ESB.

Wall Street ne doit être vu que comme un point de repère : c’est vite fait, mais étant dans ce secteur c’est tout downtown qui doit être ciblé au-delà du Financial District.
Vous pouvez en avoir pour une demi journée, voire un peu plus selon vos extensions, comme le Memorial
Le ferry pour la statue se fait ce même jour.

Stomp, c’est le soir, donc peu importe.
Résultat votre liste ne vous occupe que deux jours…

Lisez et réfléchissez à la suite en vous repérant à l’aide d’un plan de Manhattan à minima (cartoville par exemple).

je reviens avec vous pour ma 1ere ébauche de planning (non fini)

jour 1 : top of the rock, EMB, diner hard rock café, broadway

jour 2 -: musée histoire naturelle, visite ONU,

jour 3 : statue liberté une croisière le matin avec visite du musée de l’immigration, memorial 11/09, re croisire mais gratuite de nuit.

jour 4 : bronx ??

jour 5 : travers du pont de brooklyn + brooklyn

jour 6 : mess harlem + brunch chez amy’s ou sylvia’s

J’aimerai bien visiter les studio NBC, je ne sais pas dans quel jour le mettre. Pour tout ce qui est balade shopping etc, je pense le faire en fin d’apres midi en rentrant a l’hotel, nous serons pres de central park et la 5th avenue donc tout a cote (si j’ai bien tout compris)

Ensuite pour le bronx et brooklyn, je ne sais pas trop où aller ni quoi visiter

Que faire pour le dernier jour en sachant que l’avion sera à 19h00 ?

Vous pouvez largement étoffer votre projet.
Il reste très light.
La question du Bronx est complexe parce que les zones de visites ne sont pas pléthore.
Allez voir mes dossiers du Bronx qui les présentent, Riverdale en faisant partie, ainsi que Hunts Points.
Brooklyn aussi demande à être étudié.
Faites en autant à travers ces dossiers photos auxquels vous accéderez à partir de mon site en cliquant sur mon pseudo.

Votre planning mérite vraiment d’être étoffé. C’est vrai qu’à la base on a aucune notion du temps consacré par visites. C’est donc difficile d’évaluer ses journées.

Evitez de faire l’ESB et le TOR la même journée. De plus l’ESB c’est plutôt la nuit et le TOR à faire de jour pour la vue sur Central Parc. Idem pour le pont de Brooklyn c’est sympa à faire à la nuit tombée pour voir la ville s’illuminer.

Il vous manque encore pas mal d’incontournables comme central parc, Times Square, High Line…

Jetez un coup d’oeil sur mon planning de visites à New York en photos, ca vous donnera des idées.

++

encore une fois avec mon planning mis à jour, ca donne çà

LUNDI 25

DEPART

Arrivée à New York

Shuttle

Hôtel STAY
balade et dodo

MARDI 26

Reserve fédéral bank 10h - billet reservé

World financial center
Battery Park city
Financial district
wall street
Ground zero
mémorial 11/09 15h30 - billet reservé
Civic center
century 21
St paul’s chapel

MERCREDI
27

Empire State Building
Madison square garden
Union square

macy’s magasin
Circle line à 12h (obligé car pas d’autre horaire)

Quai Pier 83

High Line du nord au sud
Chelsea market et Greenwich village

STOMP

JEUDI 28

ONU : appeler le matin

Chrysler building, grand central station, Cathedral St Patrick,
5ème avenue
: Apple store …
Public Library, Bryant Park,
balade quartier Rockfeller center

Studio NBC ou Studio Harry Potter
Top of The Rock
Hard Rock
Café

VENDREDI
1er

American
Museum of Moving Image (queens ) vos avis sur ce musée ?

Louis Armstrong House Museum (queens) vosa vis sur cette visite ?
Retour sur Times Square pour s’y
balader, shopping, magasin M&M’s world , Toy’s rus, etc

SAMEDI 2

Central park
descendre à pied jusqu’au musée d’histoire naturelles à The Pond
Musée d’histoire naturelles

Columbia university

DIMANCHE
3

8h : Mess gospel
Harlem

Brunch chez Amy’s Ruth

Balade à Harlem : malcolm x, Adam Clayton Powell, Appolo Theater

Brooklyn :
Greenwood Cemetery

Prospect Park
Brooklyn Height (shopping)

retour sur le Brooklyn bridge

LUNDI 4

??? pour le matin, des idées à me donner ?
DEPART

AVION
Voili voilou, alors cohérent ou pas ? chargé ou pas ? j’attend vos remarques…
Notre hôtel sera sur Times square, est ce que vous pensez que l’on y passera trop de temps pour le vendredi aprem ? Sinon je prend note de vos idées si j’ai zapper quelque chose.

Lundi
Votre hôtel étant à Times square, le soir de votre arrivée, réglez le compte à ce quartier d’où vous partirez et reviendrez de fait tous les jours.

Mardi, votre réveil sera très matinal.
N’hésitez pas à sortir dès que vous serez prêts même s’il fait nuit et rendez-vous downtown en visant le Pier 17 pour assister au lever du soleil sur le pont de Brooklyn, ceci n’étant valable que s’il fait très beau et clair.
Vous aurez le temps d’être pour 10 h à la Fed.
Ce mardi sera une longue journée puisque la première.
Vous verrez sur place si vous ne pouvez pas en faire plus selon la météo.

Mercredi
L’ordre de votre matinée est étonnant .
Il va falloir reprendre cela sur une carte.
Autant, je peux concevoir qu’une fois la montée à l’ESB réalisée tôt le matin, vous passiez chez Macy’s et poussiez jusqu’au MSG, autant Union Square n’a rien à faire dans cette continuité surtout pour une dépose de paquets à l’hôtel, le cas échéant avant de vous rendre à 11 h 45 à Pier 83.

L’après-midi, va être courte pour profiter du jour.
Union Square pourrait avoir sa place en remontant de Greenwich avant de glisser via Saint Marks Place sur la 2nd Ave et l’Orpheum.
Au sortir du show, ou avant si vous en avez le temps, allez diner chez Katz’s un des derniers Kosher Deli historique de Manhattan.

Jeudi
A nouveau, il va falloir sur place remettre de l’ordre dans votre organisation.
Même si la Public Library est notée sur la 5th Ave, où se trouve son entrée, elle s’intègre avec Bryant Park dans la liste des visites de la 42nd St.
En quittant ce secteur il est logique de remonter sur le Rockefeller center et de poursuivre vers le Nord sur le cube de l’Apple Store.
Ce cube est bien plus beau la nuit que le jour!
En choisissant de faire le TOR la nuit, vous allez avoir la vue Nord occupée par le rectangle noir de Central Park.
Pour apprécier Central Park, il faudrait viser une montée pour le sunset, et y être au moment où la luminosité est suffisante pour apprécier le Nord de Manhattan.
Ensuite, vous verrez la ville s’illuminer petit à petit.

Sinon, inversez : TOR de jour et ESB la nuit.

Je vous avais suggéré le hard Rock Café, il me semble, pour le breakfast en formule buffet.
Je n’en ferais pas autant pour un diner.
Essayez d’éviter ces chaines pour diner.
Optez pour une découverte plus intéressante de la cuisine de NY.
N’oubliez pas que vous êtes à deux pas de Hell’s Kitchen(Clinton) où les prix des menus baissent alors que la qualité monte, tout en étant à deux avenues de Times Square.

Vendredi
Toute la journée consacrée à Queens avec ces deux pôles de visite doit certainement correspondre à une envie très particulière.
Pour une immersion dans Queens, ce n’est pas ce que j’aurais préconisé.
Ne passez pas à côté de Five Pointz dans ce cas-là.
N’oubliez pas que cet espace est voué à la démolition et que le visiter c’est inscrire en mémoire un pan de l’histoire culturelle multiethnique de cette ville.
La soirée ne la consacrez pas à Times Square : n’oubliez pas que vous y logez, donc tout ce que vous avez listé vous l’aurez sans doute déjà fait.
Vous ne restez pas suffisamment à NY pour gâcher votre temps ainsi.

Samedi
Belles promenades en perspective.
Pourvu que le temps s’y prête.
Selon votre endurance (parce que vous allez commencer à sentir la fatigue) vous pourrez tout faire à pied, ou pas.
L’AMNH vous mettra à l’abri mais vous ruinera aussi les pattounes !! :slight_smile:

Dimanche
Faisable, mais attention aux horaires.
Ne vous retrouvez pas de nuit à Prospect Park.
A votre place, je n’aurais pas visé un gospel à Harlem, mais pour gagner du temps, je me serais rendue au tabernacle de Brooklyn pour ensuite filer directement à Greenwood puis Prospect Park retour sur les Heights (Fulton / shopping) et terminer par le pont.
Mais je ne suis pas à votre place…

Par principe, la dernière demi journée doit servir de tampon pour les ajustements ou visites improvisées de dernière minute.
Dans les alentours de votre hôtel, il y a de quoi faire!!!

je vais repenser encore une fois le planning. Et merci surtout pour vos com car j’ apprend a chaque fois de nouvelles choses instructive. donc je vous dit à tout à l’heure :slight_smile:

Grâce aux coms de Sourisgrise, j’ai ajusté mon planning en espérant ne pas mettre mélangé les pinceaux !!! (me connaissant, attention a la catastrophe …lol)

donc on recommence :

LUNDI 25

DEPART

Arrivée à New York

Shuttle

Hôtel STAY
balade Times Square
dner chez ???

dodo

MARDI 26

Breakfast a Hard Rock Café
Downtown allez Pier 17 (lever du soleil sur le pont de
Brooklyn)

Reserve fédéral bank 10h

World financial center
Battery Park city

Battery park
wall street
Ground zero
mémorial 11/09 (15h30)
Civic center
century 21
St paul’s chapel (temoignage 11/09)
diner chez Famous dave’s bar BBQ

MERCREDI
27

Breakfast a Manhattan Diner
Colombus circle
macy’s magasin

madison square park
Flatiron building
Union Square

Circle line à 12h (Quai Pier 83)

High Line du nord au sud
Union square en remontant de Greenwich avant de glisser via St Marcks Place
sur le 2nd ave et l’Orpheum

STOMP

diner cher Katz’s

JEUDI 28

Breakfast a Ellen’s stardut diner
ONU : appeler le matin

Top of the Rock
Rockfeller center
Public Library, Bryant Park

Chrysler building, grand central station, Cathedral St Patrick
5ème avenue : Apple store

Studio NBC ou Studio Harry Potter

diner chez Hell’s Kitchen

VENDREDI
1er

Breakfast a
Queens ???

American
Museum of Moving Image

Louis Armstrong House Museum
Five Pointz

Immersion
Harlem
malcolm x, Adam Clayton Powell, Appolo Theater

Empire State Building (de nuit)
Shopping Time Square magasin M&M’s world, Toy’s rus, Levi’s etc

diner chez ???

SAMEDI 2

Breakfast a Carmegie deli
Central
park descendre à pied jusqu’au musée d’histoire naturelles à The Pond

Musée d’histoire naturelles

Columbia university
diner a Cleopatra’s Needle ou Garage

DIMANCHE
3

Breakfast a
Brooklyn

Tabernacle
de Brooklyn
Greenwood Cemetery
Prospect Park

Brooklyn public library

retour
sur les Heights (Fulton / shopping)

Brooklyn bridge

diner chez Ellens stardust ???

LUNDI 4

Breakfast a
Chelsea ???

Chelsea

Madison square Garden

Chelsea Market

DEPART

AVION
Sourisgrise approuve t-elle ou me suis -je emmêlé les pinceaux ? :)))
Pour les ???, je prends idées de breakfast (copieux) et de dîner. J’avais dans la tête de faire une expérience différente a chaque fois pour les soirées.

je rajouterai le Museum of Sex :)) le samedi en fin d’aprem

Sujets suggérés

Services voyage