Lundi
Votre hôtel étant à Times square, le soir de votre arrivée, réglez le compte à ce quartier d’où vous partirez et reviendrez de fait tous les jours.
Mardi, votre réveil sera très matinal.
N’hésitez pas à sortir dès que vous serez prêts même s’il fait nuit et rendez-vous downtown en visant le Pier 17 pour assister au lever du soleil sur le pont de Brooklyn, ceci n’étant valable que s’il fait très beau et clair.
Vous aurez le temps d’être pour 10 h à la Fed.
Ce mardi sera une longue journée puisque la première.
Vous verrez sur place si vous ne pouvez pas en faire plus selon la météo.
Mercredi
L’ordre de votre matinée est étonnant .
Il va falloir reprendre cela sur une carte.
Autant, je peux concevoir qu’une fois la montée à l’ESB réalisée tôt le matin, vous passiez chez Macy’s et poussiez jusqu’au MSG, autant Union Square n’a rien à faire dans cette continuité surtout pour une dépose de paquets à l’hôtel, le cas échéant avant de vous rendre à 11 h 45 à Pier 83.
L’après-midi, va être courte pour profiter du jour.
Union Square pourrait avoir sa place en remontant de Greenwich avant de glisser via Saint Marks Place sur la 2nd Ave et l’Orpheum.
Au sortir du show, ou avant si vous en avez le temps, allez diner chez Katz’s un des derniers Kosher Deli historique de Manhattan.
Jeudi
A nouveau, il va falloir sur place remettre de l’ordre dans votre organisation.
Même si la Public Library est notée sur la 5th Ave, où se trouve son entrée, elle s’intègre avec Bryant Park dans la liste des visites de la 42nd St.
En quittant ce secteur il est logique de remonter sur le Rockefeller center et de poursuivre vers le Nord sur le cube de l’Apple Store.
Ce cube est bien plus beau la nuit que le jour!
En choisissant de faire le TOR la nuit, vous allez avoir la vue Nord occupée par le rectangle noir de Central Park.
Pour apprécier Central Park, il faudrait viser une montée pour le sunset, et y être au moment où la luminosité est suffisante pour apprécier le Nord de Manhattan.
Ensuite, vous verrez la ville s’illuminer petit à petit.
Sinon, inversez : TOR de jour et ESB la nuit.
Je vous avais suggéré le hard Rock Café, il me semble, pour le breakfast en formule buffet.
Je n’en ferais pas autant pour un diner.
Essayez d’éviter ces chaines pour diner.
Optez pour une découverte plus intéressante de la cuisine de NY.
N’oubliez pas que vous êtes à deux pas de Hell’s Kitchen(Clinton) où les prix des menus baissent alors que la qualité monte, tout en étant à deux avenues de Times Square.
Vendredi
Toute la journée consacrée à Queens avec ces deux pôles de visite doit certainement correspondre à une envie très particulière.
Pour une immersion dans Queens, ce n’est pas ce que j’aurais préconisé.
Ne passez pas à côté de Five Pointz dans ce cas-là.
N’oubliez pas que cet espace est voué à la démolition et que le visiter c’est inscrire en mémoire un pan de l’histoire culturelle multiethnique de cette ville.
La soirée ne la consacrez pas à Times Square : n’oubliez pas que vous y logez, donc tout ce que vous avez listé vous l’aurez sans doute déjà fait.
Vous ne restez pas suffisamment à NY pour gâcher votre temps ainsi.
Samedi
Belles promenades en perspective.
Pourvu que le temps s’y prête.
Selon votre endurance (parce que vous allez commencer à sentir la fatigue) vous pourrez tout faire à pied, ou pas.
L’AMNH vous mettra à l’abri mais vous ruinera aussi les pattounes !!
Dimanche
Faisable, mais attention aux horaires.
Ne vous retrouvez pas de nuit à Prospect Park.
A votre place, je n’aurais pas visé un gospel à Harlem, mais pour gagner du temps, je me serais rendue au tabernacle de Brooklyn pour ensuite filer directement à Greenwood puis Prospect Park retour sur les Heights (Fulton / shopping) et terminer par le pont.
Mais je ne suis pas à votre place…
Par principe, la dernière demi journée doit servir de tampon pour les ajustements ou visites improvisées de dernière minute.
Dans les alentours de votre hôtel, il y a de quoi faire!!!