Planning du 14 au 22 décembre à NEW York

Forum New York

Bonjour, que pensez-vous de mon planning du 14 au 22 décembre ? Merci à vous

Samedi
Arrivée a new york 15H40

le soir = :
1 - pont de manhattan photo avec le grillage
2 - Marche de noel

Dimanche

Debout 6h du Matin :

TOUR Top of the Rock 9h City PASS :white_check_mark:
1- Centre rockefeller
2 - Cathédrale Saint Patrick
3 - Bryant park
4- gare central terminal
5- TOUR summit a réservé à 18h ( get your guide )

Soir = tour dans Times square

Lundi

Debout 6h du Matin =

1 - Taureau de Wall Street
2 - Financial District
3- l’Oculus.
4- Mémorial du 11 septembre
Apres midi

5 Musée du 11 septembre 14h 66 Euros x2 City pass :white_check_mark:

6 - Soir : One World observateur 17h - City pass :white_check_mark:
7- Hôtel repos

Mardi

Debout 6h du matin =

1- 10h30 Croisière Liberty avec
Circle Line
présentez votre pass à l’un des guichets Circle Line pour recevoir une carte d’embarquement. Vous devrez sélectionner un horaire et une date pour la croisière à ce moment. Prévoyez d’arriver au moins 45 minutes en avance pour avoir le temps de présenter les billets et de monter à bord. City pass :white_check_mark:

2 - Apres midi = Vol Helicoptere a 17h 506,02

Soir = Times Square

Mercredi

Debout 6h du Matin
1 - matin Central Park
2 - shopping :shopping:
3 - soir = rooftop ( 230 Fifth)
1150 Broadway (sur Broadway entre la 26e et la 27e rue) Manhattan, New York 10001

Jeudi

Debout 6h Matin =
1- Greenwich Village
2 - Chelsea
3 - Little island
4 -Soir The Edge 16h 80 euros x2 City PASS OK :white_check_mark:
5 - hôtel repos

Vendredi

4h du matin pont de brooklyn levé du soleil

Matin =
1 - Chinatown
2 - Little Italy ( Mulberry Street )

après midi =

3 - harriet’s rooftoop à brooklyn
60 Furman St Brooklyn, NY 11201 United States

4( balançoire) fin de journée 16h30 16h40
Pier 35 FDR Drive, le long du front de mer Two Bridges à South Street et Rutgers Slip, Lower East Side, Manhattan, New York

Soir
5 - pont de Brooklynn la nuit !!
6- Repos hôtel

Samedi

matin
1 - SoHo
2 - TriBeCa

Apres midi
3- Dumbo ,
4- Williamsburg et Bushwick

5 - Soir =NBA Brooklyn Nets vs. Utah Jazz 19h30 au Barclays Center

Dimanche

Matin

1 - messe gospel à Harlem 7h30 City pass Ok :white_check_mark:

Depart New York 20h55

Bonjour,

Un séjour en décembre est dépendant de la météo et de la durée courte des heures de jour.
Pouvez-vous donner votre adresse d’hébergement pour mieux comprendre votre organisation ?
La combinaison Pont de Manhattan (une expérience qui peut virer au cauchemar) pour voir un grillage ou l’horizon derrière un grillage (Oups !) marché de Noël (lequel) est peu cohérente, par exemple…à moins que…

Bonjour,

Bien que vous ne sembliez pas sensible à ma demande d’adresse d’hébergement, je vais tout de même vous donner un avis sur la composition de votre projet.

Arrivé où ?
Impossible d’envisager cette traversée de pont qui irait d’où à où ? sans imaginer l’engagement dans une expérience cauchemardesque.
D’une part ce pont a pour principal défaut d’être épouvantablement bruyant mais d’autre part, il y fera très froid.
Marché de Noël ! Lequel ? Où ?

Faire Midtown un dimanche est la fausse bonne idée.
La cathédrale Saint Patrick sera ouverte le matin au culte et pas à la visite.
Les accès aux principaux lobbies des buildings célèbres seront fermés.
Faire le Summit et le TOR le même jour n’a pas de sens même si l’un est de jour, l’autre de nuit.
Votre journée est vide et surtout à délocaliser pour la rendre efficace.

Le matin, si vous êtes dans le Lower Manhattan, vous devriez en faire davantage en couplant avec le Civic Center.
Faire l’OWO le soir est à nouveau une mauvaise idée.
Vous serez gênés par les reflets des éclairages intérieurs et la vue illuminée qui s’offrira à vous n’aura rien d’exceptionnel entre Manhattan en ligne de fuite et les espaces réservés aux zones aquatiques.

La croisière du matin est la moins intéressante des croisières proposées par cette compagnie.
Autant ne dépenser que quelques $ et faire une des croisières de l’East River couplée à une autre sur l’Hudson.
Vous réaliserez de sacrées économies et en verrez tout autant, si ce n’est plus si l’idée de remonter le plus au nord l’East River.
Idem !
Le vol en hélico sera de nuit si je relève bien.
Pourquoi pas…
Quand je lis le prix, il est désespérant de constater que vous allez ou avez payé l’équivalent d’un vol intercontinental en avion…
Ce vol ne pourra être fixé dans le temps qu’une fois les conditions météo validées.
A votre place, je ferais le vol de jour et la croisière Harbor Lights (de nuit).

Trop de TS, tue TS qui sera encombré et infréquentable.

Central Park, vous gagneriez à le faire le dimanche.
Le shopping, en hiver, s’organise quand la météo est exécrable ou dès que la nuit tombe et que les visites deviennent impossibles.
Le 230 Fifth, en cette saison reçoit ses clients dans des igloos, du moins, c’est l’expérience qu’il faut tenter de réaliser.
Les places sont rares et “chères”.
Présentez-vous assez tôt.

Vous en ferez beaucoup plus et je vous le souhaite.
Il y aura le marché de Noël de Union Square à faire et bien d’autres sites comme Little Island, la High Line, l’Hudson Yards, le Pier 57, le Meatpacking…

On peut sourire à votre certitude d’être opérationnel tout au long du séjour à 6 h, mais là, 4 h, je doute.
Si vraiment vous voulez être au pied du pont pour assister au pâle lever du soleil hivernal à 4 h, alors programmez-le le premier jour de votre séjour.
Ce sera votre lever le plus matinal qui soit.
Ensuite vous allez vous caler tout doucement à l’heure de NYC.
Oubliez Chinatown et Little Italy ou explorez la seule zone qui soit digne de satisfaire votre curiosité (Columbus Park, Doyers St / Bayard St et Mulberry St) le jour où vous ferez le Financial District et le Civic Center.
C’est juste à côté.

Avez-vous repéré où se trouve cette adresse certainement fort plaisante aux beaux jours, et encore, on peut avoir la même vue sans rien dépenser ?
Elle se trouve au bord du Brooklyn Bridge Park, non loin de la passerelle Squibb, côté Brooklyn.
Cela n’a pas de sens si on considère qu’après vos visites de Manhattan et cette adresse, vous envisagez de poursuivre jusqu’au Pier 35 côté Manhattan.
A nouveau, la météo hivernale va arbitrer tout ça.

Et hop ! on repart dans l’autre sens. :smile:
Regardez sur une carte la composition de la liste de vos envies.
Vous comprendrez que ces AR que je signale n’ont aucun sens ni efficacité.

Williamsburg et Bushwick ne sont pas du tout dans le secteur de Dumbo qui lui se trouve au pied du pont de Brooklyn déjà cité.
Comprenez qu’associer le verre à la terrasse du 1 Hotel Brooklyn se combinerait en toute logique avec Dumbo.
Williamsburg et Bushwick sont à faire indépendamment.
Sachez que l’état de délabrement de Bushwick, le vandalisme réalisé sur certaines oeuvres majeures, rend ce secteur bien moins attractif et intéressant.

Qu’est-ce que c’est que cette “horreur”.
Un office baptiste inclus dans un pass comme si c’était une attraction.
C’est limite blasphématoire.
Assistez à un gospel si vous en avez envie mais allez-y seuls.
Evitez tous les rassemblements de touristes.

Voilà mon avis sur votre projet.
J’espère que vous me lirez mais surtout que vous me donnerez un retour commenté de tous ces détails que j’ai relevés.

1 « J'aime »

Bonjour , je vais remédier à votre message et je vais refaire mon planning comme vous le dites Merci à vous, en tout cas c’est gentil de votre part

Sujets suggérés

Services voyage