après avoir parcouru le forum et pris plein d’infos (merci !), à mon tour de vous présenter le premier jet de planning, du 1 au 10 mai 2014.
on part en amoureux et pour la première fois à NYC.
J1 - jeudi
arrivée à 16H30 à JFK
Taxi jusqu’à l’hôtel à côté de l’ESB (le NYMA)
repérage des alentours
nous ferons l’ESB un soir en fonction du temps, vu que c’est juste à côté de l’hôtel
J2 - vendredi
Montée TOR
puis Colombus circle jusqu’à l’AMNH (durée de la visite ? j’ai pensé 3 ou 4H ?)
recharge énergétique au shake shack juste à côté
On monte
Columbia University
St John the divine
balade harlem
Dîner Dinosaur BBQ (à réserver) (j’ai un amateur de bbq ribs avec moi
J3- samedi
Midtown :
NY public library
ONU (pour les timbres, pas de visite)
Grand central
Chrysler Building
Waldorf astoria
Visite MoMA (temps à prévoir ?)
St patrick cathedral
Sony Building
Love Sculpture
Petite halte dans l’après-midi a ellen stardust ou russian tea room
20H00 - le roi lion (réservé)
J4 - dimanche
Balade depuis hôtel/ESB vers le rooftop 230th pour le brunch (à réserver)
puis on se balade :
Chelsea
high line
greenwich
west village
SOHO
dîner the little owl (à réserver) (immeuble friends)
J5 - lundi
9/11 memorial (pass à réserver)
financial district :
wall street
NY stock exchange
NY police museum (délocalisé suite sandy, vaut il quand même le coup ? temps estimé ?)
Museum of jewish heritage
Museum american indian
chinatown et little italy en survol pour rejoindre
lower east side et east village
J6 - Mardi
MET
Central park
Croisière harbor Light
dîner Gaonnuri ? (à réserver)
J7 - Mercredi
Battery Park vers 8H pour ferry vers statue
visite statue avec couronne à 10H (réservé)
on file sur Brooklyn brooklyn height promenade
dumbo
retour sur manhattan via brooklyn bridge à pied en espérant un super coucher de soleil
dîner l’école ? (à réserver)
J9 - vendredi
??
retour sur ce qu’on a aimé ?
redécoupage de certaines journées trop chargées ?
découverte d’un coin oublié ?
J10 - samedi
l’avion décolle à 19h de JFK donc on va sûrement rester dans le coin, je pense qu’on peut laisser les valises en consigne à l’hôtel ? quitter manhattan vers quelle heure ?
Merci pour vos précieux commentaires, et encore plus à souris grise pour la mine d’infos donnée, j’ai plus de post-it ;))
j’avais noté par exemple le charthouse mais mon chéri va halluciner de voir que y’a pas de souci pour planifier des restos mais par contre sur les visites et ballades c’est plus compliqué…
sourisgrise2
Bienvenue à Koreatown !
C’est dans ce secteur que se trouve votre hôtel.
Ne manquez pas l’occasion de vous y trouver pour passer chez Ichi Umi même si vous semblez maîtriser l’organisation des soirées.
Gaonnuri, que vous avez retenu est un excellent choix.
C’est un peu sélect même si le dress code n’est pas strict : casual smart suffit largement.
Si votre amoureux ne sait rien de votre diner au Charthouse, laissez lui en la surprise intacte jusqu’à ce qu’il se trouve côté Weehawken.
J2
La visite de l’AMNH se conçoit sur la base de 3 h en moyenne.
J3
La visite du MOMA prend aussi 3 h en moyenne.
Ellen’s Stardust et Russian Tea Room, ce n’est pas du tout le même standing ni la même ambiance.
C’est un peu le grand écart entre eux deux !
J5
Le 9/11 Memorial ferait partie d’un pass?
Oui si c’est le NY pass, or il ne semble pas que ce soit le vôtre!
Vous pouvez aller au Memorial sans réservation ou la faire en ligne hors pass.
Bons préparatifs…
Vous avez encore le temps !
Anonyme3
Merci pour ce retour très rapide !
Oui on a encore le temps, d’ici Mai il y aura en effet peut être d’autres actualités dont il faudra tenir compte…
Merci pour le tuyau IchiUmi, j’ai trouvé l’adresse, juste à côté de l’hôtel, c’est bien pratique.
Pour l’organisation des soirées, disons que comme on part pour la première fois sans notre progéniture, on a trois ans de restos/bars à rattraper et NYC semble offrir bien plus qu’il n’en faut de ce point de vue !
Et pour les restos le forum est une mine d’or !
Pensez-vous que ce soit vraiment un bon plan d’en réserver le max à l’avance ou bien l’on risque de se “verrouiller” le temps sur place ? Car la plupart des restos et spectacles se réservent ? ou bien on peut réserver le matin pour le soir avec un coup de fil ?
Pour 9/11 memorial, j’ai mal compris leur site internet. j’ai pris le NY city pass et effectivement ce n’est pas dedans, ça j’avais noté. mais je croyais qu’il fallait un pass spécial à prendre sur internet pour accéder au mémorial, comme pour la statue de la liberté (que j’ai réservé, donc avec le pass on fera la circle line).
merci
sourisgrise4
De l’adresse et de sa fréquentation dépendent les attitudes à adopter.
Certains restaurants ne se réservent pas, d’autres sont inaccessibles sans réservations, d’autres encore ont une telle organisation qu’on peut s’y présenter assez facilement et avoir la garantie d’une place assise avec un court délai, voire pas du tout.
Donc, si vous n’avez pas d’idée arrêtée et une grosse envie de découvrir une adresse comme Gaonnuri ou le Charhouse, laissez-vous aller à l’inspiration du moment.
Chez Ichi Umi, par exemple, on ne réserve pas si on est moins de 5 personnes ensemble.
Pour un spectacle, tout dépend de sa cote.
Sachez que certains, comme Le Roi Lion ou Wicked ne sont jamais vendus à tarif réduit parce que leurs théâtres sont pleins tous les soirs.
Ces shows là se réservent donc.
Pour d’autres, un achat de dernière minute est possible.
Pour le Memorial, vous pouvez réserver votre accès.
Il vous en coûtera 2$ par entrée.
Il suffit d’aller sur le site officiel.
Anonyme5
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la réservation de la visite de Liberty et ellis Islands.
J’hésite en effet entre:
visiter les deux îles via le billet compris dans le city pass - je comprends cependant que l’heure à laquelle je pourrais prendre le ferry dépendra de la longueur de la file d’attente à la sécurité (je devrais au moins ne pas avoir a faire la file pour acheter un billet)
acheter un billet en avance via statue Cruise pour m’assurer de prendre un ferry a une heure précise
Je me demande simplement si cette option va vraiment me faire gagner du temps de file d’attente ou non?
Auriez vous un conseil a me donner?
Merci!
sourisgrise6
L’intérêt du pass est de vous garantir de ne pas avoir à faire la queue à la caisse de Castle Clinton et vous faire accéder directement à la file d’embarquement du ferry.
Si vous vous présentez au premier ferry, vous êtes gagnante à plus d’un titre.
Il y a en général moins de monde à une heure matinale.
Une fois votre tour fait sur les îles, il vous reste tout l’après-midi pour organiser le reste de vos “aventures”.
Si vous réservez votre accès à une heure précise qui ne soit pas très matinale, à vous de voir si vous y gagnez en organisation de visites.
Si vous optez pour une heure fixe dans la journée, il ne faudra pas pour autant vous présenter 5 minutes avant le départ du bateau : il y a une queue à gérer pour passer les contrôles draconiens.
nag7
Bonjour,
Petite précision pour le ferry vers la statue.
Fin octobre, ne voulant aller qu’à la statue, j’avais réservé le ferry de 10h.Nous sommes arrivés vers 9h30 (résa par le site internet), avons donc accédé directement au contrôle et avons pu prendre finalement le ferry de 9h45.
Vous constaterez donc que tout celà se gère bien (ils ont l’habitude).
Si vous devez aller sur les deux îles, je vous conseille effectivement de choisir le ferry de 9h afin de prendre votre temps pour pouvoir ensuite profiter pleinement une fois sur place et ne pas déborder sur l’après-midi.