Bonjour à tous,
Je serai du 21 au 26 juillet avec trois enfants de 12, 16 et 18 ans. Quelle est la solution la plus avantageuse, économiquement, pour se déplacer à métro ? J’ai trouvé des informations sur le système OMNY. Pour ceux qui le connaissent, est-ce possible d’utiliser la même carte de crédit pour quatre personnes ou s’agit-il d’une carte par personne? En effet, leur solution de plafonnement à 34$ semble tout à fait intéressante.
D’avance merci.
Simon
Bonjour Nomis,
Pour que la fonction forfaitaire appliquée au plafonnement des 34$ avec le système OMNY, vous devez utiliser une seule carte par passager, donc, en ce qui vous concerne, disposer de quatre cartes.
Sinon, vous pouvez acheter une metrocard par passager aux automates des stations.
Bonjour,
Le mieux est la metrocard illimité ou le nouvelle équivalent, le système OMNY.
Vous pouvez utiliser la même carte pour 4 personnes, par contre seul le premier passage sera pris en compte pour le plafonnement à 34$ au bout de 12 trajets.
Les autres paieront le tarif normal à chaque passage.
Le mieux est d’avoir une carte chacun pour que chacun profite du plafonnement.
Merci pour votre réponse.
Encore une question au sujet des metrocards : est-ce possible de charger la carte d’un certain montant et que celui-ci soit débité au fur et à mesure des trajets ? Si oui, chacun doit avoir une carte chargée ou puis-je prendre les billets sur une seule carte qui serait la mienne?
Comme je ne sais pas, évidemment, combien de fois nous allons prendre le métro…j’aspire à ce que nous marchions un maximum.
Absolument.
Il existe une carte qui se charge et se débite à chaque utilisation, carte utilisable par quatre voyageurs en même temps.
C’est la formule en “pay per ride”.
Elle se vend et se charge aux mêmes automates que la metrocard illimitée.
Il suffit de choisir la bonne option dans le menu des offres de vente.
Quand on ne sait pas combien de fois nous allons prendre le métro, pensez-vous que cela soit la meilleure solution ? Quelle différence avec le système OMNY?
Le système OMNY est multisupport : tel, objet connecté ou utilisation directe d’une CB.
Si vous utilisez une seule CB, vous serez débités comme avec la carte “pay per ride”.
Seule la notion de forfait ne sera plus applicable.
C’est un pari à faire en fonction de l’utilisation des transports que vous avez planifiée.
En juillet, il peut faire très chaud et ralentir des marches qui pourraient être écourtées par l’utilisation des bus ou du métro pour une pause au frais.
Ne connaissant pas vos projets de visites ni même votre adresse d’hébergement, il est difficile de vous apporter une aide plus précise.
Nous séjournons dans un hôtel sur la 36e rue. Ce que nous avons de fixé : visite d’Ellis Island, Guggenheim, Top of of the Rock.
Si je charge une carte, le tarif par course est-il le même pour tout le monde ? Et est-ce que ce tarif change entre la Metrocard et OMNY?
Avec OMNY ou en metrocard “pay per ride” la valeur du passage reste la même.
La facturation unitaire est de 2.90 $.
Si vous pensez faire 2 trajets par jour, la carte est rentable.
Pour deux des activités listées, il vous faudra pendre le métro.
Merci pour vos réponses.
Pour être sûr d’avoir bien compris : la metrocard illimité pour 7 jours est à 34$ par personne, n’est-ce pas?
Avec les systèmes “pay per ride”, est-ce que je peux charger le montant que je souhaite ou y a-t-il des montants minimum et maximum?
34 usd + 1 usd par carte illimitée
Pour l’autre carte : 1 usd / carte et possibilité de recharge comme vous le souhaitez . Si vous arriver par JFK et que vous prenez l’air train cette carte sera nécessaire pour le payer
Encore une question : est-ce nécessaire d’avoir quatre metrocard, à savoir une par personne ou est-ce possible d’en avoir une seule et de prendre à chaque fois 4 billets sur cette dernière ?
Merci pour votre réponse. En effet, nous arrivons à JFK
Bonne nouvelle pour les estivants.
L’Airtrain est gratuit dès juillet.
Une metrocard pour 4 en pay per ride suffit.
L’annonce du jour est démentie le lendemain.
En suivant les actualités au quotidien, il faut, de fait, nuancer la décision prise par Port Authority.
Ce sera finalement demi-tarif soit 4.50$ pour aller vers et depuis Jamaïca ou Howard Beach.
En savoir plus ICI.
Cette disposition sera valable du 1 er juillet au Labor Day 2024.
Merci pour l’information
Bonjour,
Encore une question : est-ce que la metrocard est valable pour prendre le LIRR?
Non !
Le LIRR dispose d’une tarification indépendante.
Qu’est-ce qui est le meilleur marché, pour quatre personnes, depuis JFK : LIRR ou metro?
Sur un plan purement budgétaire, le métro revient moins cher surtout si vous englobez le trajet dans l’utilisation forfaitaire plafonnée sur 7 jours (metrocard ou système OMNY)
Selon l’adresse de destination, le choix du LIRR peut se justifier puisque c’est assez rapide pour rejoindre Grand Central ou Penn Station.