Bonjour à tous, j’espère que votre “cure de désintoxication” du forum pendant ces quelques jours n’a pas été trop éprouvante et qu’elle vous a permis pourquoi pas d’enrichir vos connaissances sur New York en farfouillant ailleurs!!!
Notre départ approche et comme il est précédé d’une semaine au ski ( oui je sais la vie est dure…!) je voudrai essayer de finaliser notre planning cette semaine, avec votre aide si vous le voulez bien.
Nous arrivons donc le lundi 25 février à 13h30 à JFK, le shuttle est réservé pour nous rendre à notre appart (208 west123rdStreet à Harlem).
Après notre installation, nous comptons faire un tour dans les environs, quelques courses alimentaires, puis repas et dodo tôt pour être au top le lendemain.
Mardi:
Dumbo
Court street (shopping)
Quartier Heights
High line en fin de journée
Pont pour la sky line le soir
Mercredi:
Central Park
Chrysler bulding
Grand central terminal
MACY’S
ESB
STOMP 20h
Times square de nuit
Jeudi:
Soho
Greenwich
Chelsea
World trade center
Ferry staten island au coucher du soleil
Vendredi:
ST Patrick Cathédral
TOR le matin
Five point Z
ICP
MOMA( gratuit à partir de 17h )
Samedi:
Marché aux puces Flea Market
Times square de jour
5ième avenue , Apple.
Roosevelt island tram
Dimanche:
Messe à Harlem
Brunch
Balade dans Harlem
Retour appart pour récupérer les bagages
Aéroport, décollage à 18h30
Voila en sachant que comme nous sommes amateurs de photos et que nous comptons nous arrêter dans des galeries au fur et à mesure de nos balades histoire aussi de nous réchauffer un peu!
Nous aimerions aussi peut être aller voir les cloisters, donc à quel moment mettre cette visite?
Pour les restaus , collations et pauses gouters nous aviserons sur place.
Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche à vous.
sourisgrise2
Permettez-moi quelques commentaires.
Votre séjour est trop court et vos envies trop nombreuses pour laisser de la place aux Cloisters.
En vous rendant sur Brooklyn, vous devriez terminer par le shopping et non pas le programmer avant la visite des heights de façon à être le moins encombrés possibles.
Jeudi, au retour du ferry, profitez de l’animation du WFC telle que je l’ai déposée aujourd’hui dans un topic dédié.
Je suppose que ce jour vous évoquiez le Memorial 911 en parlant du WTC.
Pour le reste, tout est cohérent.
Vos tenues de skis pourront vous suivre : inutile de défaire la valise.
Elles seront parfaites pour affronter les frimas résiduels qui vous attendront.
Bonne glisse.
fleurdecannelle3
Merci beaucoup pour votre réponse ,L’idée de décaler le shopping dans la journée pour ne pas être chargées lors de notre balade dans les Heights me semble en effet fort judicieuse.
J’ai jeté un coup d’oeil sur le site que vous avez mis en lien et du coup cette suggestion a été approuvée à l’unanimité, c’est à dire par moi même!!! Voila encore une belle idée pour en prendre plein les yeux.
Pour le reste, je crois aussi que vous avez raison et que je vais garder une partie de mes affaires de ski parce qu’on dirait qu’il va faire frisquet… et ce surtout pour les niçoises que nous sommes.Mais même pas peur, nous sommes prêtes à affronter le froid pour ce voyage qui nous ravi déjà.
Bonne soirée.
fleurdecannelle4
Merci beaucoup pour votre réponse.L’idée de décaler le shopping dans la journée me semble en effet judicieuse pour ne pas se charger lors de notre balade dans les Heights.
Je suis allée jeter un coup d’oeil au site que vous avez mis en lien et cette idée a été approuvée à l’unanimité, donc merci pour cette info qui va nous permettre une fois de plus d’en prendre plein les yeux et qui sait de faire quelques belles photos.
Je crois aussi qu’une partie de mes affaires de ski vont me suivre parce qu’on dirait qu’il va faire frisquet!!! et surtout pour 2 niçoises comme nous. Mais même pas peur, nous sommes prêtes à affronter le froid même grand pour ce voyage qui nous ravi déjà.
Bonne soirée et merci encore pour vos infos.
Anonyme5
Bonsoir ,
Quelque chose m’interpelle :
Le mardi vous faites Dumbo, le quartier des heights puis ensuite vous allez faire la High line pour revenir ensuite sur le pont pour admirer la skyline ?
Vous allez à Chelsea le jeudi , j’incluerais plutôt la high line à ce moment là ce qui éviterait un aller retour inutile non ?
fleurdecannelle6
Oui en effet, ça nous fait faire un “aller retour” , en fait je me suis trompée parce que je croyais que la High Line se trouvait à Brooklyn. Remettre cette visite au jeudi semble être une bonne idée mais comme nous serons à Staten Island au moment du coucher du soleil et qu’'ensuite nous allons faire un tour au WFC pour voir les illuminations recommandées par souris grise? je ne vois pas quand caser cette balade.A moins de ne pas aller au mémorial du WTC poou lequel nous avons réservé à 14h30.Qu’en pensez vous?
Bonne soirée et merci de votre avis
bea1477
En arrivant à Staten Island, ne faites pas l’aller-retour comme tout le monde, mais sortez du terminal et aller voir le Memorial sSt George construit en mémoire des victimes du 11 septembre habitant le NJ, c’est à peine à 10 mn à pied et de plus vous aurez une superbe vue de la Skyline
Anonyme8
La Highline se trouve à Chelsea , vous pouvez donc la parcourir , il y a plusieurs endroits pour y acceder et cela ne bouleversera pas votre planning puisque vous l’avez prévu le jeudi avant le WTC voici un plan qui vous montrera ou descendre pour voir le Chelsea Market par exemple et jusqu’ou vous voudrez aller
fleurdecannelle9
Bonjour,
Je pense que c’est une bonne idée, nous allons donc nous promener sur la High Line lorsque nous serons à Chelsea le jeudi et si nous ne pouvons pas être à l’heure pour le mémorial nous irons à celui sur Staten Island ou nous n’irons pas et … ce n’est pas grave non plus puisque de toutes façons il y des tas de d’endroits que nous ne verrons pas et d’autres que nous découvrirons au cours de nos balades et c’est aussi ce que je trouve chouette dans les voyages.
Belle journée à vous
sourisgrise10
Le Saint George Memorial n’a rien à voir avec le Memorial 9/11.
Faire l’un ne remplace en aucun cas l’autre.
Les expériences sont incomparables.
fleurdecannelle11
J’imagine assez bien que les deux sites doivent être différents déjà de par leur localisation.Si nous n’avons le temps que pour un,ce qui semble très probable, lequel vous semble le plus judicieux? En sachant que je m’interroge quand même sur la signification de notre présence touristique (sans aucun lien avec des victimes et ne connaissant pas les lieux avant les attentats) dans ce lieu de mémoire et j’imagine de recueillement.
Bonne soirée
sourisgrise12
Si le ciel est dégagé, faire une petite marche jusqu’au Memorial en passant devant le stade est très agréable.
Le site en lui-même, ouvert sur la baie face à Manhattan au loin, est reposant.
C’est sobre, épuré, paisible.
Le Memorial 9/11, pour l’avoir déjà expliqué, m’avait mise mal à l’aise et à défaut de répondre aux demandes de renseignements, je ne pousserais personne à s’y rendre qui ne soit concerné par le site.
bea14713
Lorsque je suis allée au Mémorial St George l’an dernier, je suis tombée sur une personne qui avait fait la veille le Memorial 9/11 et qui ne s’était pas attardé choquée par l’attitude de certains touristes se croyant sur un site touristique comme un autre, riant, criant, se croyant à Disneyworld (ce sont ces mots).
Pour ma part, ayant connu comme Sourisgrise les tours debouts et étant retournées depuis quelques fois à NY, je considère que ma place n’est pas là, je n’y ai jamais mis les pieds.
je peux comprendre le souhait pour certaines personnes de faire cette visite et en aucun cas je ne remet en cause leur envie. Juste un avis personnel et aucun envie de faire polémique
fleurdecannelle14
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ces réticences et pour avoir voyagé plusieurs fois je sais que les touristes peuvent manquer de la plus petite considération envers des lieux de culte, de recueillement ou simplement très symboliques pour les habitants des pays visités.Fort heureusement ,je ne fais pas partie de ceux ci et j’essaie toujours de respecter les us , coutumes et lieux des pays visités et c’est pour cela que je m’interroge sur le bien fondé de notre visite sur ce lieu.Je n’ai pas vraiment la réponse ce soir et je pense que nous déciderons de notre visite ou pas le moment venu, suivant notre ressenti.Merci de partager vos réflexions ce qui me permet de me sentir moins seule avec “mes états d’âme”.
Bonne soirée