Bonjour
après m’être abondamment nourrie des discussions sur ce forum, j’ai construit un planning prévisionnel pour notre séjour à New York du 5 au 13 aout. Nous serons 3, mon mari, notre fils de 15 ans et moi même.
Je soumets donc notre projet à vos bons conseils. Merci d’avance pour vos commentaires :
Arrivée de Boston vendredi 5 aout 12h30 à Penn Station
Installation dans logement proche du musée d’Histoire naturelle
Visite du quartier Upper West Side sud en descendant jusqu’au MOMA
Visite du MOMA
Soirée à Times square
Samedi 6 aout
Visite de West Village, Soho, Greenwich, Chelsea avec Chelsea Market, puis balade sur la High Line
Retour à West Village pour diner et soirée jazz. (pas sûre que cette journée soit bien optimisée, je ne sais pas trop comment m’y prendre … et serait-il envisageable d’y rajouter china town ou ça fait trop ?)
Dimanche 7 aout
8h : Réservation Top of the Rock Sun set (city pass)
Messe à Harlem, Balade à Harlem à pied pour voir l’Apollo Theater, Adam Clayton Powell …
Pique-nique à Central Park, Balade à Central Park + Repos
Montée au Top of The Rock au sunset
Rockfeller plaza
Lundi 8 aout
Départ à 7h direction Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island 1er départ bateau à 8h30. (city pass)
Remontée en balade par Battery city esplanade jusqu’à Pumphouse park, puis Memorial 9/11, Wall Street, (One WTC observatory ??) ; St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, prendre métro pour aller à Brooklyn
Traversée du Brooklyn Bridge au coucher du soleil, diner à South seaport
Puis retour à Brooklyn et Balade à Brooklyn Bridge Park pour vue de la sky line de nuit.
Mardi 9 aout
10 h : Museum d’histoire naturelle (city pass)
Balade quartier Flatiron Building
balade dans four squares : Madison Square Park , Union Sq, Stuyvesant Sq, Gramecy park.
Puis descendre jusqu’à chinatown ou remonter vers times square pour Comédie musicale le soir ??
Mercredi 10 aout
Ballade dans Midtown : ONU, Chrysler building, Ford foundation, Daily News bulding + grand central
Bryant Park, NY Public Library, Madison square garden, Shopping chez Macy’s
Jeudi 11 aout
8h30 : Montée à l’Empire State Building ( city pass)
10h : MET (city pass)
Balade sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, Abercrombie, Tiffany’s … et la Cathédrale St Patrick
Balade East Village, Diner chez Katz Délicatessen
23h : Montée à l’Empire State Building (2ème fois grâce au NY City Pass)
Vendredi 12 aout
Intrepid Museum à 10h (city pass)
Métro direction Bushwich balade pour voir street art (avec free tours by foot ??)
Balade Williamsburg
Métro direction Coney Island, balade sur la jetée, parc d’attraction, hot dog, glace, feu d’artifice
Samedi 13 aout
Départ train à 9h pour Philadelphie