Planning du 5 au 13 aout à New York

Forum New York

Bonjour

après m’être abondamment nourrie des discussions sur ce forum, j’ai construit un planning prévisionnel pour notre séjour à New York du 5 au 13 aout. Nous serons 3, mon mari, notre fils de 15 ans et moi même.

Je soumets donc notre projet à vos bons conseils. Merci d’avance pour vos commentaires :

Arrivée de Boston vendredi 5 aout 12h30 à Penn Station
Installation dans logement proche du musée d’Histoire naturelle
Visite du quartier Upper West Side sud en descendant jusqu’au MOMA
Visite du MOMA
Soirée à Times square

Samedi 6 aout
Visite de West Village, Soho, Greenwich, Chelsea avec Chelsea Market, puis balade sur la High Line
Retour à West Village pour diner et soirée jazz. (pas sûre que cette journée soit bien optimisée, je ne sais pas trop comment m’y prendre … et serait-il envisageable d’y rajouter china town ou ça fait trop ?)

Dimanche 7 aout
8h : Réservation Top of the Rock Sun set (city pass)
Messe à Harlem, Balade à Harlem à pied pour voir l’Apollo Theater, Adam Clayton Powell …
Pique-nique à Central Park, Balade à Central Park + Repos
Montée au Top of The Rock au sunset
Rockfeller plaza

Lundi 8 aout
Départ à 7h direction Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island 1er départ bateau à 8h30. (city pass)
Remontée en balade par Battery city esplanade jusqu’à Pumphouse park, puis Memorial 9/11, Wall Street, (One WTC observatory ??) ; St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, prendre métro pour aller à Brooklyn
Traversée du Brooklyn Bridge au coucher du soleil, diner à South seaport
Puis retour à Brooklyn et Balade à Brooklyn Bridge Park pour vue de la sky line de nuit.

Mardi 9 aout
10 h : Museum d’histoire naturelle (city pass)
Balade quartier Flatiron Building
balade dans four squares : Madison Square Park , Union Sq, Stuyvesant Sq, Gramecy park.
Puis descendre jusqu’à chinatown ou remonter vers times square pour Comédie musicale le soir ??

Mercredi 10 aout
Ballade dans Midtown : ONU, Chrysler building, Ford foundation, Daily News bulding + grand central
Bryant Park, NY Public Library, Madison square garden, Shopping chez Macy’s

Jeudi 11 aout
8h30 : Montée à l’Empire State Building ( city pass)
10h : MET (city pass)
Balade sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, Abercrombie, Tiffany’s … et la Cathédrale St Patrick
Balade East Village, Diner chez Katz Délicatessen
23h : Montée à l’Empire State Building (2ème fois grâce au NY City Pass)

Vendredi 12 aout
Intrepid Museum à 10h (city pass)
Métro direction Bushwich balade pour voir street art (avec free tours by foot ??)
Balade Williamsburg
Métro direction Coney Island, balade sur la jetée, parc d’attraction, hot dog, glace, feu d’artifice

Samedi 13 aout
Départ train à 9h pour Philadelphie

Avant de reprendre point à point votre projet, je vous donne certaines informations qui pourraient vous permettre d’optimiser votre séjour.
Le mois d’août fait partie de ceux où les festivités sont fréquentes et nombreuses.
Autant en sélectionner quelques unes pour les intégrer dans un projet de visites ce d’autant que celles que je vous cite sont gratuites.
Il y en aura probablement d’autres en plus.

Summer stage.

Projections de films en plein air.

A Bryant park, suivant ce calendrier, se produisent des extraits de comédies musicales actuellement à l’affiche sur Broadway.

La Harlem week pourrait être l’occasion de combiner visite de Harlem et animations.

Dans East Harlem, un événement annuel qui rassemble la communauté italienne.

N’oubliez pas que le mois d’août à NY peut être assez suffocant et que se rafraîchir en piscine peut être une solution salutaire.
Les accès aux piscines publiques sont gratuits.
En voici la liste pour Manhattan, mais vous pouvez lister celles des autres secteurs à partir des onglets.

ouh lala … on ne va jamais pouvoir tout faire !!

MAIS ça donne trop envie !! j’avais déjà noté la harlem week et le summer stagr dont vous aviez parlé dans des discussions précédentes … j’enregistre les autres liens et on verra ce qui est possible pour nous
MERCI

Il est évident que vous ne pourrez pas tout faire, mais si vous remontez votre projet pour faire en sorte d’être au bon moment à la bonne activité, alors vous faites une combinaison qui ne vous fait pas perdre de temps.
Par exemple, tant qu’à visiter Harlem autant que ce soit dans des secteurs animés.
Idem pour Central Park.
Autant savoir si vous pouvez y déambuler en assistant quelques instants à un concert gratuit ou autre.

Je peux vous chercher d’autres animations mais je ne veux pas vous décourager, non plus.
C’est votre premier voyage et les essentiels ne doivent pas être sacrifiés.

J’attends que vous validiez votre planning avant de le commenter.

oui c’est vrai, vous avez raison,
on pourra certainement profiter de certaines animations sans négliger les visites que l’on souhaite faire.
J’ai regardé rapidement le programme de summerstage et j’ai repéré un concert le dimanche soir dans central park :

Igmar Thomas & the Revive Big Band present: A Journey Through the Legacy of Black Culture, produced by Revive Music August 7 @ 6:00 pm - 10:00 pm SummerStage, Central Park
comme justement, nous avons prévu de profiter de central park cet après midi là c’est parfait !!
En cherchant on trouvera certainement d’autres opportunités.

Je valide donc mon planning en attendant vos commentaires.

Bien, alors partons du principe que vos envies restent figées.
Voici ce que j’en pense.

Faire la visite du MOMA le soir de la gratuité, c’est pouvoir dire y être allé mais en aucun cas envisager d’en apprécier le contenu dans de bonnes conditions de découverte.
Il y aura un monde fou, comme chaque vendredi.

Le samedi, puisque vous voulez terminer votre soirée à West Village, pourquoi ne feriez-vous pas votre circuit à l’envers en commençant par la Highline au Nord (34th St).

Chinatown n’a aucun intérêt ou si peu puisque seules quelques rues et un patk légitiment qu’on s’y rende.
Si vous ne pouvez le faire ce jour, reportez-le à lundi.
C’est proche du Civic Center.

Le lundi, aucun intérêt à aller deux fois à Brooklyn, tout cela pour diner à South Street Sea Port.
Je ne sais pas ce qui vous contraint d’y diner, mais si vous êtes flexibles, allez à Brooklyn pour le sunset, dinez sur place et en sortant du restaurant admirez la skyline de nuit avant de traverser le pont.

Pour la comédie musicale, je ne sais pas si votre choix est arrêté mais Motown, qui a été repris, pourrait plaire à tous.

A votre place, j’inverserais mardi et mercredi parce que le marché de Union Square s’y installe le mercredi.
Cela ne remettrait pas en cause le passage chez Macy’s en fin de journée.

La cathédrale Saint Patrick pourrait être visitée en même temps que le TOR puisque c’est en face.
Si vous assistez à un concert à Central Park, il faudra probablement envisager le TOR un autre jour que le dimanche.
Le mercredi devenu mardi, sur mes conseils, pourrait convenir puisque tout serait centré dans Midtown.

Dans l’East Village, essayez de profiter des jardins de Loisaida.

A Bushwick, pas besoin de suivre un groupe à moins que vous ayez besoin de commentaires aiguisés sur les oueuvres à découvrir.

Je ne vois pas trop la gestion de cette journée en terme de timing.
Rajouter découvrir Williamsburg (où? ) en plus de Bushwick après l’Intrepid avant d’aller à Coney Island, je ne suis pas sûre que ce soit faisable surtout quand on ne connait pas et que l’on peut perdre un peu de temps à s’orienter à Brooklyn.

Vous verrez bien !

voilà j’ai refait le planning en tenant compte de vos conseils
concernant le MOMA, c’est juste pour voir le 3ème étage, mon fils n’est pas fan de musées d’art, donc on se dit que profiter de la gratuité en s’y rendant vers 18h pourrait être intéressant.

Pour Brooklyn, ce n’était pas forcément pour manger absolument à South seaport, mais pour traverser le pont au coucher du soleil. Et revenir pour avoir la vue de nuit … j’avoue que ça peut paraître un peu bizarre … Mais c’était mon idée …

Concernant le marché d’Union square, jusqu’à quelle heure est-il ?

Arrivée de Boston vendredi 5 aout 12h30 à Penn Station
Installation dans logement proche du musée d’Histoire naturelle
Visite du quartier Upper West Side sud en descendant jusqu’au MOMA
Visite du MOMA
Soirée à Times square

Samedi 6 aout
balade sur la High Line, Chelsea avec Chelsea Market. Visite de Greenwich, Soho, West Village,
diner et soirée jazz à West Village

Dimanche 7 aout
Réservation Top of the Rock Sun set (city pass)
Messe à Harlem, Balade à Harlem à pied pour voir l’Apollo Theater, Adam Clayton Powell …
Pique-nique à Central Park, Balade à Central Park + Repos
Igmar Thomas & the Revive Big Band present: A Journey Through the Legacy of Black Culture, produced by Revive Music August 7 @ 6:00 pm - 10:00 pm SummerStage, Central Park

Lundi 8 aout
Départ à 7h direction Battery Park pour la visite de la Statue de la Liberté et du Musée d’Ellis Island 1er départ bateau à 8h30. (city pass)
Remontée en balade par Battery city esplanade jusqu’à Pumphouse park, puis Memorial 9/11, Wall Street, (One WTC observatory ??) ; St Paul’s Chapel, Century 21, City Hall, prendre métro pour aller à Brooklyn. Balade dans Brooklyn heights et Balade à Brooklyn Bridge Park pour vue de la sky line de nuit.

Mardi 9 aout
Réservation Top of the Rock Sun set (city pass)
Ballade dans Midtown : Cathédrale St Patrick , ONU, Chrysler building, Ford foundation, Daily News bulding + grand central
Bryant Park, NY Public Library, Madison square garden.
Montée au Top of The Rock au sunset
Rockfeller plaza

Mercredi 10 aout
10 h : Museum d’histoire naturelle (city pass)
Balade quartier Flatiron Building
balade dans four squares : Madison Square Park , Union Sq, Stuyvesant Sq, Gramecy park.
Shopping chez Macy’s

Jeudi 11 aout
8h30 : Montée à l’Empire State Building ( city pass)
10h : MET (city pass)
Balade sur la 5ème Avenue : avec tous les grands magasins : Apple Store, Abercrombie, Tiffany’s …
Balade East Village, avec les jardins de Loisaida. Diner chez Katz Délicatessen
23h : Montée à l’Empire State Building (2ème fois grâce au NY City Pass)

Vendredi 12 aout
Intrepid Museum à 10h (city pass)
Métro direction Bushwich balade pour voir street art
Métro direction Coney Island, balade sur la jetée, parc d’attraction, hot dog, glace, feu d’artifice

Samedi 13 aout
Départ train à 9h pour Philadelphie

Le greenmarket de Union Square est en place de 8 h à 18 h.

Pour Brooklyn, je maintiens mon conseil de ne pas diner à South Street Seaport.
Toutefois, je ne dénie pas à ce secteur d’y faire des expériences sympas.
Par exemple, Fraunces tavern (adresse historique), qui se trouve dans ce secteur, mérite qu’on s’y intéresse.
Déjeuner (et non pas diner ) à Stone Street, est aussi une expérience qui mérite une option.

Pour le MOMA, êtes-vous sûre de vouloir faire le 3ème étage et pas plutôt le 5ème qui est celui qui amasse les foules ?
A moins d’avoir un goût particulier pour la photo et l’architecture, le 3ème étage n’est pas celui que l’on recherche.
Si c’est le 5ème étage, je maintiens que les conditions de visite ne sont pas celles que l’on espère en allant admirer des oeuvres, surtout certaines de la trempe de celles qui sont exposées en ce lieu.

Dimanche, en passant au TOR à l’ouverture, vous ne pourrez pas viser une messe avant 9 ou 10 h, ce qui vous en fera sortir en fin de matinée.
Il faut le savoir pour organiser ensuite la suite de votre journée.
Ceci étant, je relève que vous avez reporté le TOR au mardi.
C’est bien mieux (plus malin).
Si vous voulez assister à un Gospel , il y a une autre option plus “confortable” avec un choeur très imposant, celui de la Times square Church.
Vous pourriez tout à faire combiner ensuite Harlem et Central Park.
Cette option peut être envisagée si vous ne savez où aller dans Harlem.
Méfiez-vous des églises qui sont référencées dans les guides où certaines gèrent l’accueil des touristes en leur faisant faire la queue sans garantir, in fine, leur admission.

Pour le reste de votre projet, il tient la route, si je puis dire. !:smiley:

merci pour vos conseils,
c’est pourquoi j’ai en effet changé le jour du TOR, vous avez raison, ça sera mieux.
Par contre je n’ai plus de soirée libre pour une comédie musicale … tant pis.

Pour South seaport on verra quand s’y rendre sur place, en fonction des adaptations du planning en live !!

Pour le MOMA l’étage dont je parle est noté sur le GDR Papier: 3e étage (4th floor). Je suis intéressée par les oeuvres d’Andy WARHOL, Jasper Johns, Jason Pollock …
Mais s’il y a trop de monde ce n’est pas grave, on partira et on se proménera sur la 5ème avenue.

Avec le système de “floor” qui ne correspond pas au nôtre (first floor = RdC pour nous) on s’emmêle les pinceaux.
Quoi qu’il en soit, c’est dans les derniers étages que devraient se trouver vos oeuvres.

Sujets suggérés

Services voyage