Notre premier voyage à New York se déroule du jeudi 16 au lundi 20…
Nous souhaitons visiter plusieurs endroits, mais question planning et organisation ya pas à dire nous sommes zéro.
Le premier jour :
nous arrivons à 13h30 à JFK, plus nous avons une visite en bus d’environ 2-3h organiser par le CE avec lequel nous partons.
Donc ensuite on mangen
mais pour les prochains jours impossible de trouver un planning.
Nous voudrions faire : ESB biensur, Central park ainsi que son zoo, Une message gospel le dimanche, le 230fifth, Staten island ferry (gratuit?), Times square, century21, musée américain d’histoire naturelle, le rockfeller center, le pont de brooklyn
Pensez vous que c’est possible en 4jours…
Si vous avez des conseils, des lieux à faire dans la même journée pour ne pas avoir de trop long déplacement.
Ainsi que des lieux à faire absolument.
merci à vous
sourisgrise2
En visitant NY à ces dates, vous ne pourrez pas échapper et ne devrez surtout pas éviter la parade de la Saint Patrick avec sa cohorte d’animations qui font de NY une ville “verte”.
Ceci étant, le vendredi, matin prenez le ferry qui va à Staten Island et passez dans le Lower Manhattan avant de rejoindre Midtown et ses festivités.
Century 21 s’y trouve, près du Memorial 9/11.
Si vous ne faites qu’un seul belvédère, faites l’ESB au coucher du soleil pour avoir une double vue de NY : de jour et de nuit.
Bon courage toutefois si le vent souffle en haut avec de basses températures.
Pour le Gospel, allez au Brooklyn Tabernacle (service de 9h) ce qui vous donnera l’occasion
au retour de passer par les Heights et le Brooklyn Bridge Park avant de traverser le pont.
L’après-midi, allez à Central Park.
Considérant le peu de temps disponible sur place, zappez le zoo.
Vous ne pourrez pas découvrir les spots majeurs du parc si vous l’incluez sachant déjà que votre visite sera courte et sans doute frustrante.
L’AMNH se trouve dans l’UWS, au bord du parc.
Vous restez si peu de temps à NY que consacrer 3 heures à minima à ce musée ne se justifie que si la météo est médiocre.
Sur un temps aussi bref, quelques jours, priivilégiez, dans la mesure du possible, les visites extérieures ou les sites comme les spots de la 42nd dans Midtown ou Four Squares.
Le Rockefeller Center en tant que site n’est pas trop long à parcourir même avec les passges en intérieur.
Inutile de faire l’ESB et le TOR par contre.
Si vous deviez n’en retenir qu’un, optez pour le TOR au sunset.
Le Rockefeller Center étant à Midtown, et Midtown, Times square inclus demandant une journée pour être fait correctement (et encore…), il ne se dissociera pas de votre visite dans le secteur.
Voilà pour mes commentaires de première lecture.
Anonyme3
Super merci de toutes vos réponses cela m’aide beaucoup
Juste une petite question pour le vendredi je repasse par Lower manhattan et midtown ce sont les quartiers des affaires ? pouvez vous m’expliquer. je ne m’y connais pas beaucoup… la St Patrick Day’s ce déroule à cet endroit ?
merci à vous
sourisgrise4
Le Lower Manhattan est le quartier historique et financier de Manhattan.
C’est depuis le Lower Manhattan que s’est construite l’île.
Cela vous permet d’y voir des vestiges des habitats des premiers colons, comme celui du quartier Hollandais.
C’est dans le Lower Manhattan que se trouve Wall Street, la réserve de la Banque Fédérale, pour ne citer que ces deux symboles de la finance.
Le Lower Manhattan est aussi celui du si funestement célèbre site du WTC qui s’est reconstruit pour offrir à voir de bien belles choses, en dehors des espaces mémoriels.
Je vous fais une présentation très très courte, presque elliptique du secteur tant il y a à voir et à faire.
Vous n’aurez de toutes façons pas le temps d’en faire beaucoup.
La parade de la Saint Patrick, avec le parcours que je vous ai mis en lien, se déroule dans Midtown à hauteur aussi de Central Park.
Ce n’est donc pas le même secteur que le précédent.
Midtown est le deuxième pôle d’affaires et de buildings de Manhattan.
Il faut le parcourir sans aucune autre alternative.
Anonyme5
D’accord merci beaucoup pour toutes ces informations
Je commence l’ébauche de mon planning grâce à vous
Merci
sourisgrise6
Quand le planning sera finalisé, si vous le mettez en ligne, je pourrai vous donner un avis.
Anonyme7
Oui je le met en ligne quand il sera finalisé
Anonyme8
Bonjour, peux tu me dire à quelle on doit être à brooklyn tabernacle pour avoir une place pour la messe de 9h ,? Pour info j’y vais au mois de mars.
sourisgrise9
Un quart d’heure avant, ça suffit.
Anonyme10
Vous y aller à quel dates ?
Anonyme11
Nous souhaitons assister à un match de basket a brooklyn le vendredi 17. pensez vous que cela est possible sachant que notre planning pour le vendredi est celui que vous nous avez proposée ( Staten island …)