Planning New York avis et suggestion Août 2016

Forum New York

Bonjour,

Mon mari et moi partons à NEW YORK pour la toute premiere fois du 30/07/2016 au 07/08/2016.
Nous sommes en pleine préparation du planning. Nous avons déja pas mal avancé mais nous souhaitons avoir des avis sur le planning. Savoir s’il est réaliste ou pas ? Si les centres d’intérets sont bien regroupés par localisation ?..

Petite présision, nous logerons à l’hotel Broadway at Times Square 129 W 46th ST.
Nous avons prévu de prendre la Metrocard pour se déplacer ainsi que le NY city pass.
De plus, pour information, nous ne sommes pas trop fan des musées et préférons visiter la ville, son architecture, ainsi que voir de belles vues ; c’est pour cela que vous trouverez très peu de musées sur le planning.
Il nous reste encore à completer le jeudi après midi ainsi le vendredi et sommes ouverts à d’autres propositions.

Nous avons prévu de faire la croisiere Harbor Light Cruise de nuit, quand pensez-vous ?

Je voue remercie d’avance :slight_smile:

Votre planning appelle plusieurs remarques pour l’optimiser.

Le jour de votre arrivée, vous devriez commencer par Saint Patrick, poursuivre par le TOR et finir par Times square où vous résiderez ce qui revient à dire que vous y passerez nécessairement tous les jours.
Que faire et que voir à Saint Patrick le soir ?
Une messe, un concert ?

Etant montés la veille au TOR, vous devriez décaler à un autre jour la montée à l’ESB.
C’est un peu la même chose coup sur coup ce d’autant que vous n’aurez eu aucune connaissance de la ville pour vous repérer, vous orienter et apprécier d’en haut ce que vous auriez découvert en bas.
Consa crer tout un dimanche à Central Park me parait excessif pour un premier séjour.
C’est un peu déséquilibré et au détriment d’autres découvertes.
Couplez avec des promenades urbaines.

Le lundi, commencez par la Highline dans la logique du trajet.
Vous arriverez au Chelsea market et pourrez continuer sur Washington Square (Zacky’s) / (Dylan Candy Bar de Union square ?) et remonter sur le Flatiron (Dough Donuts).
La Harbor Lights est à faire mais soyez 45 minutes à quai avant.

Mardi, c’est réaliste.

Vous devriez faire votre mercredi, le vendredi, parce que le soir à Coney Island se tirent des feux d’artifice.
Le Brooklyn Botanic garden est à Prospect Park, donc les deux s’associent avant d’aller à Coney Island.
Je ne vois pas ce que vient faire Harlem dans cette continuité.
Ce sont deux destinations diamétralement opposées, et si vous tenez à faire Harlem, associez ce secteur à Central Park le dimanche dans le cadre de promenades urbaines suggérées.

Jeudi, vous n’envisagez que Ellis Island et pas la statue de la Liberté ?
C’est assez rare pour poser question dans la mesure où le ferry qui va à Ellis Island s’arrête d’abord à Liberty Island.

Vous ne pourrez pas faire dans la matinée ce que vous avez noté.
Etalez vos visites sur la journée.
Ensuit, vous voulez vous installer sur l’East River Park pour le feu d’artifice. Est-ce cela ?

Le vendredi (qui pourrait être le mercredi) est privé de Prospect Park que j’ai déplacé.
Que voulez-vous voir à Flushing Meadows.
Ne serait-ce pas plutôt Flushing Corona Park ?

Vouloir faire du shopping le samedi est un peu “suicidaire”.
Un autre jour en semaine serait bien plus pertinent.
Le lundi permuté le samedi serait bien plus efficace.
Le samedi, à Union Square, au Washington Square et au Madison Square Park (Flatiron), il y a des animations.
Par contre, la highline doit être faite tôt si vous ne voulez pas y trouver trop de monde, le samedi.

Attention au shopping du dimanche.
Les magasins n’ouvrent pas avant 11 h.

Je pense qu’il y a matière à repenser ce projet.
Vous n’y avez inclus aucun des événements gratuits estivaux qui se déroulent à NY à vos dates.
Dommage.
Bons préparatifs.

Travaillant sur plusieurs autres projets, j’ai fait une erreur.
Il s’agit bien d’août pour vous, donc le feu d’artifice ne vous correspond pas.
Question à oublier même si je ne considère pas l’East River Park comme l’attraction à faire en comparaison de Battery Park City que vous négligez.

Merci beaucoup pour votre retour.
J’ai bien pris note de vos remarques
Je vais refaire mon planning en tenant compte de vos indications et je publierais le nouveau planning.

Pour répondre à vos questions:

• Pour ST Patrick je l’avais marqué le soir car j’avais vu de belle photos prises le soir mais je pense plutôt le faire dans l’ordre que vous m’avez indiqué. Par la suite comme nous ne sommes pas très loin nous pourrons y retourner le soir.

• Pour Dylan candy bar oui celui de d’Union Square mais je n’avais pas vu qu’il y en avait plusieurs alors peut être changer avec celui proche de central park (à voir)

• Pour Harlem c’est une erreur. nous n’avons pas prévu d’y aller car je n’ai pas trouvé que faire dans ce quartier ?

• Pour Ellis Island je ne l’ai pas marqué mais oui la statue fait partie de la visite. Par contre nous ne monterons pas dans la couronne car même à 2 mois avant le départ les places sont déjà toute prises.

• Pour East River Park je ne savais pas qu’il y avait un feu d’artifice. je l’ai noté car j’ai pu lire qu’il y avais une très belle vue depuis le park. pensez-vous que cela en vaut le détour ?

• Pour flushing corona park vous avez raison c’est bien cet endroit là . avez-vous des suggestions pour des endroits à voir par la bas ?

• Pour le dimanche cela sera alors plutôt une derniere balade dans la quartier.

• Pour le shopping nous avons donc décidé de changer plutôt le jeudi et le samedi.

Vous me conseilleriez d’intégrer une escapade à Gantry Park sur quelle journée ?

Je vous remercie grandement pour votre aide :slight_smile:

Harlem est un des joyaux de Manhattan.
Si vous ne savez pas ce que vous pourriez y voir, il suffit d’ouvrir tous mes dossiers photos qui y réfèrent (parmi les 300) pour en avoir un aperçu.
On ne peut pas aller à NY sans s’intéresser à Harlem.
C’est mille fois plus enrichissant et indispensable que les boutiques qui vident votre trésorerie. :slight_smile:

L’accès à la couronne se réserve 6 mois avant.
Vous devriez tout de même prendre vos billets avec accès au piédestal.
Cela ne coûte pas plus cher mais doit être précisé.

Pour l’East River et les feux, j’ai fait une modification dans le post “errata”.
Lisez-la.

Pour moi le Gantry State Park est un incontournable de NY pour sa vue sur la skyline et l’organisation des espaces qui le composent.
Il vaut mieux sacrifier du temps de shopping et aller y faire un tour.
Les boutiques vous en avez chez vous.
Le Gantry state Park est unique au monde. !:smiley:

Merci pour votre réponse.

Il ne me reste plus qu’à chercher un itinéraire pour visiter Harlem.

j’aimerais aussi compléter mon planning par d’autres endroits que j’aurais pu omettre et qui semblent indispensables à un premier séjour à NEW YORK afin de remplir une après-midi qui me parrait un peu légère.

Vous n’avez pas noté le Lincoln Center et ses environs ni Saint John 's The Divine et Columbia qui est à côté.
Pas plus que vous n’avez envisagé Riverside avec Grant Tumb et Riverside church.
Voilà de quoi occuper un après-midi.

Voilà le planning rectifié il n’y a que le lundi qui n’a pas bougé.

En rose les ajouts et modifications.
Il me reste maintenant à chercher ce qui serait intéressant à voir près du Grantry State Park et FLUSHING Corona park le vendredi.

Encore merci pour vos conseils.

Dans l’ordre de lecture du planning.
Manifestement, vous n’avez pas tenu compte de ma remarque concernant les montées qui se suivent pour le TOR et ESB.
Je pense que maintenir cet enchaînement est une erreur, mais c’est vous qui la commettrez!

Il n’est absolument pas pertinent de faire les spots de la 42nd un dimanche matin alors que tous les lobbies des buildings sont fermés, donc le Chrysler.
Ce dimanche matin est bien trop dense pour être réalisé tel que vous l’avez segmenté.
Je suppose que les numéro portés renvoient à votre guide.

Jeudi, pourquoi vouloir passer chez M&M’s à l’heure du déjeuner alors que cette enseigne et à Times square où vous voulez être le premier soir.
Vous devriez inverser l’ordre affiché et faire le shopping en fin de journée une fois les visites essentielles terminées.
C’est plus pratique et plus logique.

Au Flushing Corona Park, il y a le musée de Queens avec le panorama de NY qui est vraiment spectaculaire.

Vouloir aller à Ellis et Liberty Island un samedi est une grosse erreur.
Le WE cette attraction est bondée et le secteur du Financial district qui l’entoure complètement mort.
C’est à faire en semaine.
Permutez avec la veille parce que Bushwick et Williamsburg s’animent le WE.

Que pensez-vous de déplacer ESB du dimanche au mardi pour la visite du matin et celle du soir ?

Les numeros renvoi à un cadrillage d’une carte que je possède de NY.

Je pense décaler la case complete avec Grand central du dimanche matin au jeudi matin avec à la suite directement la case Harlem en suprimant le shopping et le décalant comme vous le conseillez au retour des visites, est-ce une bonne solution ?

De ce fait la journée du dimanche serait plus plausible .

J’ai bien pris note pour changer le vendredi avec le samedi.

Merci encore je continue mes recherches et les modifications du planning. :slight_smile:

Un dimanche entièrement consacré à Central Park, c’est vraiment trop!

Je lisais récemment le commentaire d’un touriste qui découvrait pour la première fois cet espace vert de Manhattan.
Il en fut fort déçu et fit remarquer que, pour lui, c’était comme le bois de Vincennes (ou de Boulogne) à Paris.
Sans aller jusqu’à cette simplification, on peut comprendre cette remarque.

Central Park est le poumon vert de Manhattan, île bruyante et électrique qui peut être très fatigante.
Cet oasis de verdure est un moyen de se reposer, d’échapper au stress urbain pour les locaux.
Pour les touristes, je ne pense pas que ce bien soit indispensable au point d’y sacrifier une journée.
C’est à voir comme le reste de l’île, mais pas plus.
On peut y passer une demi journée dans son tiers inférieur où se regroupent les spots les plus identitaires, mais pas plus.

Donc pensez à équilibrer votre dimanche avec autre chose.

Pour le reste de votre rééquilibrage, cela me semble plus juste.

Pouvez-vous me dire si Brooklyn Heights Promenade est au même endroit que le Brooklyn Bridge Park ? Pour Brooklyn Bridge Park y à y a t-il un pier à privilégier pour avoir une belle vue ?

merci

Non ! la promenade surplombe le parc.
On peut y accéder directement depuis les rues perpendiculaires des Heights ou à son extrémité Nord.
Le Brooklyn Bridge Park se trouve en contrebas de cette promenade.
Il n’y a pas d’endroit ensuite à privilégier plus qu’un autre mais les Piers ont des spécificités d’activités qui pourraient vous tenter ou au contraire ne pas vous attirer.
La vue est différente selon la situation que l’on occupe dans ce parc.
Il ne faut pas non plus hésiter à compléter en passant du côté de Dumbo entre les deux ponts et au-delà du Manhattan Bridge.

Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de trouver le nom de la rue pour pour accéder à la promenade depuis le début du park pour avoir un repère.
Dumbo est prévu dans mon planning après la traversée du pont.
Je vais me renseigner sur les activités du park.

Grace à Google map dont le secteur apparait bien centré dans ce lien, vous allez facilement repérer les accès à la promenade des Heights.

Vous dites vouloir faire Dumbo après avoir traversé le pont.
Cela revient à dire que vous le traverserez dans le sens M/B.
Ce n’est pas la plus belle expérience.

nous avons prévu de faire le pont de M à B car notre hôtel est sur Midtown . Mais pourquoi le préférer dans l’autre sens ? Il y à bien qu’un passage pour les piétons ? Pouvez-vous m’éclairer ? Merci

Le fait de résider à Midtown n’implique pas de traverser le pont depuis Chambers (le City Hall).
Il est très facile de se rendre directement à Brooklyn en métro et de faire la traversée à pied depuis Brooklyn.
Oui, ce pont a une passerelle où il faut impérativement respecter l’allée piétonne et laisser libre la piste cyclable.
Si vous dépassez la limite blanche et marchez sur la voie des vélos, c’est très dangereux : pour vous et le cycliste.

Très bien je prends note pensez-vous que traverser le pont de Brooklyn un dimanche en fin d’après-midi midi soit une bonnes idée ? Dans le sens B/M bien sûr .

Ce n’est pas une bonne idée en soi parce qu’il y aura beaucoup de monde, mais du monde, il y en a souvent pas mal.
L’heure idéale, c’est très tard dans la nuit ! ou au lever du soleil ! :smiley:

Avec tous vos conseils ci-joint les dernières modifications de mon planning .
J’ai effectué le changement du vendredi et du samedi aussi comme vous me l’avez conseillé.

Il y a toujours des mises en place que je ne comprends pas.

Que vient faire Dylan’s Candy bar au retour du Brooklyn Bridge avant d’aller à Central Park ?
Allez directement, en métro de Chambers à Central Park.

Inversez mercredi et vendredi pour envisager de profiter des feux d’artifice du vendredi soir à Coney Island, à moins que sur l’East River Park quelque chose vous y maintienne ce vendredi soir.
Idem pour Bryant park où vous seriez tenus d’être pour un événement du mercredi. (?)

Jeudi, commencez par Harlem pour revenir sur Midtown où se déroule votre après-midi.

Bushwick Inlet Park n’est pas à Manhattan mais à Williamsburg.

Allez chez Macy’s un mercredi pour profiter des promos du jour et surtout pas un samedi, le pire jour pour s’y rendre.

Pour Dylan’s Candy bar s’est noté je vais le faire à la fin de la journée du dimanche sur le retour et j’inverse le planning de central par en commençant par le milieux du park et en redescendant.

Pour inverser le mercredi avec le vendredi je ne veux pas trop le faire car j’aimerais ne pas faire trop tard dans la semaine ESB.

Pour East River Park et Byant park non je n’ai rien retenu comme événement. Pour les événements je pense que cela se fera en dernière minutes une fois sur place.

Pour le jeudi s’est noté je commence par Harlem.

Oups pour Bushwick erreur de copie coller .

En suivant vos conseils je déplace donc Macy’s au mercredi.

Peu importe ce que vous ferez de votre soirée avant.
L’ESB, en deuxième montée ne peut se faire qu’à partir de 22h le même jour que celui de la montée du matin.
Personnellement, je trouve cela inutile de le faire 2 fois même si le pass vous le permet.
C’est une grosse perte de temps entre files d’attente, contrôles dignes d’un aéroport, et le reste.
Chacun fait comme bon lui semble mais vouloir amortir à tout prix un pass finit par le rendre toxique.

Donc, les permutations du jour où vous ferez l’ESB, à condition que la météo soit favorable, sont toujours possibles.

Dire que vous attendez d’être sur place pour vous intéresser aux événements est dommage.
C’est en amont qu’on s’organise.
Les activités en cours sur votre séjour sont probablement nombreuses.

Sujets suggérés

Services voyage