Planning New-York, besoin de vos conseils!!!

Forum New York

Bonjour à tous!

Nous partons avec mon compagnon à New-York du 20 au 26 mars 2016. C’est notre premier “gros” voyage!! Difficile de faire le planning, c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils et de vos avis! Petits renseignements; nous logerons dans un hôtel situé 157 West 47th Street et nous avons décidé de prendre le New-York CityPass.

Notre planning pour l’instant:

• Dimanche: arrivée a JFK en soirée, transfert à l’hôtel.

• Lundi: Visite du Top of the Rock. Se promener dans le quartier pour voir Grand Central Station, Rockfeller Center, N-Y Public Library. Visiter Bryant Park. Puis finir la journée en se promenant à Times Square de nuit.

• Mardi: Visite du MET. Puis traverser le Brookling Bridge afin de visiter les quartiers de Williamsburg et Park Slope. En fin de journée assister à un match NBA des Nets.

• Mercredi: Visite de la Statue de la liberté et du musée d’Ellis Island. L’après-midi se promener dans Financial District pour voir Wall Street, Ground Zero, Century 21, World Trade
    Center. Puis visiter le 9/11 mémorial.

• Jeudi: Monter à l’Empire State Building. Puis balade dans Soho, Greenwitch Village et Chelsea. Se promener sur la High Line. Monter à l’Empire State Building de nuit.

• Vendredi: Visite du musée d’Histoire Naturelle. Se balader à Central Park jusqu’à la 5th Avenue. Prendre le téléphérique de Roosvelt Island et découvrir l’île.

• Samedi: Se balader de Broadway jusqu’à Times Square pour faire du shopping. Découvrir Chinatown, Little Italy et Lower East Side. Départ vers 17h à l’aéroport de Newark pour le retour.

Voila!

Le lendemain de votre arrivée, vous devriez faire le Lower manhattan parce que vous serez réveillés très tôt et qu’il vous sera très facile d’être sur place pour partir avec le premier ferry.
Donc, permutez votre mercredi avec le lundi.

Le mardi, c’est votre expédition à Brooklyn qu’il faut repenser.
Il n’y a pas de lien direct entre le Brooklyn Bridge, Park Slope et Williamsburg dont il faudrait que vous déterminiez le secteur.
Le sud du Williamsburg bridge n’a rien à voir avec le nord.
Vous devriez privilégier, à proximité du Brooklyn Bridge le quartier des Heights, Dumbo et Vinegar Hill ainsi que downtown.
Il n’est pas évident de combiner les trois projet : le MET assez chronophage, et vos deux secteurs de Brookyn.

Votre (nouveau ) mercredi serait consacré à Midtown.
Vous allez largement pouvoir l’étoffer en allant jusqu’à Four Squares.

Jeudi est cohérent.

Vendredi, je ne suis pas sûre que pour un premier voayge vous ayez intérêt à visiter Roosevelt Island.
Consacrez ce temps à la découverte de l’UWS bien plus riche en pôles d’intérêts.

Samedi, laissez tomber Broadway que vous aurez déjà arpenté d’une manière ou d’une autre.
Concentrez-vous sur les quartiers que vous avez listés en essayant d’y englober East Village.

Si vous voulez savoir à quoi ressemblent tous ces quartiers de NY et de Brooklyn, allez les découvrir sur mon site de photos.
Tous ces secteurs y sont présentés sans aucune exception.
Il y a plus de 290 albums à parcourir mais faites votre sélection.

Bonjour,
On ne peut pas contredire Sourigrise, elle connait NY “comme sa poche”, c’est une mine d’informations.
Si cela vous dit vous pouvez parcourir notre blog ici (classement par date mai) cela pourra peut-être vous conforter dans certains choix ou vous donnez d’autres idées (ex. peintures murales).
Nous y sommes restés 8 jours en mai 2015, nous avons adoré.
Bon voyage
Michèle

Il est toujours possible de me contredire parce que si je connais bien NY je ne peux en aucun cas me substituer aux expériences individuelles comme la vôtre Chellmi.
Merci pour votre partage via votre beau blog de voyage. :slight_smile:

Bonjour Sourigrise,
Merci, bonne année et bonne continuation.
Vous êtes très “précieuse” sur ce forum et vos conseils sur ce forum nous ont aussi permis de faire un beau voyage.
Comme je le dis toujours la réussite d’un voyage est dûe en grande partie à la préparation.
A bientôt
Michèle

Il en est des voyages comme du reste :smiley: (Cf le titre !)

Vous avez raison!
En préparant son voyage, on le rêve, on s’y projette, on le hume et le savoure bien autrement qu’une fois sur place.
Le temps qu’on accorde à cette réflexion mâtinée de recherches et de découvertes est souvent supérieur à la réalisation du projet-même.
Si je me réfère à mon expérience, et ne concernant que NY dans la liste des autres voyages que je fais, je consacre à l’actualisation de mes aventures bien plus de temps que celui que je ne leur accorde ensuite, sur place.
C’est peut-être la partie du voyage que je préfère : les préliminaires… :smiley:

Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais donc suivre vos conseils sourisgrise; j’échange le lundi et le mercredi. Et je me consacre plus aux quartiers de Dumbo et des Heights dans Brooklyn.
En ce qui concerne le téléphérique de Roosevelt Island la vue lors de la traversée avait l’air très jolie, alors pourquoi pas faire juste un aller-retour et garder le temps gagné pour UWS comme vous me l’avez conseillé.
Je sais bien qu’on ne peut pas tout voir en 6 jours donc c’est toujours difficile de faire des choix!

Faire l’AR ne prend guère de temps, donc je vous conseille de maintenir ce projet, effectivement.
C’est la visite de l’île que je ne vous suggère pas.

Merci beaucoup sourisgrise pour vos conseils!

Voici, en deux dossiers de photos, une visite de Roosevelt Island.
Bonne promenade virtuelle.

Roosevelt Island 1
Roosevelt Island 2

Sujets suggérés

Services voyage