Planning New York du 28 mars au 07 avril 2014

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons en famille une semaine à New York avec mon mari et mon fils de 7 ans.

J’ai un peu de mal à planifier mon séjour et j’aurais besoin de conseils.

Voilà j’ai fait une première ébauche de ce planning:

Vendredi 28 mars 2014
Arrivée à 12h à Newark
Prendre possession de l’appartement qui se trouve sur la 88th street East.
Faire un tour de quartier
Rooselvelt Island

Samedi 29 mars 2014
Visite de la Statue de la liberté- Ellis Island
Word Trade Center
Wall street
Century 21 pour le shopping
Pont de Brooklin en soirée

Dimanche 30 mars 2014
Messe à Harlem (8h) : Convent Baptiste Church ou First Corinthian Baptist Church
Ballade dans Harlem
Brunch
Central Park

Lundi 31 mars 2014
Empire State Building
Madison Square
High line - Chelsea
Flatiron Building
Soir : Empire State pour couché du soleil

Mardi 1er avril 2014
Musée d’histoire naturelle
Broadway (Colombus circle- Time square - Toy’S R US…)
Macy’s

Mercredi 2 avril 2014
Top of the Rock
Cathédral St Patrick
Grande Gare Centrale
Chrysler Buildind
FAO Scharwz (Magasin de jouets)
NY Public Library et Bryant Park

Jeudi 3 avril 2014
Greenwich Village - Washington Square Park - Greene Street
Soho
Chinatown - canal street pour les souvenirs
Little Italy

Vendredi 4 avril 2014
Avion à 18h
MET le matin ?

De plus nous souhaitons aller voir un match de baseball (METS) le mercredi 2 avril 2014 à 19h10 ou un spectacle.
Est-ce envisageable ?

Voilà j’attends vos remarques et suggestions.

Merci

La journée des promos de Macy’s étant un mercredi, vous devriez permuter votre mardi avec le mercredi.
Il y aura du monde, de toutes façons puisque c’est la période du Flower show mais si vous faites des achats vous seriez susceptible de faire des économies :slight_smile: !

Fao Schwarz se trouve au coin de Central park et de la 5th Ave.
Il n’a pas vraiment sa place dans l’enfilade des spots de la 42nd.

Ce mercredi (qui deviendrait mardi) pourra être complété sans problème.

Canal St pour les souvenirs cheap! Ceux qu’on offre aux personnes sans lien privilégié ! :slight_smile:
Ce jeudi profitez en bien pour apprécier correctement les ambiances de West Village et celle des castirons de Soho.

Si vous voulez assister à un match ou un spectacle : rien de plus simple!
Ou vous validez vos places depuis chez vous ou vous attendez d’être sur place pour voir les disponibilités.

Tout d’abord je tiens à dire que j’adore lire les commentaires et suggestions de sourisgrise.

Ok pour la permutation entre le mardi et mercredi.
Mais je ne vois pas ce que je peux ajouter pour compléter la journée après time Square et Macy’s.
Que me suggérez vous ?

Quelles rues sont particulièrement à voir dans Soho et West Village ?

De plus, les journées ne sont elles pas trop chargées avec un enfant ?

j’attends vos suggestions.

Je pense que le shopping pourrait avoir raison de la patience et de la fatigue de votre enfant parce que pour le reste NY est un peu magique pour les gamins.

Pour ce qui est de compléter Macy’s et Times square, vous avez déjà la possibilité de faire Fao Schwarz dans la continuité de votre liste de magasins pour enfants.
Vous avez aussi Build a Bear sur la 5th, Disney Store et M&M’s à Times square.
Si vous voulez "épatez le pitchoune, montez au View et prenez un verre avec lui où il pourra profiter d’une vue aérienne et tournante sur le secteur.
Sinon, allez avec lui prendre un sunday chez Ellen’s Stardust pour une ambiance comédie musicale, ou encore, si c’est un fan de legos, allez au Lego Store ou mieux, s’il amie les jeux électroniques et vidéo, allez au Sony Building.
Ces quelques idées sont dans Midtown.

Dans la foulée de Soho/ West Village, allez avec le bambin au musée des pompiers.
Le bâtiment est magnifique (style renaissance tourangelle) et l’intérieur devrait lui plaire.

Pour ce qui est des rues à privilégier dans West Village et Soho, je pense que le guide du Routard doit être au point pour les mettre en avant.
Faites lui confiance.

Avez-vous vu mes photos sur ces secteurs (accessibles sur “mon site” via mon pseudo").

Merci pour ses précisions. J’en prends note (Lego Store il va adorer).
Pour The View ça peut être une bonne option. Mais le tarif pour boire un verre n’est-il pas trop élévé.
Concernant le musée des pompiers, je pense abandonner l’idée car je travaille déjà chez les pompiers.
Je préfèrerai visiter une caserne de pompiers ci cela est possible.
Vous en connaissez peut-être ?

Voici la liste des casernes de pompiers de Manhattan (d’autres adresses possibles sur le même site).
Si vous désirez visiter une caserne, comme l’indique le site gouvernemental, il vous faudrait prendre contact avec l’adresse retenue et voir directement avec l’équipe.

Pour ce qui est de boire un verre au View, il est certain que ce n’est pas “donné” mais c’était une idée pour le faire dans un lieu insolite.

Ok j’a bien tout et je vais retravailler mon planning.

Sourisgrise je suis allée regarder vos photos elles sont superbes.

Un grand merci pour votre aide.

New York est une grande premières pour nous et notre anglais très moyen donc j’angoisse un peu !!!

Sujets suggérés

Services voyage