Planning New York du 30 septembre au 10 octobre 2016

Forum New York

Bonjour à tous ,

fidèle lectrice du guide en ligne , je me décide à vous solliciter pour mon 1 er voyage à New York.
Je n’ai jamais autant préparé un séjour comme celui ci !
Nous sommes 3 jeunes femmes d’une trentaine d’années.
voici mon planning, je suis preneuse de tous conseils/avis .

1 er jour ( vendredi)
arrivé à JFK vers 16 h, notre logement se situe dans east village, pas trés loin d’union square.
petit tour rapide du quartier pour le diner

2 eme jour ( samedi)
visiste du quartier d’East Village , lower east side, little italy et chinatown, et pour finir la journée traversée du pont de brooklyn et diner a brooklyn

3 eme jour ( dimanche)
messe à Harlem, visite du quartier d’Harlem-musée d’histoire naturelle l’apres midi
si on a le temps aprés le musée ,balade à centrale pak, sinon on file à Times square passer la soirée

4 eme jour ( lundi)
Empire state building,chelsea,grennwich village meatpacking,higline et west village
de nouveau empire state building en fin de journée pour la vue

5 eme jour ( mardi)
Visite statue de la liberté, ellis island ( réservation prise pour le matin)
ensuite visite quartier lower manhattan et financial district , site du wtc

6 eme jour ( mercredi)
Top of the rock, rockfeller center, grand central park, bryant park , cathedral st patrick
balade centrale park
soirée croisière circle line

7 eme jour ( jeudi)
journée à Whashington

8 eme jour (vendredi)
visite du MET
ensuite quartier soho,nolita, tribeca

9 eme jour ( samedi)
brooklyn
shopping apres midi ( 5 eme avenue/brodway)

10 eme jour ( dimanche)
visite guggeiheim
upper east side
picnic centrale park

11 eme jour (lundi jour du colombus day )
decollage a 19h30 , rien de prévu pour le moment pour la matinée

je n’ai volontairement pas détaillée ce que j’allais voir dans chaque quartier, j’ai acheté le dernier guide du routard pour avoir un aperçu de ce qu’il y avais à voir/faire dans chaque quartier.
je ne me rend pas du tout compte si certaines journées sont trop condensés ou au contraire trop legère .
j’ai essayé de tout regrouper par quartier.
il me manque des soirées pour certains jours, je suis preneuse de vos suggestions .

merci d’avance à celles et ceux qui m’auront lu et voudront bien m’aider :wink:

Je suis pareil que toi, je n’ai jamais autant préparé un voyage que celui à NY et plus le départ approche plus j’ai l’impression de m’embrouiller l’esprit en ne voulant rien rater, il y a tellement de chose à faire.

Au début je voulais faire un planning super détaillé avec les restaurants ou bar pour chaque repas mais finalement je me suis dit que c’était bien aussi de faire au feeling tout en gardant une ligne directrice.

Je ne connais pas encore NY mais je trouve ton planning plutôt bien, toutes les choses à voir pour un premier voyage y sont, c’est déjà bien.

Votre programme est assez bien construit mais il me semble qu’ambitionner voir Washington en une journée est un peu déraisonnable.
Enfin! ça, vous l’aprécierez une fois fait.

Vous semblez aussi vouloir amortir le pass en montant deux fois à l’ESB.
Je pense vraiment que c’est une grosse perte de temps.
Si vous voulez faire le TOR le matin, alors faites l’ESB au coucher du soleil.
Vous verrez ainsi NY de jour, puis de nuit sans avoir à y revenir et surtout perdre un temps réel en attentes aux ascenseurs et aux contrôles.

Pour le reste, le projet est cohérent et comme toujours, la météo est le meilleur régulateur associé à la fatigue qui se cumule et ralentit les pas et envies, en fin de séjour.

Bons préparatifs.

Bonjour Emilie0806 et Souris Grise !

au passage merci à Souris grise pour votre investissement et votre réactivté sur ce forum !
Ce forum est une véritable mine d’information pour les novices .
je note pour l’Esb et je suis votre conseil qui est de faire le TOR le matin et l’Esb en fin de soirée.

Vos avis sur mon planning me rassurent et je vais poursuivre mes recherches sur les choses à voir/faire pour chaque quartier .

merci enore !

Sujets suggérés

Services voyage