Planning New York 10 jours en famille (2 enfants 12 ans)

Forum New York

Qui saurait me donner un avis sur ce planning.
Voyage 10 jours NY en famille (2 enfants 12 ans).
Hotel liberty view a brooklyn.
Sur les grandes lignes



Merci

Votre planning est classique certes avec quelques bizarreries au niveau du Timing. Coney Island et Little Odessa, c’est pour y voir quoi donc ? Vous fréquentez habituellement les Synagogues ?

Une simple observation pour Washington DC. Vous y allez en avion et vous louez une automobile sur place ou pour y aller et en revenir ?

Bonjour.
Je dois encore peaufiner le timing.
Pour washington, nous louons une voiture a brooklyn pour aller a washington puis retour a jfk.

Pour coney island et little odessa, je ne m attendais pas a une histoire de synagogue !!! Simplement visiter les lieux

OK, vous ne connaissez pas Little Odessa et sa population ? C’est assez particulier en fait. D’où ma question. Ceci pour visiter, pourquoi pas.

Pour Washington DC, avez-vous fait une projection en avion ou en train ? La voiture ne vous servira à rien là-bas car tout est regroupé sur le Mall. Sauf le Musée de l’Aéronautique de Dulles. Mais on peut y aller en Métro.

Cdt.

C’est surtout qu’à Brighton Beach, il n’y a pas grand-chose à voir qui justifie un investissement en temps sur une durée de séjour aussi courte.
La balade sur les planches jusqu’à Coney Island prend déjà un peu de temps.
La population hassidique est très visible à Williamsburg sud, autre quartier très traditionnel et identitaire facile à visiter dans Brooklyn.
Il y en a d’autres mais leur liste ne s’intégrera pas dans ce programme, je pense.

1 « J'aime »

Effectivement, je ne m interesse pas au “communautarisme”.
Ce sera donc plutot une apres midi consacrée a Coney island.

Pour washington, j ai preferé prendre la voiture pour le “plaisir” de se ballader sur les routes américaines. Etre libre, peut être s’arreter a Philadelphie ou autre en chemin.
Pour washington, j avais vu que tout ou quasiment se trouvait sur le mall. Mais nous y restons a peine 2 jours (en tout cas 2 nuits)

Comme je vous l’avais dit, je reviendrai plus tard donner un avis détaillé sur votre projet.
Gagnez du temps et faites Coney Island avec un peu de decouverte de l’ambiance sur les planches, très variable selon le jour et la saison.

OK. Pour Washington, en effet les routes US sont super pour la conduite.

Bonjour,

Pour votre séjour à NY, le principal est de regrouper par secteur afin d’optimiser votre temps et même si NY se découvre à pied, utiliser le métro ou bus pour les grand déplacements.

En général, il est préférable de faire les musées le matin à l’ouverture pour éviter la foule.
Le 25/10, deux musées dans la même journée ça peut faire beaucoup, surtout que ce sont pratiquement les deux plus grands. Après si la météo est mauvaise, c’est une bonne solution de replie.
Le 26/10, Vous pourriez faire l’Intrepid le matin est faire la Highline du nord au sud, mais comme vous avez la contrainte croisière le soir, c’est un peu moins pratique.
Le 27/10, vous avez de la chance les Park d’attractions de Coney Island sont encore ouvert.
Ce week-end vous devriez avoir l’ouverture du premier marché de noël à Bryant Park.
Le 28/10, je conseille souvent de faire la statue de la liberté le premier jour car avec le décalage horaire vous êtes levé trés tôt et vous pouvez même faire le charging bull avant pour éviter la foule.
Le 30/10, pas sur que ça soit intéressant aussi bien financièrement que en terme de plannig de passer autant de temps pour le shopping à Staten Island. Il y a des boutiques dans Manhattan aussi intéressante. Le rapport Dollar/Euro n’est pas forcément trés intéressant.
Pour les enfants, je vous conseille les boutiques Lego (Rockfeller center ou proche Flatiron building), Nintendo (rockfeller center, unique au monde), Fao Schwarz (magasin de jouet rockfeller center), Disney store (times square) ou encore la boutique harry potter.

Le 31/10, le déroulement n’est pas forcément logique en partant du Flatiron.
Du sud au Nord, Flatiron, Macy’s, Bryant park et public librairy, Grand Central( pas sur la 5ème) et Saint Patrick. Vous pouvez aussi regrouper Saint Patrick avec le rockfeller center, Macy’s avec l’ESB.

Le shopping est l’activité de repli quand la météo est contrariante, que la soirée traine un peu en longueur ou que le hasard s’en mêle.
Sinon, c’est vraiment un très mauvais plan que de faire des achats hors souvenirs à NYC.
Aucun intérêt, les mêmes produits vendus partout ailleurs dans le monde, en bas de chez soi, pour le même prix si ce n’est souvent plus cher…

Tout à fait ! Le seul point positif étant : 1. Apple avec les taxes en moins et BandH photos !! Le reste est secondaire. :crazy_face:

B&H a fermé depuis longtemps, bien avant la Covid, malheureusement…
Pour Apple il faut prendre l’extension de garantie internationale sinon on est dans le baba au premier problème. :wink:

Ha c’est ballot pour BH !! :joy:

Est-ce bien lui qui a fermé ?

https://www.bhphotovideo.com/

Pour Apple, j’ai acheté sur NYC, par chance pas de panne. :crazy_face:

B&H se trouvait dans le Lower Manhattan si je ne me trompe pas.
Oui, il a fermé…

Bonsoir Khrysstof
C’est une bonne idée d’aller jusqu’à Coney Island, en bord de mer. Tout droit
direction sud depuis Brooklyn
Communautarisme ??
Endroit à voir à New York surtout si vous aimez les vieux manèges, certains sont de vraies antiquités et sont célèbres. Il y a une ambiance un peu rétro, vintage.
Vos enfants pourront s’amuser dans ce parc forain.
On y était allé un dimanche aussi, beaucoup de familles sur la plage, c’était animé. En plus, vous prendrez un bon bol d’air frais.
A Washington, pas besoin de voiture pour le centre, beaucoup à voir au même endroit. Tout dépend où vous logerez. Il y a le métro aussi.
Entre Washington et NY, en voiture vous pouvez remonter par la côte Atlantique (New Jersey…) et ses stations balnéaires dont Atlantic City.
Observation pour le dernier jour, vous rentrez de Washington le même jour que vous prenez l’avion. Comme certains le conseillent sur ce forum, il est plus prudent de faire la route la veille pour être sur place le jour du départ. Pourquoi ne pas programmer la visite à Coney Island le matin et une partie de l’après-midi, vous aurez le temps, ce n’est pas loin de l’aéroport JFK ?
Bonne préparation

Quand Mitch évoque le comunautarisme, il fait référence à Brighton Beach ou Little Odessa qui est essentiellement le fief d’une population juive de l’est de l’Europe.
Ce secteur se trouve à l’extrémité est des planches, au-delà de l’aquarium.

Quel dommage ! Un Temple pour l’image !

Bonjour. C’est super précis et détaillé. Je le trouve bien. J’avais organisé il y a quelques années le circuit New-York et Washington en 10 jours. Voici le lien : https://voyagesfaciles.great-site.net/voyage-combine-new-york-et-washington/?utm_source=routard&utm_medium=20240913_planningny

Sujets suggérés

Services voyage